Salade méchouia (aubergine, poivron, tomates & olives vertes)
Pour ce tour en cuisine, je suis allée piocher une recette chez Gridelle pendant que Sandrine venait chez moi. Je connais déjà le blog de Gridelle, mais c’est vrai que ça fait un moment que je n’étais plus allée m’y promener.
Comme nous partions en vacances dans les jours suivant la réalisation de cette recette, j’ai cherché une recette qui me permettrait d’utiliser pas mal de légumes du frigo. Et je ne regrette pas ce choix, moi qui n’apprécie pas les aubergines (enfin, c’est plutôt que je ne sais pas trop comment les cuisiner pour qu’elles soient savoureuses et pas gorgées d’huile), j’ai été ravie de cette délicieuse salade.
Elle avait elle-même prit cette recette chez Nedjma.
3 petites aubergines
2 gros poivrons rouges
4 tomates
100 g d’olives vertes
2 cs d’huile d’olive
2 gousses d’ail
Sel, poivre
Eplucher, épépiner et couper les poivrons en lanières. Eplucher et couper les aubergines en petits dés. Emonder, épépiner et couper les tomates en dés.
Faire revenir les aubergines et les poivrons une quinzaine de minutes dans une sauteuse avec un peu d’eau. Les légumes doivent être fondants et l’eau absorbée. Au besoin, égoutter les légumes. Laisser refroidir.
Dans un saladier, mélanger l’huile d’olive avec l’ail écrasé, le sel et le poivre. Ajouter les tomates et les olives dénoyautées et coupées en deux.
Ajouter ensuite les légumes cuits.
Réserver au frais jusqu’au moment de servir.