Gâteau fondant au chocolat

Publié le par AurélieW

Dans le cadre du Tour en cuisine de cette semaine, je suis allée piocher une recette chez Juju et c’est Ale qui est venue chez moi. J’ai fait une recette toute simple, un gâteau au chocolat, qui a évidemment toujours beaucoup de succès à l’heure du goûter. Il faut dire que le blog de Juju n’est pas encore très « garni » en recette (normal, c'est encore un "jeune" blog) et que du coup, sur les 16 recettes présentes sur son blog, certaines sont hors saison (avec des fraises par exemple, que je n’ai évidemment plus au jardin) ou réalisée au Cook’in que je ne possède pas non plus J

J’avais hésité aussi avec la réalisation de briochettes ou de la brioche aux pralines, mais ce gâteau était plus vite fait pour le servir au goûter J

 gateau-fondant-au-chocolat.jpg

3 oeufs

100g de chocolat noir

150g de beurre à température ambiante

50g de farine

150g de sucre

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les blancs des jaunes. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre.

Dans le bol du robot, fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le chocolat tiédi, le beurre et la farine. Fouetter l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation avec la spatule haute température.

Verser dans le moule  (Tablette de Demarle pour moi) sans graisser ni fariner.

 Faire cuire environ 35 minutes. Le cœur du gâteau doit être à peine cuit. Démouler à froid.

 

Commenter cet article

T
miammmmmmm il a l'air d'etre deliceiux bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
V
Puis ce gâteau fait toujours l'unanimité! Alors pourquoi s'en priver?
Répondre
L
il est tout simple a faire, mais il a l'air extra !
Répondre
S
oula j'adore
Répondre
C
Tu as fait un bon choix, il a l'air top ce gâteaux! bises
Répondre
J
Il est coquin ce petit gâteau, fondant comme j'aime ;)<br /> Bizzz
Répondre
M
un vrai regal ce fondant au choclat !!<br /> bizzz
Répondre
M
terriblement gourmand ce fondant !!
Répondre
O
Humm! hyper fondant ce gâteau au chocolat ! c'est comme ça que je les préfère ;)
Répondre
F
J'adore le gateau au chocolat !!!! bises
Répondre
A
Il a l'air terrible :)))
Répondre
G
C'est très sympa le goûter chez toi :-) Rien de meilleur qu'un bon gâteau au chocolat !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
K
Hmm très gourmand ce gâteau !<br /> Bis
Répondre
N
une tuerie ultra fondante<br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
miam quel bon choix!!!!
Répondre
C
MIAM !! J'adore....
Répondre
K
Une valeur sûre le gâteau au chocolat.
Répondre
C
hummmm... bisous
Répondre
M
Superbement tentant!! on a juste envie de mordre dedans!!<br /> Bon week end<br /> je t'ai tagué ;)
Répondre
G
Mmmmhh c'est moi qui suis toute fondante devant ce beau gâteau!!! bisous
Répondre
J
Une belle tuerie! J'adore! Je t'en pique une belle part! Bises!
Répondre
B
miam miam un fondant au chocolat
Répondre
L
Une recette simple mais efficace, comment résister? Bonne journée
Répondre
S
j en veux!!!!!!!! il a l air trooop bon!!
Répondre
N
miam miam !! bises
Répondre
L
Oh la la... comme il a l'air bon !
Répondre
P
cc, je prendrais volontiers un morceau de ton gâteau il a l'air terrible.<br /> bonne journéée
Répondre
D
Hmmm un délice, bon dimanche
Répondre
G
Il porte bien son nom je crois !! Il est super réussi ! Bises
Répondre
M
Puis on est jamais contre un bon gâteau au chocolat, et dire que j'en ai aucun sur mon site!!!!!!
Répondre
N
un beau et bon choix ! bravo Aurélie !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
B
bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh mon homme pas fan des gâteaux crèmes etc au chocolat ;o(
Répondre
M
Effectivement, il a l'air délicieusement fondant. Bon dimanche
Répondre
B
il donne envie !
Répondre
M
super fondant, super chocolaté, miamm je me régale....<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manue :))
Répondre
P
Miam, un gâteau exquis!
Répondre