Salade de nouilles et légumes façon thaï

Publié le par AurélieW

Il y a quelques temps, j'ai été contactée par Philips pour participer à un défi soupe contre salade, avec 2 de leurs nouveaux robots, le Soup Maker et le Salad Maker. Je fais ce défi contre Clémence, qui elle s'occupe de la partie soupe.

Voici une recette inspirée de mes repas dans les restaurants asiatiques, revisitée avec les légumes de saison

 salade-de-nouilles-chinoises-facon-thai.jpg

1 poivron rouge

3 carottes

1 petit concombre

10 g de champignons noirs séchés

200 g de nouilles chinoises précuites

2 escalopes de poulet

1 poignée de cacahuètes non décortiquées

1 cs de jus de lime (citron vert)

2 cs de sauce soja

2 cs d’huile de sésame

2 cs de sucre roux

1 bouquet de menthe fraîche

1 bouquet de coriandre fraîche

1 cc de pâte de curry rouge (facultatif)

 

Préparer la sauce : Mélanger le jus de lime, la sauce soja, l’huile de sésame, le sucre et la pâte de curry. Ciseler la coriandre et la menthe.

Emincer finement le poulet et le faire revenir dans un peu de matière grasse. Réhydrater les champignons dans un bol d’eau bouillante. Terminer la cuisson des pâtes en les plongeant quelques minutes dans de l’eau bouillante.

Eplucher le poivron, les carottes et le concombre. Passer les légumes dans le SaladMaker, sur la grille à julienne. Décortiquer les cacahuètes.

Mélanger tous les ingrédients. Cette salade est délicieuse tiède mais se mange aussi froide.

 

Publié dans Entrées et salades

Commenter cet article

B
miaaaaaaaaaaam je préfère de loin la salade thai que la soupe !! bisous
Répondre
M
délicieuse cette salade de nouilles !!!
Répondre
R
Super tentant avec toutes ces saveurs et en plus très jolie photo :)
Répondre
R
Aid moubarek inchaalah
Répondre
L
miamiamiamm! j'aime beaucoup! bisous
Répondre
B
j'espère que tu auras plus de chance qu'au Goldenblog<br /> bonnes vacances à tes loulous !
Répondre
C
Hello ! je t'ai tagguée ce matin ! si cela te dit ! bonne journée !!<br /> voilà le lien: http://christaliefolie.canalblog.com/archives/2012/10/27/25413067.html
Répondre
K
je te souhaite un bon week-end !
Répondre
S
merci pour ce voyage culinaire !
Répondre
F
Très appétissant tout ça. J'y plonge ma cuillère car je n'ai pas encore diner. Bises et bonne soirée
Répondre
C
J'aime beaucoup, ton assiette me parle :D
Répondre
K
Excellente cette salade de nouilles !!<br /> Bis
Répondre
C
elle est bien chouette cette salade !! bises
Répondre
C
Une très belle recette!!<br /> Bonne chance pour le concours!<br /> Je file voter....bises!
Répondre
C
Je raffole des saveurs asiatiques, cette salade est parfaite!!
Répondre
L
Sympa ta recette, je vais peut-être me décider à participer. Merci pour l'info. Bon week-end.
Répondre
Y
j'adore cette salade ! je file voter :)<br /> bizzzzz
Répondre
E
De superbes saveurs thai, tout ce que j'aime tu t'en doutes ;-)<br /> Bisous, et un bon WE !
Répondre
L
elle doit être bien parfumée cette salade
Répondre
G
Une délicieuse salade, très appétissante ! Je ne manquerai pas de voter pour toi !<br /> Bonne chance pour le concours :-)
Répondre
S
hummm j'adore !!!
Répondre
C
Une salade qui me va tout à fait en plat unique j'aime beaucoup, bises
Répondre
S
hummm voila une salade qui emmene loin!!! bisous
Répondre
A
super appétissant
Répondre
T
voilà,voté pour toi
Répondre
S
Bonjour Aurélie, j'adore les salades asiatiques. Revisitée de cette manière c'est tout simplement délicieux. Bises. Sylvie.
Répondre
P
Miam, ton assiette me tente bien!
Répondre
L
j'aime beaucoup !Bon weekend pluvieux ! bises Lou
Répondre
L
elle est vraiment sympa cette recette!
Répondre
L
j'adore les saveurs asiatiques et ta recette me donne vraiment envie !!
Répondre
A
Une salade épicée à merveilles! J'aime beaucoup toutes ces saveurs. Bises.
Répondre
B
Elle est top ta salade ! J'aime beaucoup ! Bizzz
Répondre
R
Bonne chance avec cette belle salade !
Répondre
J
Miam miam! Ça m'a l'air délicieux! Je dis parfait! Bises!
Répondre
L
un plat très tentant!
Répondre
K
Ca met l'eau à la bouche ! Bizzz
Répondre
C
je vais me faire inviter chez toi car je suis la seule à la maison à aimer les nouilles chinoises!!!!!!<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
P
une belle assiette qui donne bien envie
Répondre
G
Je laisserai le poulet de côté mais le reste me régalerai sans souci ! une belle recette !!
Répondre
N
une délicieuse participation<br /> bonne journée bisous
Répondre
I
très gourmand et pleine de saveur cette salade
Répondre
M
Un plat qui me plaît beaucoup moi qui adore les saveurs asiatiques!
Répondre
P
Trop trop bon ^^
Répondre
N
Voyages voyages :)<br /> une belle recette de gout!
Répondre
K
Toutes les saveurs d'Asie dans un bol!
Répondre
P
j'adore la cuisine thai!<br /> juste par curiosite, ta pate de curry, c'est laquelle? j'ai parfois du mal a en trouver!
Répondre
A
<br /> <br /> c'est une pâte de curry que j'avais acheté en Allemagne, mais la marque AYAM en fait une similaire<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore cette petite salade de nouilles.
Répondre
M
hummm j'adore cette salade, elle est très appétissante, miamm<br /> <br /> bon vendredi et après vacances, yess<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
une petite salade qui m'a l'air bien bonne !<br /> bon vendredi
Répondre
V
un pti régal !
Répondre