Glace à la banane

Publié le par AurélieW

 

Je le conçois, la météo n’est plus assez tentante pour des glaces (enfin, ça dépend pour qui, mais moi, perso, les glaces, je les aime quand il fait chaud !!!) Mais depuis que j’ai une turbine à glace, les enfants me réclament sans cesse de la glace. Et je crois bien que celle à la banane est une des favorites. De plus, c’est une recette vraiment très simple.

 glace-banane.jpg

750 ml de lait

250 ml de crème

4 bananes

60 g de sucre

 

Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer jusqu’à ce que la préparation soit lisse et homogène. Verser cette préparation dans la turbine à glace et laisser turbiner jusqu’à ce que la texture vous convienne (pour moi, 60 mn).

Déguster immédiatement si vous voulez une glace crémeuse ou mettre dans un récipient adapté au congélateur et laisser la glace durcir quelques heures supplémentaires

Publié dans Glaces - Sorbets & Cie

Commenter cet article

U
Ooooh ça doit être délicieux! J'adore! Bisous
Répondre
N
Je decouvre ton blog<br /> <br /> bravo de trés belles recettes
Répondre
B
whaaaaaa ça fait envie de grand matin !!! bisous
Répondre
S
j'adore
Répondre
M
ma préférée !!
Répondre
V
Hé hé, moi j'en mange toute l'année :p J'adore ça!
Répondre
K
Hmm un délice ces glaces !<br /> Bis
Répondre
@
A la banane, c'est parfait et j'adore aussi.<br /> Bises.
Répondre
C
Superbe glace. J'adore ça
Répondre
C
j'adore ça! facile et rapide à faire et bien meilleur que la glace industrielle !
Répondre
L
sympa et rapide à faire cette glace à la banane !
Répondre
B
très bonne idée
Répondre
L
ohh , oui qu'il fasse frais ou chaud, une bonne glace est toujours la bienvenu, tu sais j'habite le nord, et Auchan, qui se trouve à coté de chez moi est classé numéro dans la vente des glaces sur<br /> toutes la France,<br /> Ta glace m'a l'air superbe, bonne soirée, bisous
Répondre
F
Je fais mes glaces aussi mais jamais tenté avec la banane .. Pourquoi pas. bises
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
haaaaaaaaaaaaa j'ai faim ! ;)
Répondre
U
perso peu importe le temps j'adore la glace!!la tienne est très gourmande!!
Répondre
S
il n'y a pas de saison pour manger ce que l'on aime ! tu as tout à fait raison ! bises
Répondre
Y
ah si je pouvais y plonger une cuillère...
Répondre
B
C’est beau c'est frais...ça sent encore les vacances!<br /> Bonne rentrée<br /> gros bisous
Répondre
E
Simplicité et goûteux, de quoi plaire aux petits ... comme aux grands ;-)<br /> Bisous, une belle soirée!
Répondre
R
Les enfants ont du être ravis!<br /> bisous
Répondre
G
il faut profiter des glaces avant qu'il ne fasse trop froid
Répondre
A
miammmm
Répondre
A
ça doit être un délice !
Répondre
V
Je n'ai jamais essayer à la banane,ça doit être délicieux...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
Moi, je suis comme tes enfants, j'aime les glaces quelque soit le temps. Bon, je triche un peu car à La Réunion, la température annuelle est douce. A bientôt.
Répondre
G
J'aurai préféré un autre fruit la banabe et moi ça fait deux! Pour mes loups ça marche :)Bisous
Répondre
C
C'est une superbe idée cette glace, c'est marrant j'y pense pas en en faire :)<br /> Bises et bon lundi
Répondre
K
Ca devait être trop bon !! Bizzz
Répondre
J
Une glace bien délicieuse! J'adore! Bises Julia
Répondre
L
une glace que j'ai décoouverte cet été et qui va faire parti de mes classiques! Bonne semaine bises<br /> Lou
Répondre
S
humm et avec quelques pepites de chocolat en plus moi je tombe raide lol<br /> biosu<br /> sag
Répondre
M
De la glace à la mangue chez boubou, je passe chez toi avec la glace à la banane, trop bon...
Répondre
D
Simple et efficace, super ! Bon apres midi
Répondre
P
Hum, extra ta glace!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
M
moi aussi j'aime les glaces à la bananes mais là j'ai un banana bread dans mon four, tu sens ???<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> manue :))
Répondre
D
elle à l'air délicieuse miiam
Répondre
M
quel que soit le temps...pour une glace à la banane je suis toujours partante !!
Répondre
A
Je dégusterai bien une boule de ta glace malgrè ce temps
Répondre
F
Moi je suis comme tes enfants : les glaces, c'est toujours bon, quel que soit le temps! Sympa ce parfum banane...avec un coulis de chocolat chaud et de la chantilly, lool!
Répondre
T
coucou,<br /> 2 boules pour moi avec un peu de sauce chocolat !!:)<br /> bizzzz
Répondre
G
Je n'ai jamais gouté ce parfum en glace mais je te crois sur parole car j'ai eu vraiment de bonnes surprises en utilisant ce bon fruit dans mes confitures ! Bravo Aurélie ! Bises
Répondre
L
Avec ce beau temps j'en veux bien une petite coupette.
Répondre
C
Superbe recette je raffole de la glace à la banane même quand il fait moins chaud!!
Répondre
C
miam!une bonne recette de glace !bonne journée!
Répondre
P
je crois que c'est aussi l'une de mes préférées aussi :) un délice à la banane
Répondre
K
Moi, je mange des glaces toute l'année, je suis gourmande !
Répondre
L
hum, jolie gourmandise !<br /> bonne semaine
Répondre
A
je les comprends, à la maison, les glaces c'est toute l'année aussi!!!
Répondre