Soupe glacée au fenouil, radis et concombre

Publié le par AurélieW

 

J’avais pas mal de fenouil dans mon panier de l’AMAP, et j’avoue que cette fois-ci je n’étais pas très inspirée pour les cuisiner. Un soir, j’ai eu une illumination, j’en ai fait une soupe froide. Cette soupe glacée avait une très belle couleur rosée due aux radis. Je pense que ce serait parfait aussi en apéro dans des petites verrines, pour un effet hautement rafraîchissant.

 SDC16390.JPG

1 petite botte de radis

1 gros ou 2 petits bulbes de fenouil

1 oignon nouveau

1 concombre

500 ml de bouillon de légumes

 

Nettoyer tous les légumes et les couper en petits morceaux. Les mettre dans le blender et ajouter le bouillon. Rectifier l’assaisonnement. Laisser refroidir au frigo. Déguster bien froid.

Commenter cet article

M
<br /> J'aime beaucoup cette soupe glacée, avec ces chaleurs, c'est parfait!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu as de super recettes je tacherai de m'en souvenir;<br /> merci pour ton passage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est original !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un gaspacho vert qui me tente beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je consomme rarement des soupes glacées. Mais quel plaisir quand il fait très chaud.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça a l'air vraiment super bon ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> sinon le fenouil tu le râpes hyper fin et tu dégustes en salade, c'est top !!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> originale ce petit jus très sympa!^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> toujours pas adepte du fenouil<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une soupe original et rafraichissante qui ne demande qu'à être goûtée ! ;)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Original, je suis curieuse de gouter. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Humm … Que c’est beau et gourmand ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très original ta soupe<br /> boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonne idée! tu as été en effet bien inspirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une riche et fraiche idée faudra que je m'en souvienne moi je croque le fenouil tel quel il arrive jamais sur ma table mdr<br /> bise de la souris<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Une soupe bien fraiche, idéale par grosse chaleur !<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou , original est surtout bienvenue par cette chaleur<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Originale cette soupe !!!<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe originale !<br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Super cette idée de soupe ! JE prends note merci beaucoup ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> oh superbe idée!!et ce rose super joli!!<br /> bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> belle soupe ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tiens !! Quelle bonne et délicieuse idée que le fenouil en soupe !!<br /> Je n'ai jamais fais .. A noter dans un coin de ma petite tête !!<br /> hihihi<br /> Merciii<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une très belle idée que cette soupe de légumes fraîche et parfumée à souhait, concombre/fenouil/radis, voilà trois produits parfait par cette chaleur, bravo et merci pour cette délicieuse<br /> recette... je te souhaite une très belle journée, gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bien frais s'il vous plait<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> petit coucou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> parfait pour la ligne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle recette bien rafraichissante!!<br /> <br /> <br />
Répondre