Gâteau marbré italien à la vanille et au chocolat

Publié le par AurélieW

 

Pour le Tour en cuisine de cette semaine, je suis allée piocher chez Mamy2Yumi et c’est Kittie qui est venu chez moi. J’ai choisi le marbré italien, qu’elle avait elle même repéré chez Anne du blog Papilles et Pupilles. J’avais déjà fait un marbré dans le même esprit il y a longtemps, et comme j’aime beaucoup le dessin offert à la coupe, je me suis lancée sans hésiter J

 gateau-marbre-italien-vanille-chocolat.jpg

3 œufs

150 g de sucre

190 g de farine

60 ml d’huile

½ sachet de levure

2 cs de cacao en poudre (amer)

60 ml de lait

1 cc de vanille liquide

 

Monter les blancs d’œufs en neige ferme en incorporant petit à petit 75 g de sucre. Réserver.

Battre les jaunes d’œufs avec les 75 g de sucre restant pendant 10 mn (oui, c’est long, mais vous verrez votre mélange triplé voire même quadrupler). Ajouter le lait.

Tamiser la farine et la levure puis l’ajouter aux jaunes d’œufs, ainsi que l’huile.

Incorporer délicatement les blancs d’œufs en soulevant délicatement la masse.

Séparer la pâte en 2 parts égales. Dans une moitié, ajouter la vanille et dans la seconde partie, ajouter le cacao.

Préchauffer le four  à 180°C.

A l’aide d’une cuillère à soupe, verser alternativement une cuillerée de pâte à la vanille puis une cuillerée de pâte au chocolat, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte, toujours au centre du moule, sur la cuillerée précédente.

Enfourner une vingtaine de mn.

 

Commenter cet article

B
j'adore je clic sur favoris merci pour ce jolie gâteau
Répondre
S
waouhhhhhhhhhhhhh!!!!
Répondre
M
Oh il a l'air délicieux ce gâteau et rapide à faire - je vais tester bisous
Répondre
M
Magnifique ce marbré !!! je vais justement en faire un très prochainement, ça me donne envie de le faire encore plus rapidement ahah :) bisous
Répondre
C
Il est splendide ce gâteau marbré!
Répondre
B
magnifique !
Répondre
C
Encore un très beau gâteau pour mes futurs goûter ;) merci pour la recette ! bonne journée, bises
Répondre
T
qu'il est beau ce gâteau !!! miam !
Répondre
M
Jolie réalisation, c'est vrai que ce marbré est original!<br /> Merci pour ton passage chez moi, au plaisir d'une future rencontre en cuisine, bonne semaine
Répondre
R
il a l air terrible ce marbré, mmiiaammmm
Répondre
Y
il est superbe ce marbré ! j'adore !
Répondre
O
un délices ma chérie et bien réussi<br /> bonne soirée
Répondre
C
Le marbré... un grand classique dont je ne me lasse pas! Et celui-ci à l'air très appetissant :)
Répondre
F
Oh ... moi qui n''avait rien pour le gouter ... cela aurait été extra. bises
Répondre
M
gâteau super moelleux et très beau marbré !
Répondre
C
il est très beau!!!
Répondre
F
Le résultat est impeccable. J'aime beaucoup. bises et bonne soirée
Répondre
P
Très beau ton gâteau marbré<br /> A bientôt
Répondre
A
J'avais fait le même, et c'est vrai qu'il est délicieux!! bisous.
Répondre
A
C'est beau les gâteaux marbrés je trouve :)
Répondre
M
Je l'avais déjà repéré! Je me le re-note!
Répondre
S
j'adore ce marbré !!!
Répondre
N
Une très jolie réalisation que j'ai aussi repéré sur le blog de Papilles et pupilles !! Jolie tour.
Répondre
C
il est superbe !! bisous bonne fin de week end...
Répondre
J
C'est un peu long mais du plus bel effet !
Répondre
K
Magnifique ce marbré !!! J'adore !<br /> Bis
Répondre
C
Une très belle recette de marbré
Répondre
C
Depuis le temps que je le voie sur les blog !! Va falloir que je me laisse tenter !!<br /> Très réussi !!<br /> Bon dimanche
Répondre
S
Bonjour, il est superbe et très réussi. Bises. Sylvie.
Répondre
C
c'est vrai qu'a la coupe c'est super joli!!!
Répondre
K
Très bel effet. Et je présume qu'il est tout aussi délicieux!<br /> Joli tour.
Répondre
J
Il me fait de l'oeil ton gâteau! J'adore! Je t'en pique une belle part! Bises!
Répondre
M
Ce marbré a un succès fou !!!
Répondre
M
il est superbe mais je n'ai pas eu le temps de le déguster, miamm<br /> <br /> bon dimanche et merci...<br /> <br /> manue :))
Répondre
G
Superbe! les couleurs et la texture sont délicieusement belles. Bisous
Répondre
C
il est magnifique ton marbré<br /> hummmmmmmm<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
D
superbe ce gâteau !
Répondre
K
Parfait pour le goûter !! Bizzz
Répondre
L
Hummmmmm... tu m'en gardes une part ?
Répondre
L
Bine moelleux ce marbré!!! Bonne aprés midi de dimanche ! bises<br /> Lou
Répondre
A
c'est vrai que c'est jolie à la coupe!!<br /> bon dimanche
Répondre
L
Hé ! hé ! je l'ai fait celui là, quel bonheur !<br /> Le tien est parfait ! bravo !
Répondre
N
tu l'as superbement réussi ! bravo Aurélie ! bisous
Répondre
C
C'est vrai qu'il est drôlement bien réussi; la "marbrure" est parfaite, c'est très joli.<br /> bises et bon dimanche
Répondre
A
Ce qui m'intrigue le plus, c'est les motifs, ça rend super bien, très joli à voir et certainement à déguster :)
Répondre
S
Idéal pour le gouter miam
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
K
Joli ! moi j'en ai fait un ce matin mais pas aussi beau que le tien car j'ai pris un moule un peu trop grand !! à refaire ...
Répondre
S
très beau gateau<br /> biz sandrine
Répondre
O
Ça doit être délicieux! bonne journée!
Répondre