Boeuf aux oignons

Publié le par AurélieW

Le boeuf aux oignons, c'est un plat asiatique que j'aime beaucoup et que je prends régulierement au restaurant chinois. J'ai donc pour une fois tenté de le faire moi-même, et même si ce n'est pas exactement comme au restaurant, c'est ressemblant et super bon!

SDC13924.JPG

500 g d'émincé de boeuf

3 cs d'huile de sésame (ou arachide)

4 gros oignons blancs

4 cs de sauce soja

3 cs de jus de citron

2 cs de nuoc-mam

1 cs de maïzena

2 gousses d'ail

 

Faire une marinade avec la sauce soja, la maïzena et l'ail haché et laisser mariner la viande une bonne heure.

Dans un wok, faire chauffer l'huile puis y faire revenir la viande. Lorsque la viande est saisie, ajouter la marinade puis réserver. Remplacer la viande par les oignons émincés et les faire revenir 2 ou 3 minutes. Ajouter ensuite le nuoc-mam, le jus de citron et ajouter le boeuf réservé avec sa marinade. Faire chauffer 2 ou 3 mn et servir avec du riz (complet pour moi)

 

Publié dans Plats de viande

Commenter cet article

C
<br /> Très belle recette, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très bon avec des oignons, j'aime beaucoup !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> elle me tente bien ta recette :)<br /> comment vas tu ? tu ne souffres pas trop de cette chaleur ?<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour...<br /> Votre recette me tente beaucoup... je viens d'acheter tout ce qu'il faut pour la faire ce soir... mais je me demandais, le goût n'est il pas trop salé ? La sauce soja plus le nuoc mam ?<br /> <br /> Un grand merci si vous me répondez vite... sinon, tant pis, je testerais par moi même ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> pour moi (mais ce n'est que personnel) j'aime bien quand les plats asiatiques sont bien relevés. C'est vrai que c'est assez salé, je pense que vous pouvez, si vous le souhaitez, réduire la sauce<br /> soja de moitié et rectifier en fin de cuisson selon votre goût.<br /> <br /> <br /> C'est vrai aussi qu'à la maison nous somme fan de sauce soja alors que nous n'avaons pourtant pas l'habitude de manger très salé<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'aime beaucoup le boeuf aux oignons !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je te souhaite de passer un bon mardi!<br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> moi ça sera huile de sésame ; so good :-) et sur le corps en massage c'est un détoxifiant ou détoxinant je sais plus lol bisous belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> un délice ...<br /> bon début de semaine , a bientot * + aqua<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un beau plat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un passage pour te souhaiter un excellent dimanche ensoleillé !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon dimanche<br /> ---+---<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mmmm appétissant ton plat.... merci du partage... bis***<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> l'assiette est bien appétissante! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un petit plat dont je raffole !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam maim, c'est un tres bon plat et c'est souvent par ca que l'on commence quand on decouvre la nourriture asiatique!<br /> Merci de la recette AurelieW<br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un classique comme on les aime toujours ..<br /> Bon week-end ma belle<br /> ____________________________________$$$$$$$<br /> ___________________________________$$$$$$$$$<br /> ___________________________________$$$<br /> ___________________________$$$____$$$$<br /> _________________________$$$$$$$__$$$$$$$$$$$<br /> _______________________$$$$$$$$$___$$$$$$$$$$$<br /> _______________________$$$__________$$$$$$$$$$$<br /> ________________$$$$__$$$$_________________$$$$<br /> _____________$__$$$$__$$$$$$$$$$$_____$____$$$<br /> __________$$$___$$$$___$$$$$$$$$$$__$$$$__$$$<br /> _________$$$$___$$$$$___$$$$$$$$$$__$$$$$$$$<br /> ____$____$$$_____$$$$__________$$$___$$$$$$$<br /> __$$$$__$$$$_____$$$$_____$____$$$<br /> __$$$$__$$$_______$$$$__$$$$$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$______$$$$__$$$$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$$_____$$$$___$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$$$_____$$$<br /> ____$$$$$$$$$$$____$$$$<br /> ____$$$$$__$$$$$___$$$<br /> ____$$$$$___$$$$$$<br /> ____$$$$$____$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...ça à l'air vachement bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel joli plat, ça me donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un petit message par ici pour te souhaiter un excellent week-end !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour ce délicieux plat !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'adore ce plat !! J'en prendrais bien un peu du tien !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai que c'est bon mais perso je mets un peu moins d'oignons ...<br /> Laitea<br /> 8:o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ce plat !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup, ça fait envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très bon, j'en prends souvent aussi au resto ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore mangé au resto chinois, c'est le genre de plat que j'adore ! Bonne journée ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je me regalerai avec ça et quel dommage de ne pouvoir y gouter<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jolie, jolie cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà un plat bien savoureux,hummmm...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quel régal ce truc!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En effet ca a l'air super bon ! Merci pour cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre