Poulet à la normande (cidre, champignons & crème)

Publié le par AurélieWa

 

Pour ce tour en cuisine je choisi une recette chez Pasca pendant que Nadia vient s’inspirer chez moi. En voyant cette photo de plat en sauce, crémeux à souhait, j’ai tout de suite eu envie d’en faire moi aussi.

De plus, j’avais tout ce qu’il fallait sous la main, surtout le cidre que j’avais reçu de Nos Régions ont du Talent (marque Leclerc). D’ailleurs dans la photo au bas de cet article, vous verrez un petit échantillon de ce qu’ils proposent. J’ai notamment adoré les sablés aux pommes, de Normandie aussi, comme le cidre pour cette recette normande J

J’ai servi ce plat avec du riz et des tranches de pommes poêlées au beurre, ce qui a ravi nos papilles.

 poulet-a-la-normande.jpg

6 blancs de poulet

1 petite boîte de champignons de Paris (j’ai pris de frais, mais pour cette recette, je crois que ceux en boîte sont mieux)

1 litre de cidre

3 cs de crème épaisse

3 échalotes

50 g de beurre

Sel, poivre

 

Eplucher et émincer finement les échalotes puis les faire revenir dans le beurre, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Emincer les blancs de poulet (vous pouvez les garder entiers, mais pour les enfants, je préfère les couper avant, ça m’assure un semblant de repas tranquille, plus tranquille en tout cas que si je dois encore tout couper à tout le monde) et les faire dorer avec les échalotes. Ajouter les champignons.

Couvrir la viande de cidre et laisser mijoter à feu doux pendant 30 mn environ (1h30 si les blancs de poulet sont entiers). La sauce doit réduire.

Ajouter la crème et laisser mijoter encore 15 mn.

 

 

Si vous êtes pressés, vous pouvez faire à peu près la même recette en version rapide. Une fois les blancs de poulet dorés, ajouter juste 100 ml de cidre, laisser réduire, ajouter la crème et poursuivre la cuisson 5 mn, toujours sur feu vif par contre. Le résultat ne sera pas tout à fait le même, mais quand on n’a pas trop le temps, c’est parfait.

nos-regions-ont-du-talent.jpg    

Publié dans Plats de viande

Commenter cet article

T
Déjà testé 3 fois et toujours aussi excellent.<br /> C'est le genre de recette complète que j'affectionne.
Répondre
S
Coucou ma belle<br /> Recette testée et approuvée à 100%<br /> Elle est programmée sur mon blog vendredi 29<br /> Encore merci<br /> Gros bisou
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, je te chipe la photo pour maprochaine mise àl'honneur le 22.12<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam ça a l'air trop bon !!
Répondre
M
Très appétissant! j'aime bcp les recettes à base de cidre !
Répondre
A
C'est un plat très attirant qu'on ne peut pas rater. Merci d'avoir partager cet article, je vais te voir plus fréquemment. J'ai déjà mangé ce plats ds un resto français, c'est très délicieux<br /> restaurant chinois http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-chinois-a-paris.html
Répondre
B
hummmmmmmmm ça me fait saliver de grand matin, meme pas encore pris mon petit dej !! bises, bonne semaine
Répondre
C
Hummm, cette recette est super appétissante. J'en salive.<br /> Merci Aurélie<br /> Chrys
Répondre
A
YES - c'est trop bon ! je fais le lapin comme ça !<br /> Biz - joëlle
Répondre
B
j'ai oublié MIAM!
Répondre
J
Délicieux mais sans cidre pour moi! Bises!
Répondre
S
hummm excellent !!
Répondre
P
Trop bon ^^
Répondre
A
ça donne faiiiiiiiiiiiiiiim
Répondre
B
recette testée déjà très onctueuse et crêmeuse<br /> <br /> à lècher l'assiette<br /> délicieusement parfumée avec le cidre<br /> <br /> ici aussi poulet (mais entier rôti tomate paprika) et orages (re re 9e en 7 jours )
Répondre
G
Mmmmh je m'en lèche les babines :D bon dimanche bises
Répondre
S
Cette recette à l'air vraiment délicieuse je la mets de côté<br /> Bises ma belle passe un bon dimanche
Répondre
T
superbe choix!<br /> bon dimanche
Répondre
G
belle recette que je note, dès que j'ai du cidre dans la cave, je teste cette recette, belle participation pour ce tour.<br /> Bon dimanche de 14 juillet.à bientôt<br /> Gigi
Répondre
M
Miam Miam ! Un plat bien appétissant.<br /> Bon dimanche.
Répondre
D
Unerecette qui me plait. Bon dimanche
Répondre
E
humm!! sa du etre un regale un bon dimanche de 14 juilliet bisou
Répondre