Verrine gourmande à la pomme caramélisée

Publié le par AurélieW

Cette verrine nous a beaucoup plu, c'est un mélange de flan et de pannacotta très doux, sur lequel j'ai ajouté des pommes caramélisées

Flan :
500 ml de lait
1 sachet de
flan vanille (17g)
40 g de sucre
Pommes :
5 pommes
100 g de sucre
20 g de beurre

Flan : (recette sur le paquet de flan)
Délayer le sachet de flan dans le lait, ajoutez le sucre. Faire bouillir 1 mn sans cesser de remuer. Versez dans des verrines et laisser prendre au frais au moins 4 h.

Pommes :
Eplucher et couper les pommes en fines lamelles. Les faire revenir dans du beurre. Ajouter le sucre et laisser cuire en remuant régulièrement jusqu'à ce que les pommes prennent une jolie couleur ambrée.
Déposer les pommes sur le flan

Commenter cet article

J
<br /> Ca a l'air délicieux, je pense te piquer ta recette très bientôt si tu n'y vois pas d'inconvénients ! Bises :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> aucun ionconvénients, si tu peux te régaler, je veux bien partager<br /> <br /> <br />
P
<br /> miam très jolie!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et très gourmande<br /> <br /> <br />
E
<br /> Et un clic, as-tu vu ma recette de verrinne pomme-chiboust ? C'est un peu dans le même esprit, je te souhaites une bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je ne sais plus, je vais voir<br /> <br /> <br />
N
<br /> Un dessert qui me plait beaucoup!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il était vraiment top<br /> <br /> <br />
G
<br /> ça à l'air trop bon et rapide à faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et c'est exactement ça... un vrai régal<br /> <br /> <br />
E
<br /> Très beau et de saison.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> délicieux!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'aime pas la figue mais par contre la pomme oh que ouiiiiiiiiiiiiiii !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et la ,pome se marie presque avec tout, c'est délicieux<br /> <br /> <br />
M
<br /> Huuum tes pommes caramélisées ont l'air extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ou pourrait presque manger juste les pommes tellement c'est gourmand<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Aurelie. Très bonne recette que tu viens de nous expliquer. On va se régaler. Merci pour ce partage. Parfois, dans le doute, comme je ne vois pas mon message que je viens d'écrire, j'assure<br /> avec un deuxième. Je pense qu'il y a parfois un temps d'enregistrement. Je te souhaite de passer une très bonne après-midi. Amicalement Antoine.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ne t'inuièetes pas, en ce moment il y a des soucis avec Overblog et parfois les commentaires apparaissent bien plus tard<br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est pas sortie la verrine il va faloir que je la fasse. Bon je reclic aujourd'hui on sait jamais<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était vraiment très très bon..<br /> <br /> <br />
S
<br /> miam !!! tres belle deco !!et tres bonne idee cette panna cotta / flan !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était tout doux et tout sucré...mmm<br /> <br /> <br />
N
<br /> Entre la glace et la verrine, mon cœur balance.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi, sans hésiter, j'ai préferé la verrine<br /> <br /> <br />
A
<br /> oh bon sang !! le dessert + les fleurs : un chef-d'oeuvre !!!! trop beau !!!<br /> merci pour ton avis, ça me fait très plaisir !!<br /> bisousclic et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pour une fois, j'ai réussi à faire une belle photo, je suis contente<br /> <br /> <br />
C
<br /> une belle verrine!!! miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> belle et délicieuse<br /> <br /> <br />
M
<br /> miammm!!!! avec ces pommes caramélisées , ça devait être vraiment très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a vraiment adoré ce dessert<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je comprends que vous ayez aimé!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un délice et tout simple<br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam, miam, miam et remiam, ça mérite bien des clics... Clics<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était délicieux<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très gourmande en effet!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et toute simple<br /> <br /> <br />
J
<br /> belles petites verrines...bises et clics<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et simple et délicieuses<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ces verrines sont bien gourmandes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui tout à fait<br /> <br /> <br />
E
<br /> que du bon super dessert<br /> <br /> bon clic dans les temps ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, un vrai petit délice<br /> <br /> <br />
P
<br /> jolies verrines bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci patmamy<br /> <br /> <br />
P
<br /> un dessert de saison frais et léger à la fois , ça ne peut que plaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a beaucoup aimé cette douceur et ce sucré<br /> <br /> <br />
A
<br /> Alléchante recette et trés trés belle présentation,bravo Aurélie.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était effectivement délicieux!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> il t'en reste encore???<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> euh... non, mais c'est très vite refait<br /> <br /> <br />
C
<br /> très très gourmand en effet!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh que oui<br /> <br /> <br />
M
<br /> très belles verrines, clbiz...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci mariellen<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Aurélie , cela m'a l'air fameux , j'aime les flans et le mélange avec les pommes doit étre délicieux ! Merci de la recette ! Bonne soirée , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a beaucoup aimé cette douceur<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ces verrines sont un pur bonheur....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, exactement!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ça à l'air délicieux ! Je craque surtout sur tes pommes caramélisées !!<br /> <br /> Bonne journée, Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est bien vrai que les pommes caramélisées sont très gourmandes<br /> <br /> <br />
F
<br /> miaaaaaaaam, je ne résiste pas à une telle gourmandise<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était tout doux<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'en prendrais bien une petite ^^<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu as raison ...<br /> <br /> <br />
C
<br /> tu crois qu'en cliquant sur un lien sponsor une verrine sortira de l'écran. Je test je clic et je verrais bien<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> alors alors... la verrine est sortie????<br /> <br /> <br />
N
<br /> de la vanille et de la pomme caramélisée !! j'arrive de suite !<br /> je viens de te décerné un prix ,viens voir !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'arrive....<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en veux bien une, j'aime beaucoup la pomme caramélisée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est vraiment délicieux les pommes caramélisées<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est trés joli ce dessert... tes pommes sont translucides... la photo est trés bien. Bravo Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et c'était si bon!!!<br /> <br /> <br />
W
<br /> oooh que c'est joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> joli et super gourmand<br /> <br /> <br />
V
<br /> Bien oui alors, j'en veux bien! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était tout simple, tout doux et délicieux<br /> <br /> <br />
S
<br /> superbes verrines !<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et ellement bonnes<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Humm! Quelle belles et délicieuses verrines!!!!<br /> Bizz la butineuse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elles étaient douces et gourmandes<br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelles jolies photos !<br /> Une verrine drolement appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un vrai petit délice<br /> <br /> <br />
E
<br /> Elles sont magnifiques tes verrines!!! CLIC<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci evalia<br /> <br /> <br />
C
<br /> super ce doit être très frais et en plus çà fait son effet...je n'ai pas reçu ton post ce matin, il y a de nouveau des soucis avec OB et les publication des recettes, la mienne n'a pas été publié<br /> ce matin!!bisous et cl..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'était l'horreur, moi mes atricles ont été publiés super tard, deux en même temps en plus!!!!! et pasmoyen d'accéder à mon admin<br /> <br /> <br />
G
<br /> j'adore ce dessert ! tout simple, très joli, et bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tous simple, tout doux et délicieux<br /> <br /> <br />
M
<br /> Whaouhh ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était super bon<br /> <br /> <br />
S
<br /> Si tu veux bien m'en garder une, j'arrive...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> y'en a plus, mais c'est tellement rapide à faire....<br /> <br /> <br />
V
<br /> Aurélie, attends moi pour le dessert<br /> Bizes clic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu vas être obligée d'en faire toi même, il n'y en a plus<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne résiste pas à ces magnifiques, légères et gourmandes verrines!!! Et un clicou pour toi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elles étaient vraiment déliceiuses<br /> <br /> <br />