Tarte fine au Munster

Publié le par AurélieWa

Cette semaine, pour le tour en cuisine, j’ai choisi une recette chez Lénou pendant que Rachelle venait piocher chez moi. J’ai longtemps hésité, et puis finalement, un soir de flemme culinaire, j’ai jeté mon dévolu sur cette tarte fine au Munster (et bien oui, je ne suis pas alsacienne pour rien) qui a des airs de tartes flambées. Bref, idéal quand on n’a pas envie de passer des heures aux fourneaux et que l’on veut se régaler. J’ai servi cette tarte avec des carottes râpées.

Inutile de saler, les lardons et le munster s’en chargent J

 tarte-fine-au-munster.jpg

1 pâte feuilletée maison

1 petit munster

1 cs de crème épaisse

100 g de lardons allumettes fumés

1 petit oignon

 

Etaler la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson. Répartir la crème  sur la pâte feuilletée ; Emincer finement l’oignon et le répartir sur la crème puis ajouter les lardons. Couper le munster en fines tranches et les disposer sur les lardons.

Enfourner 20 mn environ dans un four préchauffé à 200 °C.

 

Publié dans Fromage

Commenter cet article

F
Ta petite tarte me tente bien, d'autant que des mateurs de munster ne manquent pas chez nous !
Répondre
M
Elle est très appétissante ta tarte.<br /> Bises,
Répondre
C
tres parfumé cette tarte avec une salade miam
Répondre
C
Ah le munster ! C'est toujours un régal que ce soit sur des pommes de terre ou sur une tarte, slurp ^^
Répondre
M
Miam, je sens l'odeur jusqu'à chez moi.
Répondre
Q
Hummm, que c'est gourmand!
Répondre
A
j'adooooooooooooooore
Répondre
C
simple à faire et irrésistible !
Répondre
M
Un délice !!
Répondre
J
Je sens presque le fumet jusqu'ici ;-)
Répondre
D
Un régal à n'en pas douter ! Bon dimanche
Répondre
P
Hum, trop bonne!!!
Répondre
L
j'adore cette idée<br /> bisous
Répondre
P
Huuuuummmmm, du bon fromage ^^
Répondre
J
Que c'est gourmand! J'adore! Je t'en pique une belle part! Bises!
Répondre
D
elle est superbe miiam
Répondre
G
Magnifique tarte !!
Répondre
M
j'aime beaucoup ce fromage, donc ta tarte me tente bien ... bon dimanche !
Répondre
L
je l'adore ta tarte!!!!
Répondre
A
moi en bonne alsacienne...je te suis !!!<br /> bon dimanche
Répondre
B
parfait pour le diner !! par contre, jamais mangé de munster, je suppose que c'est délicieux :)
Répondre
A
<br /> <br /> moi j'aime, mais ça décape les narines (l'odeur est bien plus forte que le goût)<br /> <br /> <br /> <br />
L
excellent!<br /> bon dimanche sous le soleil
Répondre
P
On ne peut qu'aimer!! Idéal pour le temps qu'il faisait ces derniers jours.
Répondre
A
j'adore !!!
Répondre
N
humm du munster j'arriiiive<br /> bonne journée bisous
Répondre
B
superbement bon
Répondre
M
dommage je n'ai pas de munster car cette tarte m'aurait bien plu pour ce soir !!<br /> <br /> bon dimanche sous le soleil<br /> manue :))
Répondre