Gâteau aux cerises et aux amandes

Publié le par AurélieW

 

Il y a quelques jours, j’ai vu sur le blog de Thermominoux une recette de muffins aux cerises et aux amandes. Comme j’avais beaucoup beaucoup (et même plus) de cerises, que j’avais déjà soigneusement dénoyautées, j’ai décidé de réaliser sa recette. Par contre, je l’ai faite dans mon nouveau moule chouchou, le moule tablette de Demarle Flexipan

SDC16321.JPG

125 g de beurre mou

125 g de sucre

200 g de cerises dénoyautées

3 oeufs

250 g de farine

30 g d'amandes en poudre

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180°C. Battre les oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter le beurre, la farine avec la levure, les amandes en poudre et la pincée de sel. lorsque la préparation est homogène, ajouter délicatement les cerises. verser la préparation dans un moule  puis enfourner pour uen bonne demi-heure.

 

Commenter cet article

P
<br /> hummm tres belle photo ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moelleux au x cerises et mamandes moi j'aime, et ce moule c'est aussi mon chouchou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> exactement le genre de gâteau que j'adore Aurelie<br /> merci pour ce beau partage et passe une bonne soirée<br /> bisous<br /> naima<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> pas mal ce gâteau fruité<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quand on aura la chance d'avoir des cerises je sais ce que j'en ferai.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super gateau! merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres joli gateau !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'en aurai bien mangé un morceau ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, il a l'air bon ce gâteau!bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam...tu as du te régaler!! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mm ton gateau donne trés envie ! j'aime bcp<br /> <br /> j'ai connu ton blog par ton passage sur le mien,et je te félicite, trés joli blog.<br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime beaucoup ton gâteau si rapide à faire et avec les cerises, c'est bon ! On peut aussi varier les fruits, c'est pratique, bravo et merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un passage sur votre blog pour constater que vos recettes sont tjr appetissantes et ce gateau aux cerises et amandes doit etre bon mais pas pour les calories<br /> je vous invite à visiter ou à revisiter mon blog<br /> à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> whaouuuuuuu trop bon.... mmmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Il est genial ce gateau ! Il donne tres envie d`essayer d`apres la photo ! Merci de ta visite sur mon blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> miam, ça m'a l'air bien gourmand :) bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une recette simple, rapide et gourmande, j'adore amande et cerises, merci ;) à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ca à l'air très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'en aurais bien mangé moi<br /> il a l'air chouette ce moule<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oh !!! il a l'air très bon !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> cerises/amande ça marche toujours, il est beau ton gâteau en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellent ce gâteau aux cerises, miamm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm une vrai merveille ce gateau bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam!! une belle association!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mmmm, c'est un pur délice ton gâteau en plus au amande, j'aime beaucoup !!<br /> je confirme ton incription pour mon tirage au sort et te remercie pour ta participation !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore le mariage de la poudre d'amandes avec les cerises! humm<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu me fais bien envie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum il a l'air bien moelleux j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour,<br /> je vien du blog tite souris.<br /> de bien bonne recettes<br /> bonne journnée biz cricri.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un vrai délice ce gâteau, il doit fondre dans la bouche. Belle recette. Merci ma belle. Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> les amandes et les cerises, un beau mariage ! bisous, bonne journée et félicitations pour tes différents awards<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'adore ce moule vous faites de belles recette dedans je crois que je vais craquer!!! lol bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec des amandes, une véritable gourmandise.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miammmm*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oulalala j'ai l'odeur et le goût de l'amande qui arrivent jusqu'ici !<br /> Superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> hum amandes/cerises j´adore!!!<br /> bisous bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trop beau !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> je ne suis pas fan de cerises, mais il me fait bien envie quand meme !<br /> <br /> <br />
Répondre