Tarte alsacienne aux quetsches et son streusel

Publié le par AurélieW

 

1 pâte à tarte (feuilletée, sablée, brisée)

Des quetsches

Flan :

2 œufs

200 ml de lait (ou crème liquide)

70 g de sucre, 1 pincée de cannelle

Streusel :

75 g de beurre

75 g de sucre

100 g de farine

1 pincée de cannelle

SDC14563.JPG

Foncer un moule à tarte avec la pâte. Dénoyauter les quetsches et les disposer sur la pâte à tarte. Préchauffer le four à 220°C. Préparer un flan en battant les œufs avec le sucre et la cannelle puis ajouter doucement le lait. Verser cet appareil sur les fruits et enfourner. Pendant ce temps, préparer le streusel en mélangeant du bout des doigts le beurre froid coupé en petits dés, le sucre, la farine et la cannelle. Lorsque le mélange est sableux, votre streusel est prêt. Au bout de 15 mn de cuisson environ, disposer le streusel sur la tarte puis poursuivre la cuisson 20 à 25 mn environ.

 

Commenter cet article

P
<br /> belle recette Aurélie !!!!!!!!!!!!!! superbe !!!!! belle journée du lundi !!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> A lieu de crumble … j'adore avec les prunes de saison qui ont bien données chez moi<br /> Je te souhaite un beau jeudi, bises.<br /> Valérie/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chez nous ce soir, c'était tarte aux quetsches ! J'adore !<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il en reste???Lol<br /> gros gros bisous AurelieW<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ce doit être délicieux !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bien tentante cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ta tarte a l'air terrible ! Avec son streusel j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...je suis partante attends moi avant de la déguster<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hmmm, ce streusel !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un dessert de saison délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vive l'Alsace et le bon mangé*!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> humm quel délice<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne mange pas beaucoup de gâteau, mais là avec du streusel dessus c'est un supplice ! Bonne journée aurélie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, trop trop bonne!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum recette super original ca donne tres envie bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super cette tarte ..j'adore les quetsches<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waow !!!! j'aime tout ! je garde cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh groumfffff!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec le streusel sur le dessus, elle est encore plus gourmande cette tarte!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop bon, j'adore, tu me coupes une tranche ??? merci<br /> bisous, mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre