Sardines grillées fourrées au citron

Publié le par AurélieW

Voilà, on arrive lentement à la fin de l'été, et je profite encore du bau temps pour faire encore quelques grillades. Et cette fois ci ce sont des sardines en filets qui m'ont fait bien envie. Pour qu'elles aient un peu de goût, je les aies fourrées au citron.

8 filets de sardines
2 cc d'achards citron
2 cs de crème fraîche

Mélanger dans un bol les achards citron et la crème fraîche. Etaler ce mélange sur les filets de sardines et refermer. Faire griller une dizaine de minutes au barbecue....

Il me restait un peu de préparation achards-crème, je l'ai mélangé à mon riz et je l'ai servi avec mes sardines .... un vrai délice

Publié dans Mer et rivière

Commenter cet article

M
hum, très tentant! profite bien de la fin de l'été, l'automne va arriver très vite...
Répondre
A
<br /> et bien ça y est, chez moi aujourd'hui c'est l'automne!!!<br /> <br /> <br />
S
Les sardines au citron quel delice.Bisous
Répondre
A
<br /> oui, la sardine et le citorn se marient très bien<br /> <br /> <br />
A
tes sardines ont l`air delicieuses, j aime beaucoup dommage ici y a pas de sardines fraiches.
Répondre
A
<br /> tu peux faire la même chose avec es sardines en boîte égouttées<br /> <br /> <br />
C
hum ! c'est bien sympa !! et ca sent encore bon l'été et les vacances avec ces jolies sardines .<br /> bises<br /> Céline.
Répondre
A
<br /> et oui, je joue un peu les prolongations<br /> <br /> <br />
B
recette simple mais qui a l'air tellement excellente!!!
Répondre
A
<br /> oui en effet on a tous aimé et c'était vite prêt<br /> <br /> <br />
L
Une recette toute simple et très sympa, miam ^o^/
Répondre
A
<br /> et vraiment très parfumé<br /> <br /> <br />
M
mmmmmmmmm j'adore les sardines j'ai l'eau a la bouche, merci beaucoup Aurélie
Répondre
A
<br /> et elles étaient vraiment bien parfumées celles ci<br /> <br /> <br />
K
Merci pour ce beau partage !!! bisous
Répondre
A
<br /> merci<br /> <br /> <br />
J
Je ne suis pas fan de sardines mais ta recette a l'air sympathique.
Répondre
A
<br /> ça ne fait pas trs longtemps que je les apprécie non plus, mai il a fallu que je les cuisine ou les prépare différement pour m'ôter l'idées de la sardine baignant dans l'huile posée sur le coin de<br /> l'assiette<br /> <br /> <br />
L
olla dis donc ta recette met vraiment en apétit !!!<br /> Cette recette est pour moi !!!
Répondre
A
<br /> la recette était bonne, mais malheureusement, les sardines étaient pleines d'arêtes, pfffff!!<br /> <br /> <br />
M
ça doit étre bien bon ces sardines , je ne connais pas les achards de citron , c'est quoi au juste ? merci du renseignement car j'adore les sardines et comme tu dis il fait beau encore pour faire des grillades ! Bonne soirée , bisous
Répondre
A
<br /> je te mets la description donnée par le site mais en cliquant sur le lien achards tu auras aussi des infos :<br /> <br /> Crème de citron épicée. Condiment. Produit d’épicerie fine : Citrons confits dans un mélange d’épices, d’huile et de vinaigre, appelé achards. Recette malgache. Origine Madagascar et la<br /> Réunion. Idéal pour tajines et plats en sauce. Cuisine créole festive. Produit fabriqué par LE COQ NOIR.<br /> <br /> <br /> <br />
L
un petit délice
Répondre
A
<br /> un délic pour jouer les prolongations avec les grillades<br /> <br /> <br />
S
Ca me plairait bien, moi qui adore le citron.
Répondre
A
<br /> et la, ce citron confit, c'est le top<br /> <br /> <br />
A
j'adore les sardines ce trop bon<br /> <br /> je ne connaissais pas ce achard de citron
Répondre
A
<br /> <br /> l'achard citron c'est du citron confit et épicé, c'est puissant en goût, mais comme c'est bon<br /> <br /> <br /> <br />
L
je connaissais pas l'achard. Tes sardines ont l'air super bonne. Cuitent au barbecue miam! miam!
Répondre
A
<br /> pfff, tu parles, la recette était top, mais les sarines remplies d'arêtes impossible à enlever, je me suis faite avoir<br /> <br /> <br />
S
miam,miammmmmmmm des sardines grillé un régal
Répondre
A
<br /> ça aurait encore été meilleur si on ne m'avait pas vendu des sardines pleines de méga arêtes<br /> <br /> <br />
C
oh ! ça doit être délicieux avec ces achards...
Répondre
A
<br /> oh oi, avec les achards c'est divin, j'adore ça<br /> <br /> <br />
B
elles sont plus appétissantes cuites !!!! j'aime beaucoup<br /> bonne journée
Répondre
A
<br /> et ellesauraient été encore meilleures si on ne mavais pas vendu des sardines pleines d'arêtes<br /> <br /> <br />
A
super idée!! ça doit être rudement bon.
Répondre
A
<br /> oui, le citron parfume vraiment bien l'ensemble<br /> <br /> <br />
E
pour ceux qui aiment cela doit être délicieux, bises
Répondre
A
<br /> oui tout a fait, mais comme tu dis il faut aimer<br /> <br /> <br />
C
Ces sardines délicieusement parfumées doivent être un vrai régal.
Répondre
A
<br /> oui, elles sont vraiment super parfumes, c'est délicieux<br /> <br /> <br />
C
Ce n'est pas un plat pour moi car je n'aime pas les sardines (et oui difficile parfois hi hi) Passe une très bonne journée Aurélie Bisous
Répondre
A
<br /> ben oui, mais comme je le dis souvent, on ne peut pas tout aimer, c'est comme ça<br /> <br /> <br />
V
si y a pas d'arrete, je veux bien y gouter lol
Répondre
A
<br /> pffff, tu parles, je me suis fait avoir, je n'ai jamais eu des filets de sardines avec autant d'arêtes<br /> <br /> <br />
M
c'est appétissant:) <br /> j'aime les sardines grillées aussi tout simplement sur une tole dans un jardin ...SOUVENIRS DE JEUNESSE et de mon PAPA
Répondre
A
<br /> et les souvenirs gustatifs sont les meilleurs...........<br /> <br /> <br />
P
belle recette bon mercredi bz patmamy
Répondre
A
<br /> merci<br /> <br /> <br />
E
Miam fourrées au citron ! Trop bonne idée !<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> elles étaient super parfumées<br /> <br /> <br />
L
Ces sardines me paraissent délicieuses,mmm au citron.<br /> Bonne journée.
Répondre
A
<br /> elles étaint parfumées à souhait<br /> <br /> <br />
C
Très jolie photo, j'ai fait des sardines hier soir, mais mes gloutons les voulaient juste grillées au barbecue, ils sont trop classiques !
Répondre
A
<br /> mais même grillées natures, c'est très bon<br /> <br /> <br />
C
moi qui adore le citron cela devrait me plaire<br /> bonne journée
Répondre
A
<br /> et la, niveau citron tu es servie car c'est un parfum puissant et très parfumé<br /> <br /> <br />
C
ooh! ce doit être un régal, bonne idée!
Répondre
A
<br /> c'est vraiment bien parfumé<br /> <br /> <br />
N
Je connais les achards que j'adore mais au citron pas encore.ces sardines me semblent tout simplement délicieuses.<br /> bises et bonne journée
Répondre
A
<br /> et bien moi c'est le contraire, les seuls achards que je connais sont ceux au citron<br /> <br /> <br />
B
ça me donne l'eau à la bouche, alors que je ne suis pas trop sardine, bravo
Répondre
A
<br /> moi ça ne fait pas longtemps que j'apprécie vraiment les sardines, il y a encore 5 ans de ça, j'en pensais : beurkkkkk et maintenant j'adore, il a suffit de les cuisiner et de les préparer<br /> différemment<br /> <br /> <br />
B
et oui la fin de l'été est bien là, mais tu as raison quelques grillades sont les bienvenues!!<br /> <br /> belle journée
Répondre
A
<br /> et oui, jouons les prolongations tant que c'est possible<br /> <br /> <br />
J
euh je ne suis pas une adepte de la sardine....bisous
Répondre
A
<br /> et bien on ne peux pas toujours tout aimer....<br /> <br /> <br />
J
Ce doit être bien bon, j'aime beaucoup les sardines...bises
Répondre
A
<br /> c'était vraiment très parfumé!<br /> <br /> <br />
N
je les farci à la menthe mais alors là au citron ça le donne aussi très envie ! vite des sardines ;-)
Répondre
A
<br /> et bien moi j'essaierais la menthe la prochaine fois (l'été prochain quoi!)<br /> <br /> <br />
S
sa doit être un délice au citron, hummmm
Répondre
A
<br /> oui, c'est super parfumé!<br /> <br /> <br />
S
Aimant beaucoup les sardines et le citron, cette recette est pour moi ;o)
Répondre
A
<br /> alors la tu seras servie avec la puissance du citron<br /> <br /> <br />
R
je crois n'avoir jamais mangé de sardines fraiches !
Répondre
A
<br /> et bie si tu en trouves un jour au rayon poisson, tente ta chance (ben oui, moi sur ce coup là j'avais pas de chance, pffff, elles étaient pleines d'arêtes!!!) car un bon filet de sardine fraîche<br /> c'est divin<br /> <br /> <br />
M
très originale,hummm!!!
Répondre
A
<br /> et bien parfumées<br /> <br /> <br />
C
moi et les sardines...c'est que du bonheur...j'adooooooooooooooooore...ta recette est bien belle...et ça change ...de la fourrer de cette manière
Répondre
A
<br /> et elles étaient super parfumées!!!<br /> <br /> <br />
M
Ca a l'air d'un délice en effet.
Répondre
A
<br /> c'était vraiment très parfumé!<br /> <br /> <br />
M
Je ne connaissais pas l'achard de citron, cela me semble extra comme produit,<br /> tes sardines me donne bien envie<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre
A
<br /> oui, ce sont des citrons confits et épicés, c'est super parfumé, un vrai délice tout en puissance<br /> <br /> <br />
S
ben on n'est pas trop sardines à la maison mais ta p'tite préparation au citron est interressante pour un autre poisson!
Répondre
A
<br /> et demain...... ma recette programmée, c'est le reste de ces sardines, mais recyclées......tu vas être contente <br /> <br /> <br />
S
hummm en papilotte au bbq...aussi!!
Répondre
A
<br /> suivant les poissons que j'ai, j'en fait aussi des papillottes au barbec' et c'est tout aussi bon<br /> <br /> <br />
H
oh que c est bon!! j adore la sardine, <br /> Merci pour la recette!!!!
Répondre
A
<br /> elles étaient super parfumées<br /> <br /> <br />