Bouchées de mille-feuilles fromage et jambon cru

Publié le par AurélieWa

 

Si vous avez vous aussi la chance de ne pas travailler pendant ces quelques jours, je suppose que vous en profitez aussi pour prendre un petit apéro sur la terrasse (bon, ok, en Alsace, hier et avant-hier, c’était nickel, aujourd’hui … et bien … oh, tiens, il re-pleut !!!). Je vous présente ces petites bouchées, que je fais de temps en temps, après en avoir goûté chez le cousin de mon mari. C’est une idée toute bête et toute simple, mais j’adore le visuel, et puis aussi, ces petites bouchées sont très bonnes

 bouchees-mille-feuilles-jambon-cru-fromage.jpg

5 tranches de fromage prétranché (edam, mimolette, gouda, emmental …)

8 tranches de jambon cru ou fumé, coupé fin

 

Alterner 1 tranche de fromage et 2 tranches de jambon fin (répartir le jambon de façon à bien couvrir toute la surface de fromage) et répéter l’opération avec le reste des opérations ; Emballer ce mille-feuille dans du papier film et laisser reposer au frais.

Au moment de servir, retirer l’emballage et couper des carrés de 2 cm sur 2 cm. Pique ½ cure-dent dans chaque bouchée et servir.

 

Publié dans Apéritifs

Commenter cet article

H
I loved the bites recipe that you have shared. I am sure that these bites will be a perfect treat for kids. It seemed very easy to make these bites with ham and cheese. I loved the way you have presented it. Thanks a lot for the share.
Répondre
C
Super idée toute bête mais à laquelle je n'aurais pas pensé !!!<br /> Bisous<br /> Capu
Répondre
M
C'est une bonne idée, c'est joli et bon...
Répondre
G
c'est une idée super sympa et très jolie. Bises
Répondre
J
Difficile de prendre l'apéro dehors mais je garde l'idée qui est sympa
Répondre
C
superbe j'adore ton idée je la note
Répondre
G
Mmmm !! c'est une délicieuse idée et joliment présentée pour l'apéro c'est génial :-))
Répondre
M
très bonne idée ces bouchées
Répondre
A
merciiiii pour l'idée
Répondre
D
superbe ces bouchées
Répondre
L
l'idée est très sympa! je note
Répondre
J
Hmmm! Délicieuses bouchées! J'adore! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
D
Sympa comme tout ça. Bon apres midi
Répondre
L
c'est super simple et c'est vrai que le visuel en jette! j'adore!
Répondre
M
je viens pour l'apéro le soleil est revenu, yesss<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
B
AH ba vi, c'est simple mais beau et bon !!!
Répondre
A
rapide et bon, se serai dommage de s'en priver !!!
Répondre
B
testé approuvé
Répondre
M
Huum une belle idée pour l'apéro, ça me plaît beaucoup !<br /> Bonne journée !
Répondre
C
sympa, bon, rapide... que du bonheur<br /> que demander de plus ??? du rab peut être<br /> bises et bon weekend
Répondre
P
C'est une super idée!
Répondre
L
une super idée gourmande que ces mille feuille de fromage ! j'en connais un à la maison qui serai fan ! bisous
Répondre
M
UNe mise en bouche très sympa! bisous
Répondre
S
ah tres sympas cette idée merci Aurélie !
Répondre
S
de délicieuses bouchées !!
Répondre