Cake aux orties et au fromage de chèvre

Publié le par AurélieWa

 

La semaine passée, j’avais à nouveau un beau sachet rempli d’orties dans mon panier de légumes de l’AMAP. Après avoir fait un beurre d’ortie pour l’apéritif, une brioche salée à l’ortie, une soupe aux orties, des galettes de pommes de terre à l’ortie, voici le cake à l’ortie.

La recette de base est la recette du livre les cakes de Sophie (à mon goût la meilleure base pour des cakes salés) dans laquelle j’ai ajouté du fromage de chèvre et les orties.

 cake-orties-chevre.jpg

3 œufs

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

100 ml d’huile

125 ml de lait

100 g d’emmenthal râpé

100 g de fromage de chèvre sec râpé

1 sachet d’orties

 

Laver les orties à grande eau et les effeuiller. Egoutter et réserver.

Mélanger les œufs, la farine, la levure, l’huile, le lait, le sel et le poivre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajouter ensuite le fromage de chèvre et l’emmenthal râpés. Ajouter enfin les feuilles d’orties. Verser cette pâte dans un moule à cake puis enfourner 50 mn à 180°C. (Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau dont la lame doit ressortir sèche)

 

Commenter cet article

K
bonjour<br /> Un renseignement s'il vous plait , ayant des orties frais dans mon jardin , je voudra
Répondre
A
Bonjour<br /> Si vous pouviez terminer votre question, je pourrais vous répondre :) Je crois qu'il manque une bonne partie de votre phrase
A
Bonjour,<br /> qu'entendez-vous par "un sac d'orties"??<br /> merci!
Répondre
A
Un sachet rempli d'orties, ici, en l'occurrence, c'était un sachet en plastique, de la taille d'un sachet à salade ou à fruit qu'on reçois en supermarché ou sur les marchés
P
j'ai fais ce cake après les galettes aux pomme de terre et ortie quel succès auprès de mes convives et des internautes bien sur j'ai mis le lien vers toi
Répondre
B
ça me fait penser, j'ai vu passer il y a quelques mois, une recette de gateau au chocolat avec des orties dedans !! dans un vieux mag, mais à mon avis ça peut se trouver sur internet aussi, un<br /> magasine genre prima ou top santé :)
Répondre
K
Un beau cake bien savoureux !<br /> Bis
Répondre
A
Sympa et unusuel! Je commence à m'ennuyer avec les paniers de mon AMAP qui contiennent trop souvent la même chose...<br /> <br /> Bises et bonnes fêtes de Pâques, Anne.
Répondre
P
Super sympa ton cake!!
Répondre
J
Un cake bien appétissant! J'adore! Une belle gourmandise! Bises!
Répondre
C
Il est super original ton cake!! Bises...
Répondre
G
Il a l'air bien délicieux ce cake :-))
Répondre
A
je me demande quel gout ça à des orties, il va falloir que j'essaie d'en trouver pour goûter !!!
Répondre
C
Cela doit être délicieux !! merci pour cette belle recette !!
Répondre
D
superbe ce cake !
Répondre
A
j'aimerai y goûter par curiosité
Répondre
L
moi aussi j'adore les cakes de sopohie, je pars de la base et j'y ajoute les restes du frigo !
Répondre
M
ton cake a une jolie couleur et j'en mangerais bien une tranche, je n'ai jamais mangé d'ortie sauf bues en tisane !<br /> <br /> bon vendredi Saint !<br /> <br /> manue :))
Répondre
M
sympa comme tout!!!
Répondre
D
C'est original l'ortie! je n'ai jamais cuisiné ça ni jamais goûté d'ailleurs. Tu éveilles ma curiosité!
Répondre
B
un cake tres original!bon vendredi!
Répondre
B
je suis sûre que j'aimerais!<br /> <br /> très appétissant !<br /> surtout avec association chèvre ,testée et approuvée déjà<br /> et d'accord pour Sophie!
Répondre