Salade d'oranges à l'orientale

Publié le par AurélieW

 

Pour accompagner un cake au Nutella et pour terminer un repas avec une touche de fraîcheur en plus d’une touche de gourmandise, j’ai réalisé cette délicieuse salade d’oranges. Forcément, elle était d’autant plus gouteuse que mes oranges viennent directement d’un petit producteur d’oranges bio à Ribera en Sicile. Malheureusement ce sont les dernières pour cette saison, mais j’en profite avec mon dernier cageot.

 SDC15770.JPG

5 grosses oranges

150 ml de tisane à la menthe (réglisse-menthe, menthe intense, Maroc ….)

1 cs de miel

1 pincée de cannelle

1 cc de fleur d’oranger

 

Eplucher vos oranges en enlevant le maximum de peau blanche. Couper les oranges en 2 puis couper les en tranches le plus fines possible. Disposer les oranges dans un saladier et recouvrir avec les autres ingrédients. Bien mélanger l’ensemble et réserver au frais pour que les oranges marinent bien. Déguster bien frais.

 

Publié dans Fruits

Commenter cet article

N
<br /> J'aime beaucoup la salade d'orange, c'est frais et délicieusement parfumé !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'ai manger cette salade au Maroc ,c'est délicieux et trés frais .<br /> bises $<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je fait aussi cette version.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai, c'est délicieux une bonne salade d'orange et bien frais... miam<br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br />
Répondre