Riz au lait à la cerise

Publié le par AurélieW

Avec toutes les cerises que j’avais reçue, j’ai voulu varier les plaisirs et j’ai donc testé pour la première fois le riz au lait.

 

250 g de riz rond

300 ml d’eau

700 ml de lait

100 g de sucre

1 grosse poignée de cerises dénoyautées

 

Mettre le riz et l’eau dans une cocotte allant au micro-ondes et faites cuire 5mn. Ajoutez ensuite le lait et le sucre et faites cuire 20 mn. Ajoutez ensuite vos cerises.

En fonction de votre goût, vous pourrez poursuivre la cuisson et/ou ajouter du lait.

Commenter cet article

J
<br /> moi je fais du riz au lait simple la c'est vrai qu'en voyant ta recette jme dis avec toutes les cerises qu'on a eu cette année on aurait pu en faire.. ça sera pour l'année prochaine.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime bien un peu de changement dans ma cuisine donc j'essaie de varier<br /> <br /> <br />
A
J'ai testé cette recette hier soir, j'aurais dû doubler les doses, ils ont failli manger le plat!
Répondre
A
<br /> et ben dis donc, moi qui trouvais que j'en avais beaucoup!!!! Tu as une vraie famille de gourmand<br /> <br /> <br />
V
sûrement très bon<br /> bye
Répondre
A
<br /> oui, ça a été bien apprécié<br /> <br /> <br />
S
Il est vraiment très appétissant.
Répondre
A
<br /> c'était plutôt bon!<br /> <br /> <br />
L
Originale ta façon de faire le riz au lait.<br /> Je ne connaissais que la cuisson traditionnelle, mais je n'avais pas trouvé d'adeptes chez moi.<br /> A réessayer.
Répondre
A
<br /> chez moi, depuis que j'étais conseillère Tupp, je ne fas mon riz plus qu'au micro ondes<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Aurélie , je n'ai jamais fait cuire le riz au micro ondes , c'est une bonne idée pour ta recette , a tester ! Merci , bisous
Répondre
A
<br /> je ne le fais plus cuire autrement depuis que j'ai trouvé ce mode de cuisson<br /> <br /> <br />
M
Jamais testé... Mais pourquoi pas, j'ai aussi récupéré un panier de cerises.
Répondre
A
<br /> et bien tu as de la chance, chez nous les cerises sont passées depuis bien longtemps déjà<br /> <br /> <br />
A
Je n'ai jamais tenté de riz au lait aux fruits !! Mais ça va changer !
Répondre
A
<br /> tu m'en diras des nouvelles<br /> <br /> <br />
I
hum j'adore
Répondre
A
<br /> oui ça change un peu<br /> <br /> <br />
S
une tres bonne idée de riz au liz au fruit !
Répondre
A
<br /> oui, ça permet de varier un peu<br /> <br /> <br />
M
C'est la soirée riz au lait, <br /> merci de me remettre en mémoire tant de souvenirs d'enfance,<br /> bonne nuit, bisous, Mamouzette
Répondre
A
<br /> mais de rien<br /> <br /> <br />
C
Ca me donne vraiment envie, il y a longtemps que je n'ai pas fait de riz au lait, je vais y remédier
Répondre
A
<br /> moi c'était mon 1er essai<br /> <br /> <br />
C
hum ça doit être bien bon ça, j'adore le riz au lait
Répondre
A
<br /> c'était très bon<br /> <br /> <br />
C
Sans moi pour le riz au lait.... <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
<br /> ben oui, on ne peux pas toujours tout aimer<br /> <br /> <br />
T
avec des cerises, c'est vraiment sympa
Répondre
A
<br /> oui, ça change un peu<br /> <br /> <br />
B
ça doit être vraiment bon <br /> bon dimanche
Répondre
A
<br /> oui, c'était très bon!<br /> <br /> <br />
D
Super association, ca a dû être délicieux!!
Répondre
A
<br /> oui c'était très bon<br /> <br /> <br />
M
j'adore le riz au lait, le tien est superbe !
Répondre
A
<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />
C
y a pas longtemps deja que je fais du riz au lait mais la avec des cerises cela doit etre divain .<br /> bisous
Répondre
A
<br /> oh oui c'était très bon<br /> <br /> <br />
B
c'est sympa comme idée!!<br /> <br /> <br /> belle journée!!
Répondre
A
<br /> oui, ça change!<br /> <br /> <br />
E
Parfumer aux cerise, je n'en ai encore pas fait!!! On aime beaucoup le riz au lait!!!
Répondre
A
<br /> et bien te voilà avec une  nouvelle idée pour le printemps prochain<br /> <br /> <br />
C
extra !
Répondre
A
<br /> tout a fait<br /> <br /> <br />
M
Un riz au lait très original!
Répondre
A
<br /> oui, ça change<br /> <br /> <br />
P
Huuummmm, le riz au lait parfumé à la cerise, ça doit être extra!!! Il faudrait que je me mette au riz au lait, mais j'ai tellement de recettes à tester que je ne sais plus où donner de la tête!!!
Répondre
A
<br /> oui, moi c'est pareil, j'ai des dizaines de recettes à tester aussi<br /> <br /> <br />