Gâteau sablé à la compote de quetsche

Publié le par AurélieW

Peu de temps après la rentrée, c'était la saison des quetsches et j'en ai donc profité pour faire de la compote. Et puis, je suis tombée sur cette recette de gâteau sablé fourré à la compote de quetsches, mais je l'ai réalisé en version gâteau plutôt qu'individuel. On a trouvé ça très bon et j'adore la base de la pâte que je referais très certainement!

  SDC14713.JPG

210 g de farine

130 g de beurre

2 oeufs (1 entier + 1 jaune)

90 g de sucre 

65 g d'amandes en poudre

1 pincée de sel

400 g de compote de questche

 

Dans le bol du robot, mélanger le beurre et le sucre. Ajouter le zeste rapé de l'orange, la poudre d'amande, la farine et le sel ainsi que l'œuf et mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène (un peu collante). Mettre la pâte en boule, filmer et la laisser reposer au frais.

Etaler cette pâte sur 5 mm d'épaisseur environ et recouvrir le fond d'un moule à manqué ainsi que les côtés. Verser la compote sur cette pâte et recouvrir du reste de pâte. Badigeonner de jaune d'œuf ou de lait.

Enfourner 30 mn dans un four préchauffé à 170°C.

Commenter cet article

M
La tarte est dans le four et ça sent bon !! Le hic fans la recette c'est l'oeuf entier.. il est dans les ingrédients mais pas dans la recette. Je l'ai ajouté dans la pâte.. on verra bien..<br /> Bon appétit à tou-te-s !
Répondre
A
Désolée pour la réponde tardive, pas moyen d'accéder aux comm' depuis plusieurs, c'est maintenant résolu.<br /> Merci pour votre oeil attentif, je vais corriger de ce pas la recette<br /> J'espère que c'était bon ;)
G
<br /> Hummm, ce gâteau a l'air très bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je demande a gouter hihihih bises*!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un régal …<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est original et ça me donne très envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un bien joli dessert!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> extra ton gâteau ! !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm ! cela semble terrible ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ton gateau a l'air bien sympa bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un bon p'tit gouter !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Aurélie d'avoir apprécié la recette et pour le lien ce qui me permet de découvrir votre blog...J'utilise cette pâte pour les tartes aux pommes, et le résultat est excellent. Au plaisir.<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah oui tiens, c'est une bonne idée aussi de l'utiliser pour les tartes, c'est vrai que j'ai adoré cette pâte!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hum .. je salive devant ce beau gâteau ! Bonne soirée AurélieW<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, ça a l'air trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rien de tel pour me faire plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre