Khatchapouri
Je participe aujourd’hui à nouveau à Un Tour en Cuisine organisé par Miss Cuisine
Je vais choisir une recette chez Home cooking et c'est Marie Cuisine qui vient chez moi
Sur son blog, qui n’est pas encore trop garni car encore assez jeune, il y avait beaucoup de recettes qui me plaisaient à base de courge. Malheureusement, j’ai utilisé toutes mes courges L Du coup, je me suis lancée dans le Katchapouri (géorgien ხაჭაპური : pain au fromage) qui est une spécialité géorgienne. C’est une pâte à pain aplatie garnie de fromage local, le soulougouni. Malgré mes quelques recherches, je n’ai pas trouvé d’informations utiles sur ce fromage et je n’ai pas su par quoi le remplacer pour essayer de rester proche de la recette traditionnelle. Du coup, comme cette recette est simple, je me suis dit que le fromage devait aussi être simple et artisanal, j’ai donc fait un paneer ail et fines herbes que j’ai utilisé pour cette recette.
J’ai un peu modifié les quantités pour obtenir une pâte digne de ce nom car elle était quasi liquide avait les quantités de base. Je pense que ça dépend beaucoup du taux d’humidité de la farine qu’on utilise.
Ces petits pains ressemblent beaucoup aux naans
300 g de farine
300 g de yaourt
2 cc de levure chimique
1 paneer (fromage indien) fait maison
Dans un saladier, mélanger la farine, le yaourt et la levure et malaxer jusqu’à l’obtention d’une belle boule. Laisser reposer cette pâte au frais pour ½ heure environ.
Pendant ce temps émietter le paneer.
Diviser la pâte en 12 petite boules. Etaler en disque à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Garnir 6 disques de paneer émietté et recouvrir d’un second disque. Souder les bords afin que le fromage ne fuie pas.
Faire cuire dans une poêle huilée, comme des crêpes, quelques minutes sur chaque face.