Tajine de poulet aux fruits secs (abricots, figues et raisins secs)
Un matin de la semaine dernière, Yolande postait sur son mur Facebook une photo de tajine avec le lien vers son article. Elle avait elle-même trouvé cette recette chez Hitomi. Je ne savais pas encore ce que je voulais faire à manger le midi, et comme j’avais tous les ingrédients dans le placard, dans les minutes qui ont suivi, j’étais en train de préparer ce plat. J’ai évidemment comme à mon habitude fait quelques modifications pour un résultat que je qualifierais de parfait à notre goût J
Vu les quantités, vous aurez deviné que c’est une recette Tupperware. Pour information, 2 ml correspondent à 1 petite cuillère à café rase, 15 ml à une cuillère à soupe.
Pour couper la viand,e j'ai utilisé mes nouveaux couteaux Edenwebshops, et je dois bien avouer que j'ai un grand coup de coeur pour le Santoku. Les prix de cette gamme sont raisonnables au vu de la qualité. On coupe la viande et les légumes comme du beurre, bref, ils sont tops.
50 ml d’huile neutre
2 ml de raz el hanout
2 ml de sel
2 ml de cannelle
2 ml de safran
1 cs de jus de citron (si vous n’en avez pas de frais, le Pulco fera l’affaire)
1 oignon émincé
300 ml de bouillon de volaille
30 ml de miel
6 blancs de poulet (coupés en aiguillettes)
30 g de raisins secs
40 g d’abricots secs
30 g de figues séchées
Dans une cocotte allant au four (cocotte en fonte ou cocotte Ultra Plus ou Ultra pro de Tupperware), mélanger l’huile, le raz el hanout, le sel, la cannelle, le safran, le jus de citron, l’oignon, le bouillon de volaille et le miel.
Ajouter ensuite le poulet et les fruits secs puis mélanger le tout. Recouvrir la cocotte avec son couvercle puis enfourner 1 heure à 180°C.
Servir avec de la semoule de couscous.