Crème dessert au chocolat blanc et à la betterave rouge

Publié le par AurélieW

J’avais quelques betteraves rouges dans mon panier de légumes, mais chez nous, en version classique, c'est-à-dire salé, ça n’a pas trop de succès. Je teste donc les recettes sucrées à base de betteraves rouges, et certaines sont très plaisantes. Celle-ci a eu moins de succès que les financiers, mais j’ai trouvé ça pas trop mal quand même. J’ai trouvé cette recette sur le blog Trois petits tours et cuisinons.

 SDC14679.JPG

180 ml de lait
50 g de chocolat blanc
50 g de betterave râpée finement (cuites)
1 cc d'eau de fleur d'oranger
1 cs rase de fécule de maïs
2 pincées d'agar-agar


Faire fondre le chocolat blanc dans le lait puis mixer avec la betterave. Ajouter l'eau de fleur d'oranger, la fécule et laisser épaissir, ajouter l'agar-agar et poursuivre la cuisson quelques minutes.
Laisser refroidir et réserver au frais.

Commenter cet article

T
<br /> c'est fait je l'ai testée aujourd'huihhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhu on a pas le gout de betterave au contraire pour moi c'est comme de la fraise<br /> sauf a que j'avais pas la maizena alors j'ai mis remplacé par de la farine et la prochaine fois je metterai la maizena pas grave.<br /> delice voilà mon verdict.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh quelle bonne idée!<br /> C'est vrai que la betterave est sucrée!!!<br /> Tu vas bien? je n'étais pas trop présente... ;-(<br /> A très vite<br /> Anick<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> OOoooooh, trop sympa ces petites crèmes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Originales tes crèmes avec la betterave, il fallait oser<br /> Je te souhaite un mardi bien ensoleillé<br /> Bise, Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah ça doit être particulier avec de la betterave quand même ! J'avoue que je préfèrerais sans certainement ! Bon mardi Aurélie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée l'utilisation des betteraves dans une crème dessert! Bonne journée!***<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est très originale!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ni vue ni connue la betterave dans cette crème au chocolat !!!<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ha je reste bouche B c'est essayer*!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'y aurais jamais pensé ! je me demande ce que ça donne !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en tous cas elles sont superbes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très original ! à tester donc !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Avec la betterave on est sûre d'avoir toujours une jolie couleur !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> au fait j'ai oublié puis je la faire avec du choco noir ou pas????<br /> <br /> mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmerci<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> eh bien oui qui ne tente rien n'a rien je vais la faire cette recette peut etre ca va me plaire merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tres originales ces petites cremes dessert<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tiens je ne savais pas que l'on pouvait utiliser la betterave dans les desserts<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> original et certainement succulent......<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette association m'en bouche un coin! mais pourquoi pas après tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh ben ca alors..je serais curieuse de connaitre le gout mais la je ne sais pas si je vais oser<br /> <br /> <br />
Répondre