Sablés diamant

Publié le par AurélieW

Voici une nouvelle sorte de sablés de Noël. Je les ai décorés avec du sucre métallisé que j'avais reçu de Zuk Zak, et j'ai été bien contente que la couleur ne change pas à la cuisson. Par contre je trouve que 10 mn de cuisson, c'était un peu juste pour ces sablés, 12 ou 13 mn auraient été plus judicieux.

SDC15156.JPG

250 g de farine

170 g de beurre

70 g de sucre

1 cs d'écorces d'orange en poudre Cook

1 cs d'écorces de citron en poudre Cook

du sucre coloré ZukZak

 

Mettre la farine dans un saladier et former un puit, ajouter le beurre en petits cubes puisle sucre et terminer par les écorces de citron et d'orange. Rouler la pâte en boudin compact de 4 cm de diamètre environ. Rouler le boudin dans le sucre argenté. Couper en tranches de 5 mm environ . Disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier siliconé et faire cuire 10 mn dans un four préchauffé à 180°C.

Commenter cet article

C
<br /> J'aime beaucoup cette déco, très flash!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour! Je fais partie d'un magasin de producteurs fermiers à Spechbach bas(haut Rhin ). Nous aimerions créer un blog où nous publions des recettes puisees au gré de nos trouvailles. Seriez vous<br /> d'accord pour que nous publiions vos recettes? Bien entendu avec le nom de votre blog et le lien si on y arrivé(blogueurs s débutants!)merci Aude haenlin<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il est super joli ton sucre!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ils sont superbes tes biscuits<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> des biscuits disco ! super idée ! gros bisous et clicou, merci aussi chez moi ! a demain<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> délicieux avec une bonne tasse de chocolat chaud merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sur une bague ça jette ! Mais dans la bouche, ce doit être bien mieux, divin. Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bises du dimanche ma miss Aurélie !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> question : dans les sablès diamant il n'y a pas d'oeufs, est ce normal - pouvez vous me répondre, je voudrais essayer de les faire<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah la bonne question..... j'ai donc mal traduit le titre de la recette, car ma recette est issue d'un livre allemand. Il faudrait donc que je leur donne un autre nom. Leur nom germanique<br /> est : Sandtaler <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Brioches en fête !<br /> Bientôt Noël, et surtout déjà un hiver bien froid qui nous donne envie de petits déjeuners ou de goûters gourmands… C’est la période des brioches, à déguster accompagnées d’un bon chocolat chaud<br /> !<br /> Venez découvrir nos recettes : http://www.club-paneo.com/fr/thematique/thematique.aspx<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis pas trop diamant au doigts mais a manger avec plaisir!*<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hum; qu'ils ont l'air bons...<br /> <br /> J'ai tenu un stand, le WE dernier au marché de noel, à Sélestat... Dommage que tu n'ais pu passer nous voir<br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très sympas ces diamants, ils ont l'air délicieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouah, ca fait riche ! lol Superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle recette argenté !!!!!! cela vaut de l'0r !!!!! bises Aurélie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop génial ce sucre!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vois que toi aussi tu fais de beaux gâteaux,<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> délicieuse recette<br /> qui donne des idées<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> sympa tes sablés diamant....j'en ai aussi en doré....je vais tester....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rooo ils sont tout beaux ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, magnifique!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super joli ces sablés !<br /> Bon mardi Aurélie<br /> <br /> <br />
Répondre