Poulet, sauce pain d'épices

Publié le par AurélieW

Dans le cadre de la Ronde Interblog (et oui, j’ai eu la chance d’être tirée au sort ce mois-ci), j’ai choisi une recette sur le blog de Novice en Cuisine et c’est le journal d'une gourmande qui est venue chez moi.

J’ai parcouru longuement ce blog, aux jolies photos toutes plus appétissantes els unes que les autres, en cherchant une recette que je pouvais réaliser avec les ingrédients que j’avais à la maison (et qui avait quand même une chance de plaire à toute la famille). Lorsque je suis arrivée à la page de cette recette de poulet et sa sauce pain d’épices, je n’ai pas poursuivi ma lecture, et je me suis immédiatement lancée dans sa réalisation.

Et vu le nombre d’assiettes qui ont été resservi, je eux vous assurer que cette recette a eu bien du succès J

 poulet-sauce-pain-d-epices.jpg

300 g d’escalopes de poulet

1 oignon

4 carottes

200 ml de crème (j’ai mis de la crème épaisse)

120 ml d’eau

100 g de pain d’épices

1 cs d’huile d’olive

Poivre

½ bouillon cube de volaille

 

Peler les carottes puis les couper en cubes. Faire cuire les dés de carottes à la vapeur ou dans un grand volume d’eau bouillante salée.

Eplucher et émincer finement l’oignon puis le faire revenir dans une poêle avec l’huile d’olive. Ajouter ensuite le ½ bouillon cube et l’eau et remuer jusqu’à ce que le bouillon soit dissout.

Ajouter ensuite la crème et le pain d’épices coupé en dés. Porter la sauce à ébullition puis mixer afin d’avoir une sauce lisse.

Couper le poulet en fines lanières ou en dés et le faire revenir dans une poêle huilée jusqu’à ce qu’il soit bien doré et cuit à cœur. Ajouter le poulet et les carottes à la sauce. (j’ai réservé les carottes afin de faire une décoration d’assiette avec une touche colorée).

Poursuivre la cuisson quelques minutes à feu doux.

J’ai servi le poulet avec une purée de pommes de terre, mais des pâtes ou du riz iront très bien aussi.

Publié dans Plats de viande

Commenter cet article

F
The recipe of the chicken sauce gingerbread looks quite impressive. As the name indicates the main ingredient of this dish is chicken pieces and ginger. Instead of carrot pieces we can also try different vegetables like cabbage or beet root.
Répondre
C
Coucou ! J'ai fait ce poulet cette semaine, je viens de publier mon article :)
Répondre
F
Tu le sais, je te l'ai déjà dit, tous les jours j'adore regarder tes recettes. Certaines m'inspirent,certaines sont testées de suite d'autres mise de côté. Aujourd'hui on a testé ce poulet : une<br /> vraie MERVEILLE. C'était, une fois de plus, un vrai délice. MERCI ma belle !!!! Bisous à tous
Répondre
A
Original, ça m'a l'air bien bon
Répondre
C
une petite sauce épicée super originale !
Répondre
K
Ca devait vraiment être délicieux :-) Bonne ronde!
Répondre
S
j'adoreeeeeeeeee
Répondre
S
ça a l'air très bon, un plat en sauce servi avec de la purée maison c'est tout ce que j'aime, avec un petit côté sucré salé en plus
Répondre
A
aussi joli que boooooon
Répondre
M
Ça doit être trop trop bon !!! Merci pour cette recette.
Répondre
D
en réponse à ton commentaire; je n'ai pas eu de rémunération pour cet article, c'est bénévole ^^'
Répondre
A
<br /> <br /> ok, car moi j'avais demandé une rémunération, elle était ok et me proposait 2 choses au choix ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
très original cette recette!
Répondre
J
Très original et parfumé j'adore!<br /> Bizzz
Répondre
G
Je note, la recette est super, bon choix et bonne ronde!!
Répondre
B
super idée ! et bravo pour le dressage
Répondre
K
Très joli choix pour la ronde !
Répondre
M
simplement délicieux !!!
Répondre
D
je n'ai pas compris ton dernier commentaire, tu m'as envoyé un mail ? bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> non, pas à toi, à l'atelier gourmand, je leur demandais ce qu'ils proposaient comme rémunération et pas eu de réponse. Et je suppose que tu as eu une réponse puisque tu as publié un article :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Superbe recette! Je garde pour essai!!
Répondre
M
hum j'aimerais bien goûter, ton assiette est très appétissante !<br /> Bonne soirée, je continue ma ronde<br /> Minoux
Répondre
L
Tu as fait le choix de l'originalité en sélectionnant cette recette !!!<br /> Bravo à toi ca change !!!
Répondre
C
superbe choix<br /> bonne ronde
Répondre
M
Très sympa la recette que tu as choisie, j'aime bcp ! bonne ronde !
Répondre
N
super recette !!!!
Répondre
G
J'aime le tout miam:)
Répondre
K
Un très beau plat bien savoureux !<br /> Bis
Répondre
G
Original! Ca donne envie de goûter ^^<br /> Bonne ronde!
Répondre
A
J'en salive :)<br /> <br /> Bonne ronde et @+, Anne.
Répondre
L
très bon choix! bonne ronde
Répondre
N
Oh ton assiette me mets en appétit !! elle est super appétissante ! Bonne fin de week-end ! Bises
Répondre
R
Super ton plat, bsahetkoum<br /> Aid moubarek
Répondre
R
bien sympa cette recette, mais comme j'avais vu la purée et que je ne la trouvais pas dans les ingrédients je me demandais...comment cela pouvais se faire... et puis j'ai lu jusqu'au bout!!<br /> !!<br /> Bisous
Répondre
M
une sauce au pain d'epices? voilà qui est original!
Répondre
K
ce n'est pas trop sucré? on n'aime pas le sucré-salé mais je me dis 100g de pain d'épices ce n'est pas trop.
Répondre
A
<br /> <br /> moi j'aime cette duceur, mais en choisissant bien son pain d'épice, ça va, car il y en a des plus ou moins sucré :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
mais que c'est original ça!!!
Répondre
F
un poulet bien gourmand!
Répondre
C
belle recette !! bises bonne soirée
Répondre
S
Bonsoir Aurélie, une recette qui sent bon les menus de fin d'année. De bien bonnes saveurs devaient sortir de ta cuisine. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Belle assiette!!!Bises.
Répondre
C
sympâ cette recette
Répondre
C
Très belle assiette qui donne envie, très bon choix !
Répondre
C
Effectivement, un plat qui a tout pour plaire, bien savoureux.
Répondre
E
Très bon choix ;)
Répondre
V
Elle est superbe ton assiette...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
Super sympa cette petite recette !!! En plus, très jolie présentation!!<br /> Bon dimanche<br /> Christelle
Répondre
H
Voilà qui change du poulet roti du dimanche!
Répondre
K
Très originale!Très bon choix!<br /> Bonne ronde!
Répondre
U
un choix très gourmand et original!!bonne ronde!!biz
Répondre
L
une sauce au petit gout sucré bien sympathique ! Bonne aprés midi de dimanche ! bises<br /> Lou
Répondre
C
originale cette sauce !!!!!!!!<br /> à tester<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre