Feuilletés aux escargots et au beurre maître d'hôtel

Publié le par AurélieW

 

Il y a plusieurs semaines maintenant, j’ai reçu une boîte d’escargot des escargotiers de Bourgogne. A la maison on aime bien les escargots, d’ailleurs il y a un grand fan. Mais je n’avais pas envie de les cuisiner en coquilles de façon classique, j’ai donc juste changé un peu, j’en ai fait des feuilletés.

L’escargot, c’est quand même un emblème de la cuisine française, même si ça en dégoute plus d’un J Et puis finalement, l’escargot, il y a 1001 façons de le cuisiner, en feuilletés comme ci-dessous, en apéritif, flambés, dans des omelettes ou des plats de pâtes par exemple. Nul doute qu’avec ses nombreuses qualités (naturel, faible index glycémique, riche en rpotéines…) souvent méconnues, l’escargot saura séduire tous les gourmets et se glisser dans les assiettes des plus jeunes aux plus difficiles. Si vous voulez d’autres idées recettes, rendez-vous sur le site Cuisine-escargots pour promouvoir les escargotiers.

Et puis, vous saviez que l'escargot de Bourgogne est le seul escargot sauvage (et pas d'élevage donc) car il ne supporte ni le stress de l'élevage ni la pollution.

feuilletés escargots

1 pâte feuilletée maison

1 boîte d’escargots de Bourgogne

250 g de beurre

1 tête d’ail

1 bouquet de persil

Sel, poivre du moulin

 

Préparer le beurre maître d’hôtel :

Ôter la peau des gousses d’ail et les hacher finement dans un mixer avec le bouquet de persil ciselé. Ajouter le beurre bien froid coupé en dés. Saler et poivrer. Mixer jusqu’à ce que la texture soit homogène.

Etaler la pâte feuilletée et couper des carrés de pâte (ou disposer la pâte feuilletée sur un moule à ravioles, j’utilise celui de Tupperware en grand format).

Déposer un escargot sur chaque raviole puis une noix de beurre maître d’hôtel.

Refermer les ravioles avec une seconde couche de pâte feuilletée

Enfourner 10 à 15 mn dans un four préchauffé à 220°C

 

beurre-maitre-d-hotel.jpg

Publié dans Plats de viande

Commenter cet article

F
mmmmm miammm j'adore trop les escargots, cette recette je vais la mettre dans un pti coin de ma tête,<br /> j'en profite pour vous dire que je viens de vous taguer sur mon blog, bonne soirée et c'est sur à bientôt !!!!!
Répondre
A
Si je pouvais en manger ;)
Répondre
C
cela doit etre super bon .. humm cette odeur dans toute la cuisine
Répondre
1
Très belles recettes !!!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
E
Un vrai délice. ;)
Répondre
M
Voilà belle lurette que je n'ai pas mangé de cagouilles. J'adore ces petites bêtes mais je ne regarde pas lorsque je les déguste. Je me laisserai tenter lors de mon retour en Métropole. Bon<br /> week-end.
Répondre
L
j'apprécie les escargots et là tu me donnes mais vraiment l'envie
Répondre
C
Miam!! Très gourmand!
Répondre
O
superbe cette recette!! merci du partage et bonne journée
Répondre
M
Brrrr,je passe mon tour aujourd'hui!!!Bises.
Répondre
B
J'adore ça!
Répondre
B
J'ai également une boîte d'escargots qui n'attendait qu'une recette comme celle-là pour être dégustée ! Miam ! Ca donne envie !
Répondre
E
ce beurre a l'air tip top, très bonne idée de ne pas les avoir cuisinés en coquilles
Répondre
A
Moi aussi j'adore les escargots, mais je n'en mange souvent que à Noël et le jour de l'an. Ça a vraiment l'air très bon feuilleté !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Tu me titilles les papilles ! bonne soiré,e bises !
Répondre
B
J'adore les escargots...mais fait comme ça, c'est un délice!!
Répondre
C
ils ont des bons escargots je confirme !<br /> j'aurais bien mangé un de tes feuilletés...<br /> Belle fin de journée à toi<br /> bisous
Répondre
E
Bon jeudi!
Répondre
C
Ce doit être excellent, j'aimerais bien y goûter!
Répondre
C
original ces feuilletès j'aime beaucoup l'idée<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre
L
j'adore superbe les arômes génial bravo et merci
Répondre
N
Des feuilletés originaux. J'aime bien cette version. Je note.<br /> A bientôt
Répondre
L
Alors là, je craque !
Répondre
V
J'adore les escargots! Ton entrée ne peut que me plaire...<br /> Tu as pris des escargots déjà sans coquille ou tu les as sorti de leur coquille?
Répondre
A
<br /> <br /> c'était une conserve d'escargots sans coquille<br /> <br /> <br /> <br />
Y
je ne connaissais pas merci pour cette belle découverte!!
Répondre
C
Voilà un feuilleté que j'aurai volontié goûté ! Je ne me souviens pas du gout des escargots cela fait une éternité que je n'en ai pas mangé. ^^
Répondre
C
Une belle recette! J'adore les escargots! Douce nuit.
Répondre
R
Ca doit être succulent moi qui adore les escargots au beurre persillé ^^
Répondre
P
bon là, je passe mon tour...<br /> Bonne soirée,Prici
Répondre
L
un vrai délice! merci
Répondre
K
J'adore, tout simplement.
Répondre
C
nous aussi on adore les escargots... ben oui nous sommes "bourguignons" !! ta recette me plait beaucoup... bisous
Répondre
Y
je passe mon tour pour une fois.... pas d'escargot pour moi..<br /> bizzzzz
Répondre
M
Je passe mon tour, les escargots... Par contre, j'adore ce beurre!!
Répondre
B
et oui une spécialité de chez nous...hé hé hé mais confidences oblige on adore les feuilletés et le beurre mais pas les escargots...pourtant les jours de pluie on en ramasse d'énormes sur la<br /> pelouse du jardin...chanceux les gars!!!<br /> Bizzz
Répondre
L
humm avec ce beurre là que ces escargots doivent etre bon! Douce soirée de mercredi, bises Lou
Répondre
E
Miam, ta recette me fait saliver!
Répondre
S
je n'aime pas les escargots mais mon mari, lui il adore ! bises
Répondre
J
Quelle bonne idée! Ça doit être délicieux! Bises Julia
Répondre
C
ce doit être vraiment extra, je les ai aussi cuisiner avec une dinde et du pinau une année pour noël. BOnne journée
Répondre
S
j'adooore les escargots je n'en trouve pas ici c bien dommage tes feuilettes sont magnifique !<br /> bizzzz
Répondre
S
J'adore les escargots, ces feuilletés sont appétissants :) Bonne idée :) Merci
Répondre
S
Super recette merci du partage !! Biz et bonne soirée
Répondre
O
c'est festif
Répondre
A
humm, ce beurre aux herbes, quel délice!très bonne idée de feuilleté!bonne soirée!
Répondre
F
Tout à fait ce que j'aime!
Répondre
P
Effectivement ça change de la version classique. A tester.<br /> Bizzzzzzz
Répondre
B
jamais gouter, et vraiment ça me donne envie de te piquer une.
Répondre
B
waw jaddor ma belle c vraiment bonn bizou etbonn ejournée
Répondre
H
J'aime beaucoup ce beurre là, l'ail et le persil, cela me parle toujours !
Répondre