Cake sans oeufs à la compote de pomme & poires

Publié le par AurélieWa

 

Pour ce tour en cuisine je m’en vais piocher une recette sur le blog de Féenoménale que je découvre et que j’aime beaucoup, pendant qu'EmA vient chez moi.

J’ai choisi une recette qui m’intriguait beaucoup, un cake sans œufs, à la compote. Elle avait trouvé cette recette sur le blog Rouge Framboise qui l'avait elle-même repéré chez Cléa.

Alors, verdict : c’est pas mal, mais ça reste quand même différent d’un cake « classique ». par contre, vu la tonne de compote que j’avais fait pour les enfants, compotes qu’ils ne mangent finalement pas, je pense qu’en version cake, ils ne devraient pas rechigner.

 cake-sans-oeufs-a-la-compote.jpg

200 g de farine

100 g de sucre

1 sachet de levure chimique

200 g de compote de fruits non sucrée (pomme/poire pour moi)

50 ml d’huile

 

Mélanger la farine, le sucre et la levure. Incorporer au fouet la compote puis l’huile.

Beurrer et fariner un moule à cake puis y verser la pâte.

Enfourner 45 mn environ dans un four préchauffé à 180°C.

 

Commenter cet article

J
Peut on se servir de la pate pour un cake au thon ou jambon
Répondre
A
Etant donné que c'est une recette de base sucrée, il va falloir l'adapter
C
Excellente idée :) je l'ai fait hier avec les enfants, il est vraiment très bon. J'ai publié ma version sur mon blog http://auxdelicesdupalaissanslait.unblog.fr/2016/01/25/cake-a-la-compote-sans-plv-sans-oeufs/ dédié à la pâtisserie sans lait de vache. Bonne continuation
Répondre
C
Coucou ! J'ai fait ce cake hier et on a beaucoup aimé :) Je viens de publier mon article !
Répondre
A
merci POUR TA R2PONSE? AVEC TOUS CES PONTS - CES JOURS FERIERS ET LA PLUIE - JE VAIS POUVOIR TESTER - JOELLE
Répondre
P
Il est bien beau ton cake!
Répondre
A
j'aime bcp ce genre de cake ! et sans oeufs c'est super pour les loulous allergiques (et adultes biensûr ^^ )<br /> Biz
Répondre
K
Un très beau cake bien délicieux !<br /> Si ça t'intéresse, j'organise un concours : http://la-cuisine-et-moi.blogspot.fr/2013/03/concours-pour-les-deux-ans.html<br /> Bis
Répondre
D
Un joli cake gourmand, bises
Répondre
A
AHHHHHHHHHHH et donc , pour le cake que tu as testé et que tu préfères , c'est lequel ??? - Moi, je n'en ai jamais fait et surtout pas avec des fruits confits ( personnez n'aiment dans la famille )<br /> - Merci, joelle
Répondre
A
<br /> <br /> mes cakes préférés sont : le cake aux fruits confits et le lemon drizzle cake ... succès assuré chez nous, mais comme dit, chacun ses goûts, on a tous des sensibilités différentes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un EXCELLENT choix !!! Bon tour à toi !
Répondre
P
Sympathique cake, et pratique quand on a pas d'oeufs dans le placard !
Répondre
G
Joliment gourmand!!! bisous bisous
Répondre
C
Moi je pense qu'il nous plairait !!!
Répondre
I
Il me dit bien ce petit cake, il a l'air bien moelleux! :)
Répondre
L
j'ai déjà essayé et c'est très bon
Répondre
S
hummmmmmmmmmm miam
Répondre
A
Parfait pour ceux qui sont allergiques!!!
Répondre
J
Ohlala! Qu'il a l'air délicieux et bien moelleux! Je t'en pique une tranche au passage! Bises!
Répondre
M
qu'est ce qui est si différent des cakes habituels ? =)
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> La texture est plus humide et plus moelleuse<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un joli cake délicieusement fruité !!
Répondre
D
il à l'air délicieux ce cake !
Répondre
S
alors la c'est un cake qui me plait, pas de lait , ni d'oeuf , avec mon ti tou allergique c'est parfait donc a tester.....
Répondre
M
belle texture !!! miammm<br /> <br /> manue :))
Répondre
A
He bien , si c'est bon ( tu nous diras ) c'est super pratique car on n'a pas toujours des oeufs et la compote , comme tu le dis, ne se mange pas si facilement !!!<br /> A voir peut-être aussi avec selon les saisons, compote d'abricot, fraise, framboise ???????<br /> Amitiées, bon dimanche , joelle
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Joëlle,<br /> <br /> <br /> En effet, ça marche avec n'importe quelle compote de saison, le résultat est un cake bien moelleux, c'est pas mal, mais je reste adepte du cake classique. Par contre, vu le stock de compote que<br /> j'ai, je le referais surement quand même<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
M
hi hi moi aussi j'ai plein d ebocaux de compote en réserve!! je note!! bisous ma belle!!
Répondre