Tuiles apéritives au thym
Dans mon frigo, il me restait 3 blancs d’œufs de toute la pâte sablée que j’avais faite pour des tartelettes. Je n’avais pas d’idées, et franchement aucune envie de meringues ou de financiers. Et comme par hasard, en arrivant sur le blog de Gridelle, il y avait une recette de tuiles au thym, avec… des blancs d’œufs justement…
En mettant du sel et du beurre salé, j’ai trouvé ça justement trop salé, la prochaine fois je me contenterais juste du beurre salé.
J’ai beaucoup aimé ces tuiles, faciles et très rapides à réaliser, avec un goût comme j’aime. De plus, il est vraiment très facile de varier les plaisirs, en saupoudrant les tuiles de graines (sésame, pavot …) en changeant les herbes (origan, herbes de Provence…) ou en utilisant d’autres fromage assez secs.
3 blancs d’œufs
75 g de farine
75 g de fromage râpé (parmesan ou gruyère)
75 g de beurre salé
1 belle branche de thym
Préchauffer le four à 200°C. Battre les blancs d’œufs à la fourchette (sans les monter en neige). Faire fondre le beurre et l’ajouter aux blancs d’œufs ainsi que la farine, le fromage et le thym que vous aurez préalablement « émietté » (ou du thym séché).
A l’aide d’une cuillère, former des petits tas sur une plaque à pâtisserie et les étaler avec le dos d’une cuillère pour qu’elles soient le plus plates possible (les miennes étaient un tout petit peu trop épaisses)
Enfourner 10 à 15 mn suivant l’épaisseur de vos tuiles. Elles doivent être dorées et seront croustillantes en refroidissant.