Tarte aux pommes, poires et noisettes

Publié le par AurélieW

Aujourd’hui, je vous présente une tarte toute simple et bien de saison, avec des fruits du verger. Et oui, comme chaque année je stocke les pommes et les poires à la cave, mais cette année il y a un degré très élevé de pourriture, du coup, il y en a pas mal qui partent au compost malheureusement. J’essaie donc de faire un maximum de recettes avec ces fruits.

 tarte-pomme-poire-noisette.jpg

1 pâte à foncer (il me restait de la pâte de la tarte à la courge de Christophe Felder)

5 pommes

5 poires

2 œufs

150 ml de lait

150 ml de crème

70 g de sucre

50 g de noisettes en poudre

 

Etaler la pâte à tarte et foncer un moule. Eplucher, épépiner et couper les fruits en 4. Faire 3-4 entaille dans chaque quartier de fruit, dans la longueur. Disposer les fruits sur le fond de tarte en alternant les pommes et les poires.

Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre et les noisettes puis ajouter le lait et la crème. Lorsque la texture est homogène, verser cette crème sur les fruits.

Enfourner 30-35 mn dans un four préchauffé à 220°C.

 

Commenter cet article

A
J'adoooore cette tarte et ce mariage de saveurs, trop bon!!!
Répondre
C
décidement on veut me tenter avec toutes ces tartes plus belles les unes que les autres..
Répondre
K
Une très belle tarte bien succulente !<br /> Bis
Répondre
M
Pas de problème j'en veux bien une part !
Répondre
L
Humm! Quelle délicieuse tarte!!!!!!!!<br /> Bonne soirée<br /> Bizz
Répondre
M
Il me reste juste 50-60g de poudre de noisette... je mets ta recette de côté!
Répondre
S
hummmm j'en voudrait bien une petite part!!!!<br /> bisous
Répondre
M
quelle est jolie cette tarte et comme elle est sûrement aussi bonne que belle, je la mets dans les recettes à tester.
Répondre
C
Super association j'adore !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
C
<br /> Humm! Elle est belle cette tarte!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une tarte que je ferais bien mon dessert de ce midi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam..ta tarte tout est de saison même la pâte!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et tu as raison,la tarte aux pommes reste indémodable. Bonne fin de semaine. Bizz.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ce genre de dessert<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> elle est superbe cette tarte !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une recette de saison<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> grrr je vois que tu as le même problème que moi...<br /> les pommes qui ne se gardent pas cette année :( grrrrr<br /> une petite tarte toute simple que tu nous proposes... mais oh combien délicieux !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une belle tarte d'automne !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hummm.. vraiment très gourmande !!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'aime beaucoup faire des tartes ...en voilà une bien belle et bonne bien sur !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout ce que j'aime dans cette tarte, un régal. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hum un délice sûrment<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Toute simple comme tu dis mais bien délicieuse, j'adore ses saveurs!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> elle a l'air superbe cette tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Superbe cette tarte !!<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hmmm, elle a l'air délicieuse et ce serait dommage de laisser ce gâcher ces fruits, tu as eu bien raison.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voilà une belle tarte fruitée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> que ca doit etre delicieux ma chere, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Poire/pomme, moi j'adhère ! Et la noisette, ça change de l'amande^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup ce mélange de fruits. Passes une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum, elle doit être extra!<br /> Bonne soirée, Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle est bien appétissante ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> le genre de tarte que j'adore! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hmmm bonne tarte!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam, un délicieux mélange automnale<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle tarte comme je les aime extra bien doré bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bon il ne me reste plus qu'à m'inviter!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle me tente bien cette part de tarte, dommage pour les fruits qui pourrissent bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> le genre de tarte que j'adore, elle à l'air très bonne ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une tarte délicieuse j'en suis sure, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> elle est superbe et gourmande ta tarte!bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une superbe tarte que j'aurais plaisir à déguster!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'arrive ................<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ELLE EST magnifique et bien délicieuse, merci et bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm je veux bien une part lol,merci<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> l'alliance fruits secs et fruits automne toujours exquis<br /> merci<br /> <br /> et zut pour le compost...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hum !!!!! très belle tarte !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai déjà testé la tarte aux pommes et noisettes, c'est bonnnnnn !!! j'arrive....<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une bonne tarte gourmande<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre