Cupcakes aux fraises (topping mascarpone)

Publié le par AurélieW

 

Hier je vous présentais ma toute première recette de cupcakes et aujourd’hui, en voila déjà une seconde. Et oui, j’ai été bien étonnée, mais j’aime les cupcakes. J’étais persuadée que je trouverais ça lourd et gras, à cause du topping, et au final, il n’en est rien (en tout cas pas avec le topping au mascarpone, je ne me mouillerais pas pour d’autres glaçage … affaire à suivre si je continue dans la lancée)

Comme c’est enfin la saison des fraises locales (enfin, pas encore alsaciennes, mais déjà françaises, ce qui est pas mal), j’en profite.

Je me doutais bien qu’à la cuisson la fraise de l’intérieur du cupcake allait cuire et se tasser, mais je m’attendais quand même à un plus joli visuel à la coupe … mais par contre, à part le visuel, je les ai trouvés divins.

 cupcake-fraise.jpg

Muffins :

2 œufs

180 g de sucre

100 ml de crème liquide

120 ml d’huile de tournesol

200 g de farine

½ sachet de levure chimique

12 grosses fraises

Topping :

250 g de mascarpone

4 cs de sucre glace

2 cs de jus de citron

100 g de fraises

 cupcakes-a-la-fraise.jpg

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume. Ajouter la crème et l’huile. Ajouter la farine et la levure

Verser la moitié de la pâte dans des caissettes à muffins, mettre une fraise dans chaque caissette et recouvrir du reste de pâte. Déposer sur une plaque à pâtisserie et enfourner 25 mn. Laisser refroidir.

Préparer le topping :

Battre le mascarpone avec le sucre et le jus de citron.  Ajouter les fraises une à une tout en mixant pour obtenir une texture lisse (le topping doit encore se tenir)

Mettre le topping dans une poche à douille avec douille lisse, et laisser  reposer au frais jusqu’au moment de servir.

Montage :

Recouvrir les muffins de topping puis saupoudrer de paillettes

 cupcakes-fraise.jpg

Commenter cet article

J
En effet, ils sont superbes les tiens! J'en croquerais bien un ou deux! Bises Julia
Répondre
F
magnifique présentation et en plus ça a l'air délicieux. Bravo.
Répondre
A
Bienvenue parmi les addicts aux cupcakes! Je te ferai goûter mes toppings crème au beurre : lourdeur supporable!<br /> <br /> @+, Anne.
Répondre
A
Bonsoir Aurélie! je vous remercie d’être passé dans mon blog, j'ai visité un peu le votre j'adore vos recettes, j'ai même voter je te souhaite bonne chance.<br /> Bonne journée.
Répondre
L
très beaux capcakes avec des fraises et ce topping qui est très joli
Répondre
C
Je ne vois que de superbes dessert et gourmandises sur ton blog :) Que de belles réalisations, bravo ! bises et bon lundi.
Répondre
C
Je n'aime pas la fraise, mais je suis obligée de m'arrêter devant ces si jolis cupcakes! Ils sont vraiment très mignons!
Répondre
S
wouhouuu ils sont superbes ma belle !! je te souhaite bonne chance pour le concours !!<br /> bizzzz
Répondre
F
Quelle gourmandise...j'adore. Ils sont magnifiques et ils doivent être délicieux. bises
Répondre
M
Je les trouve très jolis visuellement, puis la façon de les présenter est vraiment superbes!!
Répondre
S
hum ! j'adore !!!
Répondre
D
Tes cupcakes débordent de gourmandises!!!!!!! miam, miam<br /> bon dimanche, Dine avec Sandrine
Répondre
N
Bonne chance pour ce concours!<br /> ils sont superbes, ils méritent de gagner!
Répondre
C
Waouh, encore de superbes cupcakes... les fraises j'adore !! bises
Répondre
A
Super, nos esprits se sont rencontrés dis donc !!!!! Bisou ma belle , c'est joliment présenté!
Répondre
M
des bon cupcake hummme un vrais délice bisous
Répondre
A
Mmh j'adore, surtout avec des fraises ! Moi et les fruits rouges c'est une vrai histoire d'amour ^^<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
P
Merci pour ta participation :) elle est validée ! bonne soirée !
Répondre
Y
ils sont superbes tes cupcakes!!<br /> je n'en n'ai encore jamais fait... mais tu me donnes envie de me lancer !!<br /> bizzzzzz
Répondre
L
J'aime beaucoup, très belle et bonne recette !!! Bisous
Répondre
C
oh c'est super joli
Répondre
G
Ils adorables et très gourmands. J'aime beaucoup.<br /> Bisous
Répondre
C
C'est du bon cupcake, là ! Bonne chance pour le concours, c'est un thème très inspirant (et les tasses collent parfaitement à la thématique) !
Répondre
S
ils sont vraiment bien reussis!bisesssss
Répondre
M
Miam miam, une divine gourmandise!
Répondre
S
Superbes tes cupcakes, j'aime beaucoup ! Avec de bonnes fraises, miam ! :)
Répondre
L
et les coupes sont top!!
Répondre
M
Tout est superbe, contenu et contenant ! bonne chance !
Répondre
S
superbe<br /> ca donne envie
Répondre
E
Un vrai délice !<br /> Bises
Répondre
J
Délicieux, tu réussi très bien pour tes débuts en cupcakes, vivement les prochains ^^ !
Répondre
I
Magnifique! Tes cupcakes me font rêver derrière mon ordinateur! Bon weeek end
Répondre
P
Hummm!!! Ils sont divins. Bon we, bisous, Patricia
Répondre
C
ils ont l'air très gourmand ces cupcakes, bonne journée
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
B
Vraiment jolie tes photos et encore une fois nous craquons sur tes tasses...adorables et gourmandes...miam!!!<br /> Bon week-end<br /> <br /> Bizzz
Répondre
J
Oulala! Ils ont l'air délicieux! Je peux t'en prendre un? Bises Julia
Répondre
D
ils sont superbes !
Répondre
L
hum, jolies gourmandises de saison !
Répondre
V
Olala quelle tentation<br /> Je te souhaite un beau WE ensoleillé<br /> Valérie.
Répondre
C
Ils sont superbes tes cupcakes dans ces tasses, moi aussi je n'aime que le topping au mascarpone ou chantilly!
Répondre
M
rho punaise!! j'en bave!!!!!!
Répondre
E
Ils sont magnifiques ces cupcakes ! Bravo ! Je croquerais volontiers dedans !
Répondre
D
Très jolie tes Cupcakes, à la fraise c'est un délice, bonne journée ;)
Répondre
K
Superbes ! J'en ai l'eau à la bouche ! Bizzzz
Répondre
V
J'adore ton topping! Les cupcakes passent toujours tout seul à condition de na pas abuser sur le beurre quand on fait son topping autrement qu'au mascarpone...<br /> Je participe aussi à ce concours féérique ^^
Répondre
M
alala mmmhh une pure gourmandise ces cupcakes pour des premiers moi je les trouve magnifiques et ultra bon ^^<br /> bisous
Répondre
L
coucou,<br /> super réussi !!! :)<br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Jolis et parfumés!<br /> bonne journée, Prici
Répondre
M
Ils sont superbes et j'aimerais bien croquer dedans, miam<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> manue :)
Répondre