Crêpes à la bière

Publié le par AurélieWa

 

J’essaie de reprendre mon blog un petit peu en main, mais je dois avouer qu’avec cette grippe que je traîne depuis 12 jours …c’est compliqué. La grippe en soit, c’est passé, mais il reste cette asthénie, je pourrais dormir toute la journée, chaque effort est de trop. (en même temps, je m’en doutais que ça allait être long, d’autant plus que je suis partie 2 jours à Paris avec le Cnipt, dont je vous reparlerais dans les prochains jours, si je ressuscite :p ) Mais bon, après 10 d’état proche du néant (pour toute la famille), il faut bien se relever, faire un peu de lessive si on veut continuer à s’habiller et à avoir des sous vêtements, recommencer à se nourrir avec autre chose que des plats cuisinés à base de cheval etc. Bref, aujourd’hui, une petite recette toute simple, qui aurait été plus adaptée à la chandeleur, des crêpes à la bière. Et oui, je n’avais encore jamais fait de crêpes à la bière, c’est une grande première pour moi. Tout le monde a aimé cette recette et je la garde donc sous le coude pour changer un peu. C’est chez La popotte de Manue que j’ai trouvé l’inspiration.

 crepes-a-la-biere.jpg

250 g de farine

3 œufs

250 ml de bière blonde

250 ml de lait

1 cs de sucre

10 g de beurre fondu

1 pincée de sel

 

Dans le bol d’un robot, verser les liquides (bière, lait, œufs et beurre fondue) puis ajouter la farine, le sucre et le sel. Fouetter doucement au départ puis de plus en plus rapidement, jusqu’à l’obtention d’une pâte à la texture lisse et sans grumeaux.

Graisser et faire chauffer votre crêpière puis verser une louche de pâte. Retourner la crêpe après quelques minutes de cuisson, poursuivre la cuisson 1 ou 2 mn puis déguster bien chaud.

crepes-biere.jpg

Commenter cet article

D
Oh beh mince alors j ai de nouveau envie de crêpe du coup! :-)
Répondre
M
Hum, j'en mangerai bien une en dessert! Je suis navrée d'apprendre pour ta vilaine grippe, je te souhaite un bon rétablissement!
Répondre
S
Décidémment, j'en entends beaucoup parler de cette grippe... Avec mon petit rhume je m'estime bien chanceuse et j'espère qu'elle ne passera pas par chez moi. Bon rétablissement à toi !
Répondre
M
J'adore les crêpes et j'ai du mal à arrêter d'en manger. A bientôt.
Répondre
M
Humm les jolies crêpes bien appétissantes !<br /> Bonne journée et bon rétablissement !
Répondre
K
Ma pauvre ... l'après grippe est quelques fois presque pire il parait ...<br /> Miam des bonnes crêpes ! Jamais tenté à la bière ! Pas de temps de repos ?<br /> Bizzzz
Répondre
A
<br /> <br /> et non, pas de temps de repos<br /> <br /> <br /> <br />
M
=) elles sont très belles ces crêpes =)
Répondre
G
Oh la la ma pauvre, prends bien soin de toi, elle est très éprouvante cette grippe (mon mari est tout comme toi depuis plusieurs jours). En plus tu n'as pas l'air de prendre beaucoup de repos, pas<br /> bien du tout!!rires! prends bien soin de toi! et j'adore tes crêpes! gros bisous
Répondre
M
Je n'ai jamais testé les crêpes a la bière mais ça l'air super bon en tout cas !!! Bises
Répondre
C
Remets-toi bien :)En tout cas tes crêpes ont l'air bien bonnes et sont joliment présentées. Bises!
Répondre
M
Je n'ai jamais testé à la bière !!
Répondre
N
Faisons durer la chandeleur encore quelques temps, c'est tellement bon les crêpes,<br /> bizz
Répondre
C
avec de la bière elles sont plus moelleuses j'adooooore<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
P
Arrfff... Comme je te comprends... :o( j'ai aussi trainé cette satanée grippe qui nous transforme en petits légumes...<br /> J'ai mis 2 semaines à m'en remettre et je n'ai pas encore récupéré totalement...<br /> Sinon les crèpes à la bière j'adore ça mais je ne mets que de la bière, je ne mélange pas avec du lait !<br /> Bisous
Répondre
M
C'est ainsi que je préfère mes crêpes : à la bière! Je les adore!!!
Répondre
L
hmm de délicieuse crèpe ! ma mère les réalisent à la biere aussi, délicieux !! bisous et bon rétablissement, soigne toi bien !
Répondre
K
De belles crêpes bien gourmandes !<br /> Bis
Répondre
E
des belle crèpes je les fait comme sa c'est des crèpes flamande recette belge humm!!! tu les ç<br /> à bien réussi bravo bisou
Répondre
P
Comme je te comprends, moi aussi, j'ai trainé ma grippe 15jours, heureusement, j'avais programmé mes recettes en avance!!! Ce qui a été dur pour moi, c'est d'être malade et seule!!! Donc difficulté<br /> à se nourrir, à s'habiller, à sortir voir le toubib qui me fait poireauter 4h dans la salle d'attente!!! Bref un cata!!! Récupère bien,en!!! Tes crêpes sont à tomber!!! Courage, plein de bisous ^^
Répondre
P
j'ai une tante qui les fais comme ça et je les trouve délicieuses!! mais je n'ai jamais osée en faire à la bière! bizarre! ;)<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
C
jamais testé avec de la bière, mais elles me donnent trop faim tes jolies crêpes !! bonne soirée, bisous
Répondre
C
une petite crepe pour moi sans biere merci!!!bonne soirée
Répondre
C
j'aime les gaufres à la bière donc les crèpes idem!!!!<br /> elles sont bien belles !<br /> bonne soirée
Répondre
L
reposes toi bien!
Répondre
L
jeudi pour le culiversion du mois tu découvrira mes crêpes!! elles sont bien tentantes les tiennes!
Répondre
J
Je vais passer mon tour aujourd'hui, pas d'alcool pour moi! Je reviens demain! Bises!
Répondre
G
Tout d'abord bon courage Aurélie, et repose-toi bien.<br /> Pour moi la meilleure recette de pâte à crêpes est celle avec de la bière en effet,donc je ne peux qu'adhérer à celle que tu présentes aujourd'hui.<br /> A bientôt.
Répondre
G
Très jolies tes crêpes !! J'espère que tu vas très vite retrouver la forme !<br /> <br /> A bientôt :-)
Répondre
P
J'aime beaucoup!!!
Répondre
P
pour plus de légèreté
Répondre
S
de bonnes crêpes qui remontent le moral quand la grippe nous touche!!! remet toi bien et gros bisous
Répondre
F
avec un peu de chocolat j'en prends une !
Répondre
G
Elles sont magnifiques tes crêpes !! aériennes comme tout, un grand moment de plaisir en les dégustant !!<br /> Je suis heureuse que tu ailles un peu mieux, mais je sais aussi que la grippe ça met vraiment en l'air !! Bon courage Aurélie. gros bisous
Répondre
P
elles sont bien appétissantes ces crêpes, repose toi bien!
Répondre
B
repose toi prends ton temps on attendra<br /> j'ai entendu parler de cette recette avec éloges (ferments de la bière ) (mon corps digère pas zut!)<br /> les tiennes sont superbes
Répondre
M
oh oui, il y a longtemps que je n'ai plsu utilisé de bière pour crèpes et gaufres.. bon courage pour la reprise du rythme, je trouve que ce virus de cette année est particulièrement terrible!!!!<br /> bisousma belle
Répondre
D
Super ces crêpes. Oui la grippe ça met du temps a passer. Bon courage et si tu es fatigué écoute toi. Le repos est le meilleur moyen de se remettre d'une grippe ^^ Bon apres midi
Répondre
A
il faut reprendre des forces donc bonne idée les crêpes
Répondre
S
Bonjour Aurélie, Oh! Que de souvenirs. Ma maman en faisait...Il faudrait que j'en fasse. Elles sont superbes. Bises. Sylvie.
Répondre
T
Mmmm des crêpes !!! Courage pour la grippe, c'est vrai que ça crève. On met plusieurs jours pour s'en remettre. Bisous
Répondre
M
hum ! toute une tournée de crêpes :-)<br /> alors pour moi ce sera une avec du miel miam !
Répondre
B
coucou<br /> j'espère que tu vas aller de mieux en mieux, je t'envoie un petit rayon de soleil de ma picardie, hihi !<br /> et pour tes crêpes, miam ! un grand classique chez moi<br /> bisous et bon lundi<br /> buddlehia
Répondre
L
jolies crêpes ! j'utilise la bière pour faire des gauffres mais pas dans les crêpes ! finalement pourquoi pas ! bon rétablissement
Répondre
C
j'adore ces crêpes, elles sont légères
Répondre
N
de délicieuses crêpes ! j'adore la pâte à base de bière ! remets toi bien bisous
Répondre
L
Elles font bien envie tes crêpes !
Répondre
S
avant quand c'était moi qui faisait les crêpes à la maison, je les faisais à la bière aussi ^^
Répondre
M
bon rétablisement Aurèlie ,soigne toi bien....Elle est mauvaise la grippe cette année.....Bisous Monique
Répondre
S
hum! ma mère faisait toujours cette recette!<br /> bon rétablissement!<br /> Bonne journée<br /> Stéphanie
Répondre
M
j'ai aussi une recette de pâte à crêpes à base de bière et c'est très bon !!<br /> <br /> repose toi et repends tes esprits !<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre