Sorbet à la mirabelle

Publié le par AurélieW

Avec toutes mes mirabelles, j'ai décidé de tester le sorbet à la mirabelle. je me suis inspirée de la recette des Gourmandises de Sophie sans toutefois la suivre à la lettre. J'ai pour ma part décidé d'utiliser des mirabelles crues, et autant la texture du sorbet était parfaite, le goût.... c'était bof. Donc l'an prochain je referais la même recette, mais avec de la compote de mirabelles.

800 g de mirabelles dénoyautées
1 blanc d’œuf

1 cs de sirop de glucose

Montez votre blanc d'oeuf en neige. Pendant ce temps, mixez vos mirabelles avec le sirop de glucose, ajoutez le blanc d'oeuf. Versez cette préparation dans votre sorbetière et faites tourner 30 mn. Congelez quelques heures et dégustez

Publié dans Glaces - Sorbets & Cie

Commenter cet article

A
moi j aime beaucoup les sorbets, tu me donnes envies. bravo
Répondre
A
<br /> par contre il aurait été meilleur avec des mirabelles cuites<br /> <br /> <br />
A
Jamais goûté à ce parfum mais ça doit être délicieux !
Répondre
A
<br /> je penseque ça aurait été ben meileur avec des mirabelles cuites<br /> <br /> <br />
L
j'adore la mirabelle en glace c'est une belle idée !
Répondre
A
<br /> mais ça aurait été meilleur avec des mirabelles cuites je pense<br /> <br /> <br />
A
j'aime beaucoup la mirabelle, jamais testé en sorbet !
Répondre
A
<br /> si tu teste fai cuire tes mirabelles, car crues, c'est pas le top au niveau du gout<br /> <br /> <br />
N
salut! encore dans les glaces??!! lol n'empeche elle est bien réussie, de pus fruitées avec des ptits biscuits ze veux bien!! ^^
Répondre
A
<br /> je profite encore du beau temps, et j'en ai encore 5 à publier!!! Mais celle ci aurait été meilleure avec des mirabelles cuites<br /> <br /> <br />
B
ha!! Les mirabelles, ma gourmandise!!!! En plus en sorbet, ca ne peut qu'être délicieux
Répondre
A
<br /> ça aurit tout de même été meilleur si j'avais fait cuire les mirabelles avant<br /> <br /> <br />
N
La tentation est forte pour ma part!!!
Répondre
A
<br /> elle aurait surment été parfaite avec des mirabelles cuites<br /> <br /> <br />
A
Hyper originale !!
Répondre
A
<br /> mais a améliorer en faisant cuire les mirabelles auparavant<br /> <br /> <br />
R
j'ai congelé des mirabelles dans l'idée d'en faire un sorbet ou une crème glacée... tu m'refroidis ! lol
Répondre
A
<br /> fais en une compote d'abord et je suis certaines que ce sera bien meilleur<br /> <br /> <br />
S
ça doit etre super bon
Répondre
A
<br /> ben non, pas tellement en fait, ça aurait été meilleur avec des mirabelles cuites<br /> <br /> <br />
K
Une belle glace !!! très originale !!! Bisous
Répondre
A
<br /> originale, oui, mais surement meilleure avec des mirabelles cuites<br /> <br /> <br />
D
Un délicieux sorbet à un parfum qui sort de l'ordinaire!! J'ai hâte d'avoir une sorbetière digne de ce nom!!!! bisous
Répondre
A
<br /> mais qd tu auras ta sorbetière et si tu testes, n'oublies pas de faire cuire les mirabelles<br /> <br /> <br />
M
Comme c'est sympa cette idée de sorbet...
Répondre
A
<br /> c'est sympa mais ça aurait été meilleur avec des mirabelles cuites<br /> <br /> <br />
Y
hummmmmmmmmmmm une pure gourmandise ce sorbet...<br /> bisous
Répondre
A
<br /> et bien tu vois, j'ai été déçue par le goût, je pense que c'est meilleur avec de la compote de mirabelles<br /> <br /> <br />
M
Hum ! tu dis bof , moi je dis miam ! Cela doit étre bon , je n'ai jamais essayé de faire des sorbets ,je n'ai pas de sorbetiére ! Bonne soirée , bisous
Répondre
A
<br /> je te promets que le goût n'est pas celui espéré, les mirabelles cuites doivent être bien meilleures<br /> <br /> <br />
C
Le goût je sais pas mais en tout cas, la couleur me plait beaucoup !!!Bisous Aurélie
Répondre
A
<br /> le gout moyene, mais la texture parfaite, donc la prochaine fois je reprendrais la même recette avec de la compote de mirabelles<br /> <br /> <br />
C
cette belle couleur donne envie d'y plonger se cuillère à l'infini ;-))
Répondre
A
<br /> il faut juste que je cuise les mirabelles pour un meilleur gout<br /> <br /> <br />
O
J'EN SALIVE.......C'EST TROP RAFRAICHISSANT..MERCI POUR LE BEAU PARTAGE.
Répondre
A
<br /> ah oui, rafraichissant c'est sur<br /> <br /> <br />
C
Sympa ton sorbet!!!
Répondre
A
<br /> mais surement meilleur avec des mirabelles cuites<br /> <br /> <br />
P
ah les mirabelles....!!!:) je craaque
Répondre
A
<br /> mais ça aurait été meilleur avec des mirabelles cuites<br /> <br /> <br />
D
Je n'en ai jamais mangé !<br /> Cela doit être bien frais et délicieux, la mirabelle est un fruit que je trouve excellent !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
<br /> et bien je pense que ça aurait été meilleur avec de la compotée de mirabelles<br /> <br /> <br />
P
originale ce sorbet bz patmamy
Répondre
A
<br /> surtout, la texture est parfaite<br /> <br /> <br />
F
par ces journées de septembre chaudes, un petit sorbet serait bien venu
Répondre
A
<br /> ah oui, c'est tellement agréable de jouer les prolongations<br /> <br /> <br />
S
Dommage pour le goût "bof", car la première photo est superbe !
Répondre
A
<br /> et puis la texture est parfaite donc il n'y a que les mirabelles à améliorer donc la prochaine fois ce sera avec des mirabelles cuites<br /> <br /> <br />
J
Juste ce qu'il me faut par cette journée de retour de chaleur.
Répondre
A
<br /> oui, profitons en pour jouer les prolongations<br /> <br /> <br />
C
belle recette quand même....
Répondre
A
<br /> et la texture était parfaite, c'est déjà ça, il n'y a plus qu'à changer les mirabelles en les faisant cuire<br /> <br /> <br />
N
Je n'en ai encore jamais goûté.
Répondre
A
<br /> si jamais tu en fais, fais d'abord une compote avec les mirabelles ce sera meilleur<br /> <br /> <br />
V
Je n'ai jamais goûté ce fruit en sorbet ou glace. A tester donc! Bisous
Répondre
A
<br /> a tester oui car la texture est parfaite, mais il faudrait faire cuire les mirabelles avant<br /> <br /> <br />
L
Elle a une belle texture, elle fait envie!<br /> 8:o)
Répondre
A
<br /> la texture était parfaite, mais ça aurait été meilleur avec des mirabelles cuites<br /> <br /> <br />
M
ça me rafraichirait bien aujourd'hui et ça doit être très bon
Répondre
A
<br /> ah oui, ça rafraichis bien<br /> <br /> <br />
C
Une glace qui doit avoir beaucoup de goût et de caractère
Répondre
A
<br /> et bien non, justement pas, ça aurait été bien meilleur avec des mirabelles cuites, mais la texture était parfaite<br /> <br /> <br />
J
Quand on aime la mirabelle et que l'on a la chance d'en avoir ;-)) il faut en profiter ! Simple et sans doute délicieux ;-) Bisous
Répondre
A
<br /> oh oui, j'en ai à gogo<br /> <br /> <br />
M
hummm,ce doit etre super délicieux!
Répondre
A
<br /> ça aurait été meilleur avec des mirabelles cuites<br /> <br /> <br />
M
J'ai du sirop de glucose mais je ne pense que trop rarement à l'utiliser. Il faudrait que j'y pense pour mes sorbets.
Répondre
A
<br /> je n'y pense pas systématiquement non plus, pourtant il y a vraiment une différence<br /> <br /> <br />
C
toute ces jolies recettes avec les mirabelles, c'est trop bon ! Je n'ai pas encore essayer le sorbet mais ça à l'air top !! bises
Répondre
A
<br /> le sorbet aurait été meilleur avec des mirabelles cuites, mais la texture était parfaite<br /> <br /> <br />
E
Quel délice, à la mirabelle !<br /> Bisous et miam :)
Répondre
A
<br /> ça aurait été meilleur avec des mirabelles cuites<br /> <br /> <br />
S
Hum, j'adore toute les recettes de glaces... Avec les oeufs monté en neige, ça doit être très bon...
Répondre
A
<br /> ça apporte vraiment une super texture<br /> <br /> <br />
C
Les fruits de fin d'été en sorbet, quelle bonne idée.
Répondre
A
<br /> l'idée, était bonne, la texture parfaite, mais ça aurait été meilleur avec des mirabelles cuites<br /> <br /> <br />
E
plus de mirabelles chez moi, tout est passé dans la confiture, dommage ce sorbet m'aurait plu, ce sera pour l'été prochain , bises et bonne journée
Répondre
A
<br /> moi je suis arrivée à la fin aussi<br /> <br /> <br />
S
Les photos sont bien belles en tout cas.
Répondre
A
<br /> la texture était parfaite aussi, la prochaine fois il n'y aura plus qu'à faire cuire les mirabelles<br /> <br /> <br />
T
j'ai essayé une fois mais j'ai été très déçu par la couleur !!
Répondre
A
<br /> oui, mais la couleur des mirabelles c'est pas évident, dès qu'elles sont mixées ou congelées, elles deviennent grisatres<br /> <br /> <br />
K
Merci pour le précieux retour d'expérience. Moi aussi, le sorbet aux mirabelles me tente, mais j'avais un peur du goût que j'obtiendrais.
Répondre
A
<br /> et bien maintenant tu sais que la texture est parfaite mais qu'il vaut mieux les faire cuire (les mirabelles) pour un meilleur gout<br /> <br /> <br />
L
Quel beau sorbet et s^rement délicieux.
Répondre
A
<br /> non, pas vraiment délicieux, il aurait été meilleur avec des mirabelles cuites<br /> <br /> <br />
B
Ca me va en dessert!
Répondre
A
<br /> la texture était parfaite mais le gout pas top, ça aurait été meilleur avec des mirabelles cuites<br /> <br /> <br />
B
miam !!! délicieux
Répondre
A
<br /> non, ça aurait été meilleur avec des mirabelles cuites<br /> <br /> <br />
L
hummm une glace a testé <br /> merci
Répondre
A
<br /> la texture était parfaite, mais si tu teste, fait cuire les mirabelles d'abord, ça sera meilleur<br /> <br /> <br />
S
En ce moment, tu donnes dans la mirabelle!!!<br /> J'adore.
Répondre
A
<br /> et oui, j'en profite, mais la je n'en ai plus (sauf si je retrouve un arbre rempli qq part)<br /> <br /> <br />
P
Huuuummmm, ce sorbet doit être excellent!!!
Répondre
A
<br /> et bien non, il aurait été meilleur avec des mirabelles cuites<br /> <br /> <br />
S
Un delice,je voudrais bien un part.Bisous
Répondre
A
<br /> ça aurait été meilleur avec des mirabelles cuites, mais en tout cas la texture était parfaite<br /> <br /> <br />
B
j'ai été tentée de faire un sorbet mirabelles comme toi et puis j'ai laissé tomber, je ne trouvais pas de recette qui me plaisait. c'est pas grave en tarte c'est bon aussi!!<br /> <br /> <br /> belle journée!!
Répondre
A
<br /> si jamais tu en fais, n'oublies pas de faire cuire les mirabelles avant ce sera meilleur, mais la texture était parfaite<br /> <br /> <br />