Budino, crème dessert chocolatée qui se démoule, comme un flan

Publié le par AurélieW

 

Pour le Tour en cuisine de cette semaine, je pioche chez nani’s kitchen et c’est Fantasy qui pioche chez moi.

Alors c’est la 1ère fois que j’ai un imprévu. Je m’explique : j’avais choisi une recette depuis plusieurs jour, mais j’avais prévu de la réaliser le samedi soir (oui, risqué si je dois me rendre aux urgences, je fais la fiesta, je suis coincé à l’autre bout du monde …) et bien, je publie à l’heure mais ça a été compromis J Et oui, j’avais choisi de réaliser la crème aux Carambars et au Nutella.

J’avais déjà mis ma crème à chauffer et je suis partie chercher mes Carambars dans leur boîte … sauf que, dans la boîte, il ne restait que 3 Malabars (oui, allez savoir, pourquoi des Malabars dans la boîte à Carambars !!!)

Heureusement que j’avais flashé sur la recette du jour, le Budino, cette crème à démouler, qu’elle avait elle-même trouvé chez une autre Nanie. J’ai donc remplacé une partie du lait de la recette par la crème qui était déjà en train de chauffer (dans la recette originale, il n’y a donc que du lait et pas de crème). Au final, ça a assez la texture d'un flan.

Je peux vous dire que les enfants ont été ravis par cette recette J (et pas que les enfants d’ailleurs J)

 Budino-creme-dessert-au-chocolat-comme-un-flan.jpg

50 g de chocolat noir

50 g de beurre

50 g de sucre

50 g de farine

500 ml de lait (chez moi 200 ml de crème et 300 ml de lait)

1 cc de vanille en poudre

 

Faire bouillir le lait avec la vanille puis couper le feu.

Faire fondre le chocolat et le beurre dans le lait. Ajouter le sucre et bien mélanger hors du feu. Ajouter alors peu à peu la farine en mélangeant toujours.

Remettre sur le feu et mélanger sans cesse tout en portant la crème à ébullition.

Verser la crème dans des moules en silicone individuels (moules bûchettes de Demarle/Flexipan) et laisser refroidir quelques heures au frigo (ou plus rapide, au congélateur, 1 heure)

Démouler et décorer de billes chocolatées.

 

Commenter cet article

C
et bien moi aussi! j'aime ca!!
Répondre
L
Je ne caonnaissai pas c'a m'a l'air excellent bravo!
Répondre
S
miammmm c'est trop bon j'en suis sûre
Répondre
B
c'est tout de même une super recette !! bises, bonne apres midi
Répondre
F
le visuel est super beau et j'imagine le bon gout! merci du partage
Répondre
C
Une sympathique recette chocolatée!!
Répondre
L
très bon choix de recette malgré tout !
Répondre
L
Elle a l'air sublime cette crème !
Répondre
C
Un beau dessert que mes enfants vont adorer, je note ! Bonne journée, bisous.
Répondre
S
Je vais tenter a moi ! Merci pour cette recette.
Répondre
A
Surprenant! Mais au chocolat, ça ne peut être que bon ;p<br /> <br /> Bises et @+, Anne.
Répondre
C
Très chouette ces flans démoulables! c'est un très bon second choix!
Répondre
L
Très joliment présentée! moi aussi j'ai ces petites billes chocolatée! j'adore!!
Répondre
M
Un ratrappage très appétissant!
Répondre
P
tu as bien réussi à rattraper le coup, bravo !
Répondre
S
Du chocolat, c'est pour moi !!!!!! Bises
Répondre
F
Quelle vie tu as; trépidante. Mais pour aboutir à une merveille. Bravo. Le stress a quelquefois du bon.<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
P
génial et très joliement présenté!!miam
Répondre
L
bien sympathique cette recette !! je note !!!
Répondre
C
Humm très appétissant! Bonne nuit.
Répondre
J
De jolies petites buchettes! Bien appétissantes! Bises!
Répondre
M
comme tu me donnes faim.. bisous!!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
original et surement tres bon :D
Répondre
A
Hum, c'est mignon, je suppose que l'on peut les réaliser dans des tas de moules différents :)
Répondre
K
Ta photo me donne envie de faire cette recette.
Répondre
S
oula !!!
Répondre
A
Excellente comme recette! je note! biz.
Répondre
R
Tu t'es bien débrouillée malgré l'imprévu !
Répondre
S
au final le résultat est superbe !
Répondre
M
Vraiment originale ta recette, bravo à toi !Bonne soirée.
Répondre
P
Ca a l'air bien bon!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
M
Le rendu visuel est magnifique!!Bises.
Répondre
M
ayayyaye comme c beau ca donne l'eau a la bouche :)<br /> bizzz
Répondre
P
Hummm !! Tu me donnes envie... Bonne soirée, bises, Patricia
Répondre
B
vraiment joli et original...<br /> Bonne soirée<br /> Bisous des Bulles
Répondre
V
J'adore ton aventure lol !!!<br /> Et je vois que nous avons piocher la même recette le même jour chez la même personne avec les mêmes billes de déco lol ;-)<br /> Moi je la publie mercredi et c'est une autre aventure ;-)<br /> En tous cas ce budino est un délice et ta présentation est superbe !<br /> Au plaisir de te lire !!!<br /> Bonne fin de we !
Répondre
C
elle est chouette cette recette !! bises bonne fin de week end
Répondre
T
De bons petits flans chocolatés !
Répondre
O
je ne savais pas que ça portait ce nom
Répondre
L
elles présentent bien ces petites buchettes! Je te souhaite une douce soirée,<br /> bises<br /> Lou
Répondre
N
des bûchettes gourmandes qui donnent envie<br /> bon dimanche bisous
Répondre
S
Bonjour Aurélie, jolis et bien tentants, ces budinos me plaisent beaucoup. Bises. Sylvie.
Répondre
M
C'est absolument magnifique !! cette recette est nouvelle pour moi, mais elle me tente terriblement, la présentation est fabuleuse! bravo !! belle fin de journée<br /> Méline
Répondre
L
tres joli!
Répondre
M
Une réalisation magnifique et superbe ! bravo pour ce budino que je ne connaissais pas, une crème absolument parfaite !! belle soirée<br /> Méline
Répondre
K
Un vrai régal ces crèmes !!<br /> Bon dimanche
Répondre
G
Magnifique réalisation!
Répondre
L
elle me plait bien cette recette, je me la copie...
Répondre
C
C'est magnifique et très gourmand !!
Répondre
A
Ohlalala un vrai délice miam:)
Répondre