Cookies au chocolat, noisettes et flocons d'avoine

Publié le par AurélieW

 

En ce moment, mes enfants me réclament des cookies et des barres de céréales. Hier matin, en me promenant sur les blogs, je suis arrivée sur le blog Dans vos assiettes qui présentait une recette de cookies qui ma faisait de l’œil. Au visuel, je sentais que c’était la texture que j’aime. Quelques heures plus tard j’étais en cuisine pour tester et à la dégustation, c’était en effet des cookies comme je les aime, absolument parfait à mon goût. Et vu ce qu’il reste dans la boîte, je crois que je vais en refaire demain J

 cookies-chocolat-noisette-flocons-avoine.jpg

250 g de farine

1 cc de bicarbonate de soude

1 œuf

125 g de beurre mou

100 g de flocons d’avoine

125 g de chocolat noir (ou de pépites de chocolat)

70 g de sucre en poudre

70 g de cassonade

50 g de noisettes entières (ou concassées)

 

Dans le robot-coupe, disposer le chocolat et les noisettes et hacher en utilisant la fonction pulse jusqu’à ce que les morceaux aient la taille que vous désirez. Vous pouvez aussi concasser le chocolat et les noisettes à l’aide d’un grand couteau.

Dans le bol d’un robot, mélanger la cassonade, le sucre et le beurre mou jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse. Ajouter l’œuf et mélanger. Terminer en ajoutant le reste des ingrédients (farine, bicarbonate, flocons d’avoine, chocolat et noisettes). Bien mélanger jusqu’à ce que la pâte forme une boule (j’ai dû ajouter 20 ml de lait).

Façonner des petites boules de pâte de la taille d’une noix et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille en silicone (Fiberglass de Silikomart pour moi)

Enfourner une quinzaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C. Attention, le temps de cuisson dépend des fours, surveiller la cuisson à partir de 10 mn.

Commenter cet article

T
J ai fait cette recette elle est excellente! J y ai rajouté du miel, trop trop bons!
Répondre
S
y ont l'air excellent ! je me note ta recette
Répondre
S
youpee merci car j'etais passée à coté de cette recette: je me garde pour tester la semaine la semaine prochaine avec tilou ;)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
U
mmhh avec des flocons d'avoine j'adore je suis une amoureuse de cookies =D
Répondre
M
encore de bien bonnes choses
Répondre
M
Ah je l'avais vu aussi!!! Ils ont l'air délicieux, j'aime beaucoup l'épaisseur qu'ils ont!
Répondre
E
ils font bien envie tes cookies, a tester d'urgence
Répondre
S
Les cookies avec de l'avoine c'est trop top!!!
Répondre
S
trop beaux !!! miammm
Répondre
J
ça à l'air bien tentant1 merci.bises. JUlia
Répondre
H
Super recette gourmande avec une touche santé qu’ajoute l’avoine.<br /> Bonne journée
Répondre
A
Ça donne envie! Je me suis inscrite à ta Newsletter!
Répondre
M
sympa ta salade, j'aime beaucoup !
Répondre
C
Oui, je les ai aussi repéré ces cookies, sympa avec les flocons d'avoines!! Ils font vraiment envie :)
Répondre
c'est vrai qu'avec des flocons d'avoine, c'est absolument délicieux !!<br /> <br /> bises
Répondre
K
je t'en pique un, ils ont l'air trop bons !
Répondre
C
C'est vrai que leur texture est alléchante ! :)
Répondre
S
Concours priceminister pour la saint valentin, tu es sur de gagner au moins un bon d'achat de 20 euros en publiant une recette, viens voir sur mon blog, c'est expliqué.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Terribles tes cookies!!! J'aime beaucoup bravo!! Bonne nuit0
Répondre
U
En ce moment je suis dans ma période accro aux cookies, je n'arrête pas de tester différentes recettes au goûter. le tienne est super, j'en croquerais bien un boût !
Répondre
P
Hum, ils ont l'air vraiment délicieux ...<br /> Je crois qu'on aura des cookies pour le goûter de demain ;)
Répondre
H
miam, miam, trés croustiiiiiiiiii, je prends une..viiite....hihhi<br /> ma fille de 3 ans me les a réclamé et elle les veux au chocolat, donc ca sera pour demain,<br /> merci pour ce délicieux partage, bisous, douce nuit
Répondre
L
bonsoir je t'en pique un merci de la visite
Répondre
P
Hum, délicieux!!
Répondre
C
Tes cookies me font bien envie!!!<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Ils doivent être bien croustillants. J'aime beaucoup la présentation bises
Répondre
C
Une super idée avec les flocons d'avoine ! J'enregistre ! Merci :)
Répondre
S
j'en veux!
Répondre
G
Humm, ils sont à croquer tes cookies !
Répondre
A
hummmm de gourmands cookies..je te piquerais bien un au passage ;-)<br /> bisous
Répondre
C
merci pour ces delicieux cookies, a voir ce qu'il reste , ils devaient être rudemet bon!! bisous
Répondre
M
Ils doivent avoir un petit goût bien doux avec les flocons d'avoine, tout à fait irrestitible!
Répondre
I
Ils sont a croquer ;)<br /> bonne soirée, bises
Répondre
W
Alors cette recette je la note car mes loulous --- et moi aussi --- adorent les cookies, ceux là ont l'air que j'aime
Répondre
S
Des cookies avec des noisettes et de l'avoine, j'adore!^^
Répondre
C
J'aime beaucoup les flocons d'avoine ça donne un bon croustillant<br /> Bonne soirée
Répondre
K
Ils sont magnifique !!! J'en prendrais bien pour mon dessert ;-)<br /> Bis
Répondre
N
Miam-miam, voici les cookies que j'aime...<br /> Bonne soirée, bizzz
Répondre
A
Elle est chouette cette recette, je vais la faire pendant les vacances avec les petits....ton riz à la betterave est super !<br /> belle soirée
Répondre
S
de tres savoureux cookies et que de bons ingredients !! pour mon four rien a craindre il depasse largement le temps indique loll il rame le mien !!<br /> Bizzz ma belle et une excellente soiree
Répondre
M
ils sont à croquer, miam !
Répondre
M
J'adooooore les cookies aux flocons d'avoir, j'en ai toujours dans mes placards au cas où une envie arrive! Au fait je t'ai taggué sur mon blog!<br /> Bibix<br /> Manon
Répondre
L
hum, jolis biscuits gourmands !
Répondre
L
à croquer tes petits cookies! ils sont bien beaux! bisous
Répondre
E
on dirait un dessert!
Répondre
M
A croquer, miam miam!
Répondre
B
Je les ai repéré chez Christelle aussi, et je me suis promis de les faire! On reconnait les gourmandes hihi!!
Répondre
I
Ils sont superbes tes cookies !
Répondre
P
bravo belles réalisations
Répondre
M
Un gâteau bien présenté et succulent bisous
Répondre