Cheesecake olives tomates

Publié le par AurélieW

Depuis un petit moment déjà, j'avais du philadelphia aux fines herbes qui m'attendait au frigo et ça fait un moment que je me disais que j'en ferais un cheesecakesalé (heureusement que ça se conserve 2 mois.........). Et la semaine dernière, j'ai reçu des olives dénoyautées et en rondelles de Croc Frais. Ni une ni deux, je vais enfin le faire mon cheesecake.
Oui........mais.... : je n'ai pas l'ombre d'un Tuc ou autre crackers salé dans ma cuisine. Qu'a celà ne tienne je vais faire une pâte brisée, mais en version salée avec mon mélange Fantaisie d'Arcadie Cook (moutarde noire,ail, paprik, moutarde, oignon, persil).
Et en faisant l'appareil, ma filleme dit : Maman, mais y'as pas beaucoup de trucs (olives, philadelphia, oeufs), mets des tomates. Allez, il me reste 3 tomates esseulées, on va n faire une salade qu'on va poser dessus


Pâte brisée aux accents du sud :
200 g de farine
100 ml d'huile d'olive
75 ml d'eau
1 cs de mélange Fantaisie d'Arcadie Cook
Appareil à cheesecake :
300 g de Philadelphia aux fines herbes (ou autre fromage frais)
2 oeufs
1 boîte de 150 g d'olives vertes dénoyautées en rondelles
3 tomates,
huile, sel, poivre

Préparez votre pâte brisée en mélangeant tout les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Etalez la pâte et garnir un moule à charnière.
Préparez l'appareil à cheesecake en mélangeant le fromage, les oeufs jusqu'à l'obtention d'une texture homogène et sans grumeaux. Ajoutez ensuite délicatement les olives
Déposez sur la pâte brisée et enfourner pour environ 30 mn à 180°C.
Laissez refroidir et préparez une salade de tomates que vous déposerez sur le dessus

C'était très bon, mais j'aurais du soit doublé la quantité de fromage soit réduire de moitié la quantité d'olives


Commenter cet article

L
c'est tres tentant
Répondre
A
<br /> et bien savoureux<br /> <br /> <br />
P
J'aime beaucoup ta version salée. Ton cheesecake me donne faim. Très belle recette originale ;o))
Répondre
S
miam,miammmmmmmmmmm<br /> <br /> sublime
Répondre
C
Très sympa ce cheesecake
Répondre
C
et moi non plus je n'ai pas testé le cheese cake encore mais ça me tente terriblement... J'attends d'aller en Belgique pour faire le plein de philadelphia
Répondre
A
Il a l'air délicieux ce cheese cake et ses couleurs Miam !!<br /> Je t'ai taguée sur mon blog ;-) A+
Répondre
Y
encore une recette bien sympa que je me note :)<br /> bisous
Répondre
K
Appétissant à souhait !!! bisous
Répondre
D
très bien cette recette<br /> bravo
Répondre
A
miam miam....je vois quelques cheesecakes salés qui me tentent bien : il faut que j'essaie...merci pour cette recette.
Répondre
D
Quelle imagination dans cette recette ! J'aime beaucoup !<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre
P
Si cette recette-là n'attire pas le soleil, je ne sais pas ce qu'il faut faire alors !<br /> <br /> Amitiés de Liège
Répondre
J
original et sympa comme cheesecake...bises
Répondre
M
Ta recette donne faim ! Surtout que je n'ai pas encore diner ! Je ne connais pas ces épices dont tu te sers ! Bonne soirée , bisous
Répondre
J
très frais et une belle manière de faire un cheesecake salé. bises
Répondre
C
un beau cheesecake salé parfumé parfait pour l'été
Répondre
C
C'est vraiment très appétissant... il est trop tard pour passer commande pour ce soir ? lol
Répondre
C
Je la trouve vraiment très chouette ton idée !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
N
Très bonne idée ce cheesecake, c'est un régal.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
V
original!!! quel délice<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> bye
Répondre
V
original!!! quel délice<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> bye
Répondre
P
Miam miam ca me donne trop trop faim^^
Répondre
C
original ton cheesecake salé
Répondre
E
hummm ben moi je note et re note cette recette!!! Tu as une super idée avec ce cheese cake!!!
Répondre
F
Ca a l'air très frais et délicieux!!
Répondre
P
Un cheesecake salé aux saveurs du sud...j'adhère complètement!
Répondre
G
C'est beau et certainement délicieux !
Répondre
S
super ce cheese cake et j'adore l'idee des tomates au dessus
Répondre
S
Il est très joli et coloré !
Répondre
N
super sympa comme recette, je n'ai pas encore testé de cheese cake salé!
Répondre
C
Hummm en voilà une idée qu'elle est bonne. Félicitations
Répondre
M
une excellente idée...le cheesecake salé une folie à laquelle je vais succomber !
Répondre
V
Je sais que c'est bon pour avoir testé! Bisous
Répondre
R
je crois qu'il y a une petite voix qui veut me dire : tente un cheesecake ! <br /> je n'en ai jamais goûté !
Répondre
M
ouaaaaaaaaaaaah je l'adore ta recette bravo!!<br /> je crois que ce soir j'ai trouve mon menu!!<br /> merci merci<br /> superbe!!<br /> j'ai faim !!<br /> bisous
Répondre
M
c'est loin de la recette du cheeze caka, mais cela doit être diablement bon
Répondre
A
<br /> ça dépend de la recette, perso j'ai toujours fait les recette de cheesecake à cuire avec fromage + oeufs + sucre et jusqu'à ajd jamais celles sans cuisson avec de la gélatine<br /> Par curiosité tu le fais comment ton cheesecake? A priori il doit être bien différent, alors je me renseigne pour tester! (oui oui, je suis curieuse!!)<br /> <br /> <br />
M
Que de bonnes idées: la pâte à la saveur du sud et ta fille apporte la fraîcheur des tomates.....beau duo!!!
Répondre
C
miam ! un superbe cheesecake original...
Répondre
F
Bonne idée bien appétissante !<br /> Ton mélange fantaisie m'irait très bien !!!!<br /> Passe une très bonne journée
Répondre
O
c'est une très bonne idée ce cheese-cake salé.
Répondre
L
un plat qui a le mérite d'être super joli et qui donne envie avec ces belles tomates!
Répondre
S
Je n'ai jamais fait de cheesecake salé mais le tien me tente beaucoup !!<br /> bisous
Répondre
S
très appétissant.sassenach50
Répondre
A
Superbe cheese cake salé!<br /> Il donne très envie!<br /> Belle journée
Répondre
L
Voilà une recette bien originale dis donc !<br /> Et qui sent bon l'été :)<br /> Bonne journée
Répondre
C
Il est très apétissant ton cheesecake, moi j'adore!!!<br /> bisous
Répondre
E
J'adore les cheescake salé, jolie recette !<br /> Bisous et bravo !
Répondre
W
j'ai découvert les cheesecakes il y a peu de temps, et j'adore !!!
Répondre
P
bien alléchantes cette recette bravo bz patmamy
Répondre
M
Géniale ton idée,<br /> très joli à regarder,<br /> et ces tomates sur le dessus ne demande qu'à être croquée !!!<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre