Mini-fondants à la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes

Publié le par AurélieWa

 

Avant-hier, je vous présentais un café gourmand … aujourd’hui, voici la recette du 3ème dessert présent sur l’assiette. Cette recette est très simple puisqu’elle n’est réalisée qu’avec 3 ingrédients. Il s’agit de minis fondant à la pâte à tartiner. J’ai ici utilisé la pâte à tartiner Nocciolata, qui est sans huile de palme, bio et surtout, qui sent fort la noisette. Vous pouvez évidemment faire cette recette avec une autre pâte à tartiner, le résultat sera aussi différent. Par exemple avec une pâte à tartiner plus grasse, vous aurez des gâteaux encore plus fondants. C’est même possible avec une pâte à tartiner au spéculoos ou une pâte à tartiner au chocolat blanc.

 mini-fondant-pate-a-tartiner.jpg

270 g de pâte à tartiner Nocciolata

2 œufs

75 g de farine

 

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, fouetter les œufs, la pâte à tartiner et ajouter la farine tamisée.

Répartir cette pâte dans des mini-moules (empreintes petits fours de Demarle pour moi, dont j’ai rempli un peu plus de la moitié de la plaque) et enfourner 10 mn environ (un peu plus ou un peu moins en fonction du résultat souhaité et de la taille des moules).

Laisser refroidir (ou au minimum tiédir) avant de démouler et de déguster.

 

Commenter cet article

C
je ne connais pas cette pâte mais tes fondants sont terribles, bises
Répondre
C
Quelle belle gourmandise!! Miam!!<br /> Bisous.
Répondre
C
j'adore cette pâte à tartiner.. moi avec je fais des fondant coulant une petite tuerie...
Répondre
G
Mmmmmmmh j'en veuuuuuuuxx!!!
Répondre
V
Je note cette recette qui me fait de l'oeil...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
P
Allez hop, une petite bouchée pour moi!
Répondre
D
Ces mini fondants me font envie!
Répondre
M
3 ingrédients seulement je suis bluffée !!
Répondre
N
hmmm de petites bouchées à déguster sans modération ! '(enfin peut être mais ça risque d'être difficile ^^)
Répondre
G
On envie de n'en faire qu'une bouchée de ces jolies gourmandises :-))
Répondre
J
Rholala! Je plonge dans le petit panier et je t'en chipe 2 au passage! Bises!
Répondre
M
Des gourmandises qui auront du mal à me résister!
Répondre
M
quelle gourmandise !!
Répondre
M
j'en ferai qu'une bouchée de tes mini fondants !!! trooop mimis !!
Répondre
C
Ces fondants me font de l’œil de bon matin, je t’en piquerai bien un ;)<br /> Merci pour la recette , bisous et bon jeudi .
Répondre
C
Damned...ils ont l'air épouvantablement...excellents...
Répondre
P
Trop chou ^^
Répondre
U
je craque littéralement dessus!!!avec du nut ça marche aussi hein?biz
Répondre
S
trop mimi
Répondre
C
De délicieux petits fondants<br /> bonne journée
Répondre
C
on peut difficilement faire plus simple et c'est super gourmand !
Répondre
L
moi je dis testons avec toutes les pâte a tartiner et voyons qui sont les meilleurs mini fondants!! hihi! :)
Répondre
M
super fondant avec la pâte à tartiner :-)<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
B
supersympa!
Répondre
M
Bien tentants!!!
Répondre