Curry de crevettes au lait de coco et aux poivrons

Publié le par AurélieWa

.

Pour le tour en cuisine de cette semaine, je dois aller piocher une recette chez Ingrid pendant qu’Angélique vient s’inspirer chez moi. J’ai donc choisi de faire un curry de crevettes aux poivrons et au lait de coco. Mais bon, ce n’est pas la saison des poivrons et donc, je n’en achète. Par contre, il me restait encore un bocal de poivrons que j’avais fait en fin d’été et que j’ai donc utilisé pour cette recette.

J’ai servi ce plat avec un sachet de riz complet à poêler de Bjorg que j’avais gagné lors d’un concours … et j’en ai donc profité pour découvrir ce produit, qui, je dois le dire, nous a plutôt séduit, car faire cuire du riz complet, en temps normal, c’est long, très long.

 curry-crevette-coco-poivron.jpg

300 g de queues de crevettes

1 petit bocal de poivrons (ou 1 poivron jaune et 1 poivron rouge)

1 oignon

2 cs d’huile d’olive

200 ml de lait de coco

2 cs de curry en poudre

Sel, poivre

 

Eplucher et émincer l’oignon puis les poivrons (ou ouvrir le bocal et les égoutter).

Faire chauffer l’huile d’olive dans un wok ou une sauteuse puis y faire revenir les légumes jusqu’à coloration. Ajouter le curry, les queues de crevettes et le lait de coco. Poursuivre la cuisson à feu doux pendant 5 mn environ, saler et poivrer puis servir.

Publié dans Mer et rivière

Commenter cet article

S
un vrais petit regal , j'aime :)
Répondre
P
Une recette qui me fait bien envie
Répondre
A
très appétissant !!!
Répondre
T
Coucou, je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait ma recette pour un tour en cuisine et que j'étais tombée sur toi. J'avais complètement zappé que j'étais inscrite à ce tour . Il me<br /> semblait que je n'avais que la ronde inter blog pour ce dimanche. Je rectifie ça très vite.
Répondre
G
Je suis fan de ces saveurs :-))
Répondre
J
Hmmm! Une assiette bien appétissante! Bises!
Répondre
L
j'aime bcp!
Répondre
B
Miam!
Répondre
E
miam un réel délice
Répondre
I
Très bon choix de recette ! Je suis contente que tu te sois régalée ! A la prochaine !
Répondre
D
ça à l'air délicieux !
Répondre
C
Tu as fait un très bon choix .; bonne ronde
Répondre
C
Une belle recette bien parfumée! Bon tour!
Répondre
D
Oh oui c'est trop bon ^^ Bon dimanche
Répondre
M
c'est un plat que j'adore !!! miamm<br /> <br /> joyeuses pâques !<br /> <br /> manue :))
Répondre