Gâteau madeleine à l'amande et aux chunks

Publié le par AurélieWa

 

J’ai choisi de faire un gâteau madeleine, car pour moi la madeleine est un parfum d’enfance, et donc, mon enfance, ça me rappelle les goûters et le donc le partage avec les écoliers. J’ai remplacé une partie de la farine par des amandes et j’y ai ajouté des chunks (et oui, Vahiné fait des chunks, plus besoin d’attendre de se rendre à Paris pour faire des stocks)

 gateau-madeleine-amande-chunk.jpg

250 g de beurre

180 g de farine

70 g d’amandes

125 g de sucre

2 œufs

½ sachet de levure

50 g de chunks ou pépites de chocolat

 

Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux puis ajouter la farine, les amandes et la levure en pluie ; verser ensuite le beurre préalablement fondu puis les chunks.

Verser cette préparation dans un moule à cake ou autre (moule tablette pour moi) et enfourner 45 mn environ dans un four préchauffé à 180°C.

gâteau madeleine partage

 

Commenter cet article

M
Je vais tester cette recette aujourd'hui ,ça me tente....Bisous Monique
Répondre
C
Vraiment très gourmand!!<br /> J'adore!<br /> <br /> Bises!
Répondre
C
Un bon moelleux amande/choco c'est parfait !
Répondre
L
super pour le gouter! Mmmmm!
Répondre
M
Hum, j'aimerai bien vois ma main aussi prendre un bout!^^
Répondre
A
ça doit être un délice...j'aime bien la dernière photo ;-)<br /> bon weekend ma belle<br /> bisous
Répondre
F
Je vois que le gouter fut fameux !!! quelle chance ... bises
Répondre
O
super ce gateau! bisou
Répondre
M
Délicieux..je les ai vu les chunks vahiné c'est sympa !
Répondre
A
Voilà un gâteau qui n'a pas dû faire long feu...<br /> <br /> Bises et bon weekend, Anne.
Répondre
L
ça semble tellement bon!!<br /> bon we
Répondre
F
en regardant la photo il a l'air très bon bravo<br /> bonne soirée
Répondre
C
oh les petits gourmands!!! je pense que ton délicieux gâteau, n'a pas eu le temps de refroidir. Bises
Répondre
G
Ooohh !! les gourmands :-))))
Répondre
B
Que de mains gourmandes !!! Mais comme je les comprends !!! Bizzz
Répondre
M
on vient qu'il doit etre super bon a voir les petites mains :) grosse bise
Répondre
M
Humm un délice !!! Trop marrante la photo ! Ils se sont jetés dessus hihi
Répondre
K
J'adore la photo des petites mains qui prennent un bout de gâteau !
Répondre
B
super sympa et toutes ces mimines qui se précipitent donnent le sourire...<br /> Bisous gourmands
Répondre
G
Mmmmhh il est magnifique ton gâteau, il invite forcément au partage, bisous
Répondre
C
Hum, rien que l'intitulé me tente bien. Bonne journée, bises!
Répondre
J
Un gâteau bien gourmand! D'ailleurs on voit qu'il a fait fureur! lol! Bises!
Répondre
C
ma main aussi piquerait bien un morceau!!!!!!<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
M
rien de mieux qu'un bon gâteau à partager avec sa petite famille !!!
Répondre
C
c'est bien gourmands sa, je suis sur que toutes ces petites mains se sont régalé, biz cindy
Répondre
D
il à l'air très bon, et il à l'air de plaire :)
Répondre
P
Un gâteau simple mais qui doit avoir beaucoup de succès auprès des enfants :) bises et bon vendredi !
Répondre
J
Les petites mains gourmandes n'ont pu résister. :) Belle journée
Répondre
B
J'adore ta photo où les gourmands se servent :)
Répondre
M
Tu me fais découvrir les chunks, je ne connaissais pas!
Répondre
A
sympa pour le goûter !!!
Répondre
N
toutes ces menottes gourmandes j'adore<br /> bonne journée bisous
Répondre
N
un délicieux gâteau gourmand !!!
Répondre
M
beau gâteau à partager, moi je fais le mien après !!<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
L
ohhh toute c'est petites mains ^^
Répondre
M
Huum, il donne bien envie de gâteau !
Répondre
F
je vois que toutes les petites mains se sont empréssés sur ce delicieux gateau!!!<br /> ils ont du se régaler...<br /> bises
Répondre
L
hum, voici un gâteau original et gourmand !
Répondre
K
Attention ton gâteau se fait attaquer par de petites mains.
Répondre
D
J'adore toutes les petites mains qui prennent un morceaux de gateaux ^^ Bonne journée
Répondre
T
J'adore la photo avec toutes ces petites mains qui piochent dans le gâteau. Trop mignon. Oui c'est clair, ça a parfum d'enfance la madeleine
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
M
Un très joli partage!
Répondre
B
vu toutes les petites mains sur la photo, ton gâteau a eut du succès, en tout les cas il en a avec moi! bise et bon vendredi!
Répondre
B
forcément bon<br /> à partager et repartager<br /> <br /> et les souvenirs aussi!
Répondre