Panna Cotta au Nutella

Publié le par AurélieW

Pour l’anniversaire du pirate toujours, j’ai réalisé des Panna Cotta au Nutella en plus de celles au Carambar. J’ai beaucoup aimé et il faut dire que de façon générale j’aime beaucoup les Panna Cotta, ces petites crèmes cuites italiennes si … crémeuses justement. Inutile de vous dire que les enfants également ont apprécié. Par contre, ce que j’ai trouvé bizarre (je n’ai pas dis que ce n’était pas bon, juste que ça m’a interpellé), c’est que lorsque le Nutella est fondu dans la crème, je n’ai pas vraiment retrouvé « LE » goût du Nutella, mais c’était plutôt un goût de noisette qui ressortais (normal, il y a de la noisette dans le Nutella J) Cette recette vient elle aussi du Livre Panna Cotta dont vous trouverez le lien ci dessous.

 

 panna-cotta-nutella.jpg

400 ml de crème liquide

100 g de sucre en poudre

120 g de Nutella

2 feuilles de gélatine.

 

Mettre la gélatine dans un bol d’eau froide afin de la ramollir. Dans une casserole, faire chauffer la crème et y faire fondre le sucre et le Nutella. Lorsque la crème est chaude et homogène, hors du feu, faire fondre la gélatine et remuer pour que la gélatine soit bien dissoute.

Verser cette crème dans des récipients adaptés (gobelets à café pour moi) et laisser prendre au frais 5 heures minimum.

PS : la prochaine fois je metterais moitié moins de sucre, car à mon goût, c'est trop sucré

Commenter cet article

L
une tuerie !!
Répondre
E
<br /> merci pour cette recette, je l'essaierai bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> rhooo est ce raisonnable,tant pis c'est trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> rhoooo au nutella !!! miam ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très gourmande cette pannacotta!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore la panna cotta ! au nutella sa doit etre encore meilleur!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hmm du Nutella dans les panna cotta !! Qu'elle excellente idée !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore, tout comme celle aux carambar !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm sa a l'air troppp BON trop GOURMAND<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop bien cette panacotta<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Voila des panna cotta très gourmandes, cela donne envie =)<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> belle gourmandise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> comment y résister???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je me régale toujours avec les pana cotta ...une tuerie..<br /> je suis assez intriguée par les gouts proposés...<br /> je veux dire par la que c'est a tenter...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miam miam!!!!!!!!!!!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un bon délice chocolaté<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ça doit faire un peu la texture des danettes, n'est-ce-pas? Et au niveau goût???<br /> Je suis curieuse de tester.<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> au niveau de la texture oui, au niveau du goût je dirais plutôt chocolat au lait noisette<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> hum j ai aussi teste cette panna cotta un delice bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très gourmand ce dessert miiiiiiiiam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> original<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe ta panna cotta, vraiment délicieux!<br /> Bon w.e bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> au chocolat miam ça doit être très bon. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle doit être terrible cette panna cotta...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je t'en piquerai bien une ptite!<br /> elles sont tres jolies tes panacotta!<br /> bisous Aurelie et bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est dommage que tu n'as pas ressenti le goût du nutella car c'est un dessert délicieux !! Si tu veux j'ai fait une recette de panna cotta au nutella mais délicieuse je l'ai mis sur mon blog !<br /> Bisous et bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Mmmm, une pannacotta bien gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un petit dessert fort sympa !!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup les pannas cotta mais trop le nutella...mais je goute tout de même à ta verrine ..;<br /> bon vendredi à toi avec le soleil qui est de retour !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vraiment très tentantes ces panna cotta au nutella :p<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hum!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un délice ma AURELIE bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre