Crevettes sautées à l'ail

Publié le par AurélieW

Cette semaine, pour le tour en cuisine, j’ai pioché une recette chez Alaro et c’est ikkia qui vient chez moi.

Alaro a réalisé cette recette lorsqu’elle était en vacances, car elle est toute simple. Et bien j’en ai fait de même, je suis en vacances, je profite des produits de la mer et cette recette est toute simple. J’ai servi ces crevettes avec du riz et avec des tomates cerises coupées en 2 et poêlées.

 crevettes-a-l-ail.jpg

500 g de crevettes roses

1 cs de jus de citron

3 gousses d’ail

Quelques brins de ciboulette fraîche

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

1 cs d’huile d’olive

 

Décortiquer les crevettes et réserver. Eplucher les gousses d’ail et les tailler finement.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse puis ajouter l’ail et remuer. Ajouter ensuite les crevettes et les faire dorer pendant 4 à 5 mn environ. Assaisonner en salant et poivrant. Poursuivre la cuisson 1 mn. Ajouter le filet de jus de citron, remuer et servir.

 

Publié dans Mer et rivière

Commenter cet article

N
Humm, simple mais super bon !<br /> Je vais en faire cette semaine !
Répondre
M
Miam, voila le genre de plat simple et délicieux que j'adore !!
Répondre
D
C'est un délice ! Bises
Répondre
M
hum une recette simple, rapide et délicieuse !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
M
Simple, parfumé et délicieux!
Répondre
B
un grand classique, tout le monde adore !! bisous
Répondre
C
une recette bien sympa!
Répondre
L
un régal les crevettes sautées, bonne journée, bisous
Répondre
A
Merci pour cette supere recette!!!!
Répondre
C
Une recette comme je les aime<br /> bonne journée
Répondre
S
hum...de bonnes saveurs dans ce plat!!!!
Répondre
J
Un délice! Merci pour cette recette simple et savoureuse!
Répondre
B
un trés bonn plat mérci du partage bizz
Répondre
P
ça semble délicieux!
Répondre
S
Kikou ma belle, ta recette me va pile poil, j'adooore ça. Bisous
Répondre
R
Une recette toute simple qui ravis les papilles :)
Répondre
S
j'aime bcp cette recette, je me la garde lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
V
Cette recette me parle, je me demande si je n'en ai pas déjà fait. En tous les cas, ça a tout pour me plaire! Bisous
Répondre
C
c'est a l'ail que je les préfère avec de la creme et du persil ..
Répondre
J
Hmm ! tes deux dernières recettes me font saliver d'envie !
Répondre
S
Bravo pour ta réalisation !! Biz
Répondre
F
Très sympa cette recette. J'aime beaucoup. bonne fin de journée
Répondre
E
ca doit etre delicieux!
Répondre
N
Ah les crevettes c'est un de mes pechrs mignons,<br /> bisous
Répondre
P
quel délice, j'aime énormément cette recette !
Répondre
@
Elle me plait bien cette recette. Je prend note.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
F
En vacances ou pas cette recette me convient par sa rapidité. Et en plus avec des crevettes, un régal.<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
C
ça donne envie même pas/plus en vacances :) et je confirme, je décortique me crevettes avant aussi!
Répondre
L
c 'est des crevettes bien épicées!Bonne semaine , bises lOU
Répondre
J
Simple et délicieux! J'aime beaucoup! Bises Julia
Répondre
C
Joli présentation et recette :) Je prend note!<br /> Bonne soirée<br /> Fanny
Répondre
N
Une recette très simple et super appétissante. On adore les crevettes, et je fais comme toi, je les décortique avant sinon, je mange froid !! Bonnes vacances !!
Répondre
E
Les crevettes, j'adore et cette assiette me donne l'eau à la bouche !<br /> Bisous, une belle soirée !
Répondre
A
une délicieuse réalisation ! contente que ma recette t'aie plu ^^
Répondre
B
Belle assiette!<br /> C'est très réussi et ça donne terriblement envie<br /> Bravo<br /> Gros bisous des Bulles...qui ne bullent plus!
Répondre
S
Super recette, bravo je garde l'idée !
Répondre
M
Bon, je n'ai pas de chance, je ne mange pas de moules ni de crevettes! Mais j'aime beaucoup l'originalité de tes plats!
Répondre
A
J'adore ail.. Mon mari un peu moins malheureusement. Des fois je ne lui dis pas que j'en mets dans les plats et ça passe... Je testerai donc peut-être cette recette :)
Répondre
H
J'aime beaucoup la cuisine à l'ail, pas forcément pour l'haleine mais pour le goût ;)
Répondre
G
hum ! c'est une recette idéal en cette période estivale
Répondre
L
les crevettes, j'adooore! et cuisiné comme ça, c'est le meilleur!
Répondre
D
Elles devaient être délicieuses !!
Répondre
O
je viens de manger un booon coucous, mais tes crevettes me redonnent envie
Répondre
M
Simple et efficace!<br /> Bon dimanche!
Répondre
B
sauf qu'ici je les décortique pas pour les cuire
Répondre
A
<br /> <br /> ah mais si je ne les décortique pas avant, je dois les décortiquer au moment de manger et ça, je refuse ... moi j'ai envie de manger en même temps que tout le monde, et pas après car j'aurais<br /> d'abord décortiqué chez tout le monde :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
je confirme simple mais bon !<br /> <br /> même à la maison!
Répondre
N
humm un délice tu me donnes faim<br /> bonne journée bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup ! Je n'en fais pas souvent car Monsieur n'aime pas du tout ...à mon grand désarroi !<br /> Bon dimanche
Répondre
L
hum, joli choix pour ce tour !
Répondre
A
belle présentation
Répondre