Cannelés bordelais

Publié le par AurélieW

Il y a quelques temps déjà, j'avais reçu un moule à cannelés de la part de Cuisinariat et je me suis donc enfin décidée à faire ces si fameux cannelés. C'était vraiment bon, et personnelement je les préfère à la sortie du four, encore tiède, quand la croûte est encore vraiment très croustillante et l'intérieur bien fondant!

SDC13761 

 

500 ml de lait

2 oeufs + 2 jaunes

1 gousse de vanille

100 g de farine

200 g de sucre

25 g de beurre

 

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille et le beurre. Pendant ce temps, mélanger le sucre et la farine puis ajouter les oeufs et terminer par verser le lait bouillant. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte fluide, comme une pâte à crêpes. Placer au réfrigérateur pendant une nuit. Préchauffer le four à 270°C. Verser la pâte dans les moules en ne remplissant qu'au 3/4. Enfourner et baisser le four à 180°C au bout de 5 mn et poursuivre la cuisson environ 1 heure (jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée)

Commenter cet article

C
<br /> j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'adore les cannelées une petite gourmandise de ma région<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je n'ai jamais fait de cannelés , il faudrait bien que j'essaie !les tiens me font envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hello!<br /> <br /> Je passe de temps a autre sur ton site grâce au lien de mon amie Amélie. j'adore cuisiner aussi. Merci pour ce bon blog qui donne faim a chaque fois que je l'ouvre! Je réagis juste maintenant car<br /> j'ai un petit truc que je rajoute à ma recette de cannelets: je met une cuilléré à soupe de ruhm brun. C'est pas obligatoire bien évidement! Et dans ma recette, je met le beurre au tout dernier<br /> moment. ( Un truc de ma mère)<br /> <br /> En tous cas merci pour ces recettes et ces images! elle me donne souvent trés faim!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> si il y a bien un moule qui manque à ma collection c'est celui pour réaliser des cannelés ; donc je n'en ai pas encore fait<br /> ils sont très beaux en tous les cas.<br /> biz<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'en ai mangé qu'une fois des cannelés bordelais, et c'est vrai que c'est drôlement bon !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou<br /> J’ai actuellement un concours chez moi si ca t’intéresse bises* !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir<br /> * * *<br /> Cette morosité du climat est prévue jusque mercredi<br /> Printemps au ralenti, en Juin soleil nous est promis.<br /> Quoique nous attendons, pas le choix des habits<br /> Gardons l'humeur rieuse, aiguisons nos appétits<br /> Programmons balades et farnientes avant les 4 jeudis<br /> ***<br /> des bisous et a bientot Eliane<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super trop trop bon.....<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine!<br /> <br /> @demain!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'en ai jamais fait et pourtant j'ai les moules ^^<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam, délicieux.<br /> Bonne fête des mamans à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonsoir** du dimanche<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> parfaits pour le gouter ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce que j'aime ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon dimanche de fête !<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> BIsous bon dimanche et bonne fete :-) !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'ai moi aussi acheté un moule, j'ai hâte de le tester, car c'est vraiment délicieux les cannelés<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est aussi une des mes gourmandises préférées! Effectivement, les cannelés sont à tomber, tout tièdes et croustillants à la sortie du four! J'ai une recette qui diffère de la tienne (elle semble<br /> plus calorique aussi... beaucoup d'oeufs!) Je l'ai mise sur mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une petite douceur dont je ne me lasse pas! c'est tellement bon! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> a toutes les mamans<br /> Bonne-fête<br /> Eliane a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tiens tu dois etre en communication telepathique avec mon pépére, car il voulait en faire prochainement...hop je la mets de coté!<br /> Gros gros bisous AurelieW<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi aussi encore tiède je préfère bises et bon* week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ils tres réussi bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'en ai jamais gouté il va falloir remédier à cela ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est trop bon les cannelés , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont très réussis, tu me donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'adore les cannelés; c'est tellemtn bon !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en ai jamais mangé!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il faut vraiment que j'en reprépare...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les cannelés que j'avais découvert lors de mes vacances au Périgord.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je les préfère comme toi aussi quand ils sont tièdes<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum de bon canelée j'adore ca<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam, je t'en prends un !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> des cannelés délicieux bravo<br /> <br /> ici beau soleil pour toute la journée<br /> mais demain c'est une autre histoire<br /> <br /> j'espère chez toi aussi le soleil<br /> Eliane a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai que les cannelés c'est délicieux, j'en fais très souvent, on adore à la maison ! Bonne journée aurélie ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> miam! bon week-end :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore mais je n'ai pas la chance d'avoir les moules...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mon régal du matin … bon samedi, bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, je t'en pique un pour la route ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très réussit tes cannelés, très appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> qu'ils sont beaux!<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais testé, pourtant j'ai les moules qui m'attendent dans le placard depuis un sacré bout de temps,<br /> 1 heure de cuisson, c'est long !!!<br /> bisous, bisous, Mamou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'ai jamais cuisiné les cannelés, c'est une recette que je dois tester mais je n'ai pas de moule :(<br /> <br /> <br />
Répondre