Poulet tandoori, sauce au yaourt

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Il y a environ 2 mois, j'avais choisi de recevoir le livre "I love cuisine vapeur" aux éditions Solar. Je me suis dit que comme j'avais un Thermomix mais pas de cuit-vapeur, je trouverais plein de nouvelles idées. En feuilletant ce livre, en effet, il y avait plein de recettes qui me tentaient ... et c'est le poulet tandoori à la vapeur qui m'a fait craquer.
La recette a eu beaucoup de succès (je n'en avais même pas fait assez)

Poulet tandoori vapeur, sauce yaourt, coriandre & menthe

Poulet tandoori vapeur, sauce yaourt, coriandre & menthe

4 blancs de poulet (ou cuisses ... mais cuisson plus longue)
2 cs d'huile de tournesol
le jus d'1 citron pressé
2 cs de tandoori en poudre (je n'en avais pas j'ai donc fait mon propre mix en mélangeant : 1 cc de cumin en grains, 1 cc de graines de coriandre, 3 clous de girofle, 1 cc de gingembre moulu, 1 cc de curcuma moulu, 1 cc de cannelle en poudre et 1 capsule de cardamome ... et j'ai passé le tout dans un moulin à épices)
Sauce au yaourt : 
2 yaourts à la grecque
1 cs de menthe fraîche ciselée
1 cs de coriandre fraîche ciselée
Sel

Couper le poulet en gros cubes. Dans un plat ayant la taille pour passer au cuit-vapeur, mélanger l'huile, le jus de citron et les épices à tandoori et mélanger. Ajouter les morceaux de poulet et mélanger afin qu'ils soient bien imprégnés de marinade. Laisser macérer au frais en mélangeant régulièrement. Recouvrir le plat de papier sulfurisé et le fixer avec de la ficelle de cuisine.
Verser un litre d'eau dans le cuit-vapeur et porter à ébullition puis poser le plat contenant le poulet dans le panier du cuit-vapeur. Laisser cuire 12 à 15 mn (selon la taille du poulet et la puissance du cuit-vapeur)
Pendant que le poulet cuit, préparer la sauce en mélangeant le yaourt et les herbes ciselées. Servir le poulet accompagné de riz blanc et de sauce aux herbes.

Publié dans Plats de viande

Commenter cet article

B
très appétissant merci
Répondre
M
cuisson vapeur pour ce tandoori est original, maimmm<br /> <br /> manue :)
Répondre