Cannelés aux Carambars

Publié le par AurélieW

Dans le cadre du Tour en Cuisine de la semaine, je choisi une recette chez Zabelleet c’est Sandrine qui vient piocher chez moi. Après avoir fait le tour de toutes ses recettes, j’ai jeté mon dévolu sur les cannelés aux Carambars (c’est le seul bonbon que j’adore cuisiner), qu’elle avait elle-même vu chez Patchouka.

Comme Zabelle était « déçue » par la quantité, j’ai multiplié par 3, et j’ai trouvé ça parfait J (comment ça on est gourmand ???)

 Canneles-aux-Carambars.jpg

10 Carambars

250 ml de lait

10 g de beurre

50 g de sucre

50 g de farine

1 œuf + 1 jaune d’œuf

 

Faire chauffer le lait et y faire fondre les Carambars et le beurre.

Dans un saladier, fouetter l’œuf, le jaune d’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter la farine puis le lait aux Carambars. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène et sans grumeaux.

Réserver la pâte au frigo pour 3 heures au minimum, idéalement toute une nuit. (j’ai zappé cette étape, comme pour toutes les recettes ou il y a un temps de repos)

Préchauffer le four à 210°C.

Répartir la préparation dans des moules à cannelés.

Enfourner 10 mn à 210°C puis poursuivre la cuisson 25 à 30 mn à 180°C.                                          

Commenter cet article

M
Ils ont l'air trop bon... Dommage, je ne trouve pas de carambars près de chez moi.<br /> Bonne journée
Répondre
S
hummmmmmm
Répondre
D
Tes cannelés sont super gourmands !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Tu sais que j'adore ces petites gourmandises mais malheureusement pour moi mon moule colle à chaque fois. Il faut vraiment que j'investisse. Ta recette me tente énormément.
Répondre
V
Hmmmmmmmmm je t'en pique 1 ou 2 !!!! J'adore ! Bisous !
Répondre
C
Très original
Répondre
C
je peux te piquer un p'tit cannelé ???? hummm
Répondre
L
ils sont très beaux ces cannelés !
Répondre
L
je dois les tester également ! je m'en régale d'avance ! bisous
Répondre
N
Déjà les cannelés j'adore, mais alors au Carambars....
Répondre
P
Super gourmand!
Répondre
A
Whaouuuuuuuuuu ils claquent!
Répondre
L
Hummmmmmmmmm ça sent bon la gourmandise part là hihihi... miam !<br /> gros bisous !
Répondre
Y
ah oui.. on ne se fait avoir qu'une fois au niveau des quantités.. moi aussi je double les quantités quand j'en fais.. ;)<br /> un grand merci pour le clin d'oeil.... et pour la photo que je te pique ;)<br /> bizzzzzz
Répondre
K
cela fait longtemps que je n'ai pas fait de cannelé !!
Répondre
P
Un petit dessert très régressif!!
Répondre
L
Mmm j'adore les carambars!<br /> Ca doit etre bon comme recette!<br /> Bonne soirée<br /> Elise
Répondre
M
une belle gourmandise ces canneles aux caramnbars !!<br /> bizzz
Répondre
C
miam, ici aussi on est gourmands :-) à tester !
Répondre
S
et hop dans mes favoris !
Répondre
F
Très sympa et bien gourmand !!!! bises et bonne semaine
Répondre
M
hum de savoureuses gourmandises !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
J
J'ai déjà testé, tu réveilles de savoureux souvenirs ;-)
Répondre
L
Haaaa terriblement gourmands, fallais y penser au cannelés au carambar idéal quand on a un stock de carambar à la maison ! Bise :))
Répondre
U
rooh ces cannelés sont à tomber!!ici on les adore!!biz
Répondre
C
Super jolie recette Aurélie. Craquante forcément.<br /> Chrys
Répondre
C
Je t'en piquerai bien 1 voir 2 !! J'adore ces desserts régressifs !<br /> Bonne soirée en ce dimanche...pluvieux !
Répondre
M
Tout régressif, zadore!
Répondre
S
Une version des cannelés bien gourmande !! Bises
Répondre
L
très bon choix
Répondre
M
Sucrés à merveille pour les gourmand(e)s....<br /> Bises
Répondre
C
Youpi, un sympathique retour en enfance ;o)<br /> J'adore l'idée des Carambars, merci pour ce partage,<br /> Amicalement, Sandrine.
Répondre
M
Une tuerie ces canelés !!!
Répondre
L
100% gourmand et 100% régressif!! je t'en pique volontier un :) bonne soirée
Répondre
M
Ils sont gourmands tes cannelés, bises et bon dimanche
Répondre
M
miam miam miam !!!!
Répondre
M
tout le gout de notre enfance en une seule bouchee!
Répondre
M
ça doit etre bon
Répondre
R
De quoi ravir les petits et les grands
Répondre
S
Bonsoir Aurélie, cette est tout à fait excellente. Ces cannelés aux carambars sont superbes et me tentent beaucoup. Bises. Sylvie.
Répondre
G
Hummm sublime cette recette au carambar , je note :)Bisous
Répondre
M
J'adore les desserts au carambar donc je craque littéralement devant ces cannelés!
Répondre
J
Ce qu'ils doivent être gourmands! J'adore! Bises!
Répondre
K
J'adore les cannelés.
Répondre
L
Déjà les cannelés c'est terriblement bon mais en plus aux carambars,diificile de résister!
Répondre
O
Bonjour<br /> des cannelés bien gourmands, bravo et merci du partage
Répondre
C
Moi aussi je suis en pleine période Carambars, je suis fan de ta recette.<br /> Bon dimanche
Répondre
V
Un tour de table bien appétissant<br /> Je te souhaite un agréable dimanche<br /> Valérie.
Répondre
G
Tes cannelés sont très beaux et le parfum carambar c'est délicieux !<br /> <br /> Bonne journée :-)
Répondre
G
De bien délicieux cannelés... Je t'en pique un au passage !
Répondre