Roulé de saumon fumé au fromage frais comme une bûche (repas de Noël à moins de 5 euros par personne)

Publié le par AurélieW

Noël approchant toujours et les bourses étant toujours aussi peu garnies, je vous propose cette semaine un autre menu de Noël, mais avec les produits Marque Repère (Leclerc) cette semaine et toujours à moins de 5 euros par personne.

Cette entrée a eu beaucoup de succès, elle est très simple et rapide à faire et peu aisément être préparée la veille. Et elle coûte 1.48 euro par personne.

Par contre, le fromage frais et le saumon étant naturellement déjà bien salé, surtout ne salez plus.

J’ai servi cette entrée avec salade mêlée que j’avais fait moi-même avec les légumes de mon AMAP mais vous pouvez bien évidemment acheter un sachet de mélange de jeunes pousses à 1.49 euros

 roule-saumon-fume-fromage-frais-buche-Noel.jpg

1 plaque de saumon fumé de Norvège 4 tranches (3.30)

150 g de fromage frais salé (0.86)

100 g de crème épaisse (0.30)

Ciboulette

Poivre

 

Etaler du film alimentaire sur votre plan de travail. Disposer les tranches de saumon fumé côtés à côtes sur le film de façon à faire un rectangle.

Mélanger le fromage frais avec la crème épaisse, poivrer et ciseler un petit bouquet de ciboulette dans la préparation. 

Etaler cette préparation sur le saumon fumé puis rouler le saumon fumé sur lui-même, comme pour un biscuit roulé. Serrer le film alimentaire autour de ce boudin et réserver au frais.

Au moment de servir, couper de fines tranches de bûche au saumon et disposer 3 tranches sur chaque assiette. Répartir une poignée de salade au centre de l’assiette.

Publié dans Mer et rivière

Commenter cet article

R
I wanted to make this Christmas dinner as special as possible. I was collecting for unique recipes and I happened to be in this site. The rolled smoked salmon with cream cheese as a log looks delicious. I am sure that it will be a perfect treat. Thanks.
Répondre
Z
mmm bonne idée !!
Répondre
B
c'est parfait, pour varier j'aime bien mettre du chèvre aussi !! bises
Répondre
M
ça doit faire son bel effet dans l'assiette!
Répondre
S
hummm des roulés comme ça j'en veux tous les jours !!
Répondre
P
Economique et très joli !<br /> Bisous
Répondre
P
Hummm !!! J'adore.<br /> Tout comme tes autres recettes qui annoncent les festivités. Bisous, Patricia
Répondre
V
C'est une bonne idée pour une belle entrée ....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
B
j afirme c est trop bon que du bonheur
Répondre
M
J'aime ces roulés avec le fromage au centre. A bientôt.
Répondre
C
hummm alors ça tout le monde adore !! bisous
Répondre
M
une entrée qui me plaît beaucoup, d'autant plus qu'elle est peu chère !!! merci pour ces astuces !!
Répondre
K
Délicieux tout simplement.
Répondre
M
hum une bien belle recette !
Répondre
F
j'adore!!!<br /> en apéro ça fait fureur chez moi...
Répondre
M
J'adore cette idée.Bises.
Répondre
G
C'est une bonne idée fraîche et saine, j'aime beaucoup, bizz
Répondre
A
une belle entrée bien rafraichissante..<br /> bonne semaine ma belle<br /> bisous
Répondre
M
simple et rapide mais ça fait toujours son effet tellement c'est bon !!!
Répondre
K
Une belle entrée bien rapide à faire :-)<br /> Bis
Répondre
M
Entrée très plaisante et raffinée BBZzzz
Répondre
R
Je confirme, excellent !! J'ai eu la chance de tester la recette à la table même de notre blogueuse Aurélie ;-) et c'était paaarfait !!
Répondre
A
<br /> <br /> C'est surtout Serge qui a adoré lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
bonne recette au saumon
Répondre
L
tout simplement bon! je te souhaite une belle semaine, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
C
je fais avec de l'ail aux finnes herbes c'est pas ml non plus bonne fin de journée
Répondre
T
Une petite entrée vraiment sympa
Répondre
P
un très beau roulé !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
G
Une très belle assiètte économique:)Bises
Répondre
G
Très frais, j'aime beaucoup!
Répondre
A
super sympa
Répondre
C
Hello Aurélie,<br /> Une bonne recette rafraîchissante et légère.<br /> Bon début de semaine.
Répondre
G
Une entrée très rafraîchissante et très bien présentée :-)
Répondre
J
Une entrée simple et facile à réaliser et surtout très abordable. Bises
Répondre
S
tout simple et bien bon, le top quoi!!! bisous
Répondre
C
Moi je suis une grande fan de saumon fumé et il n'y a pas de fêtes chez moi sans saumon ;)<br /> Une bien belle recette savoureuse que j'ai déjà testé ;)<br /> Bisous
Répondre
L
j'ai réalisé un peu la même chose cet été et j'avais beaucoup aimé ! bisous
Répondre
C
très bon, peu onéreux et facile à faire que demander de plus, merci pour l'idée bises
Répondre
C
Voilà uen entrée qui ferait merveille sur les tables à Noël. Ta participation pour le concours est validée, bonne chance.
Répondre
S
Bonjour Aurélie, très rafraîchissants, moi j'adore ces roulés. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Très sympathiques tes petites idées de repas de Noël à moins de 5 € : je les ai toutes regardées : il y en a pour tous les goûts ...<br /> Bravo et belle journée à toi, Sandrine.
Répondre
L
tres bonne idee !!! et ca rend bien dans une assiette
Répondre
M
Humm j 'adore ça ! Belle présentation.<br /> Bon lundi.
Répondre
F
Une très bonne idée, en entrée ou à l’apéritif si je ne fais pas d'entrée.<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
S
Miam c'est bon ça !
Répondre
A
trop gourmand !!!
Répondre
L
Je les trouve bien sympathiques ces roulés...
Répondre
K
de quoi se régaler à moindre frais !!!
Répondre
T
je prends ! j'aime beaucoup cette idée de menu pas cher, j'avoue que ça m'arrange bien ! bisous et merci de ces bonnes recettes !
Répondre
L
c'est une entrée qui me plairait!
Répondre
G
Effectivement ! pas cher et bien gourmand !!
Répondre