Quiche lardons cresson

Publié le par AurélieW

Il y a quelques temps, j'avais un sachet de cresson. J'en ai donc fait une quiche avec des lardons et cette recette nous a tous beaucoup plu, c'était gouteux.

SDC13557.JPG

1 pâte feuilletée ou brisée

200 g de cresson

200 g de lardons fumés

3 oeufs

200 ml de crème

2 cc de moutarde

sel, poivre

 

Laver et essorer le cresson. Mixer le cresson avec la crème. Foncer le moule à tarte avec la pâte, étaler la moutarde sur le fond et disposer dessus les lardons. Fouetter les oeufs avec le sel et le poivre puis ajouter le mélange crème-cresson. Répartir ce mélange sur les lardons. Si vous le désirez, vous pouvez ajouter du fromage râpé pour faire gratiner la quiche.

Enfourner 25 mn environ à 210°C.

Commenter cet article

M
<br /> Une bonne tarte originale avec le cresson!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta quiche doit être bien parfumée avec le cresson et ça me rappelle beaucoup les plats que ma grand-mère nous faisait avec.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je mélange le cresson avec le saumon... Surper... Pourquoi pas avec les lardons!<br /> ;-)<br /> Bon<br /> WE<br /> TitANick<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> une très bonne idée le cresson, je n'y aurai jamais pensé !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam!! je n'y aurais pas pensé!!!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je crois ne jamais avoir gouté le cresson =D<br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Originale comme recette, je n'y aurais pas pensé!<br /> 290 eme vote a ce soir<br /> Gros bisous et bon week end Aureliew<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah oui, je n'aurais pas pensé à incorporer du cresson. Je suis sûre que ça devait être très savoureux!<br /> Belle fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummm le petit gout du cresson doit être terrible miam miam ;-)) bizz $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo, je ne m(attendais pas à voir du cresson dedans!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> on a moins de complexe à manger une quiches quand il y a du cresson dedans ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> connais pas le cresson mais cette quiche doit etre délicieuse , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Une quiche qui change !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> original comme utilisation du cresson !! je note :) bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa ca change !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En voilà une quiche originale !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est super original, je n'aurais jamais pensé utiliser le cresson dans une quiche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou,<br /> Un p'tit vote pour toi aujourd'hui sur aftouch, ca faisait un moment que je ne m'étais plus connectée.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle est chouette cette quiche!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> les quiches on y met tout et tout est très bon ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime pas le cresson mais remplacé avec des épinards. hum!<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je fais passe sur les lardons et je prends le reste :))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sympa cette quiche, bon je n'ai pas de cresson, mais dès que j'en aurais pourquoi ne pas tenter l'expérience ! Bonne journée aurélie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hum!!! elle a l'air délicieuse et ce mélange me plait bien!<br /> Bonne journée**<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour, très belle quiche !!<br /> <br /> Espérons le soleil<br /> pour le weekend !<br /> <br /> Eliane a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une jolie quiche! avec du cressons c'est une bonne idée:! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne idée ! c'est original ! il faut que je teste le cresson je n'en achète jamais !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais utilisé du cresson, mais ta quiche est surement délicieuse !!!<br /> <br /> miammm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Avec de la verdure une bonne association<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine, bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore le cresson mais on en trouve peu sur les étals enfin par chez moi ! Bonne journée **<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas le cresson mais ca doit etre très bon<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> une belle façon d'utiliser le cresson je retiens cette recette!!<br /> bonne journée<br /> hervé (lesateliersdhys)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec cette touche de légumes ça permet de donner bonne conscience !!<br /> <br /> <br />
Répondre