Velouté de courgette au Kiri

Publié le par AurélieW

Avec cette recette, je participe pour la première fois à la ronde Interblog. J’ai donc pioché une recette sur le blog « La cuisine du métissage », blog que je vais visiter de temps en temps. J’ai choisi de réaliser sa recette de velouté de courgette au Kiri chèvre. Normalement, dans la règle du jeu, on ne doit pas modifier les ingrédients mais (ben oui, y’a toujours un mais) je n’ai pas trouvé de Kiri Chèvre dans mon supermarché, alors j’ai fait avec du Kiri nature.

Cette recette a eu beaucoup de succès, je ne m’attendais pas à avoir autant de succès d’ailleurs. Même mon petit bouchon de tout juste 8 mois, qui n’aime pas du tout les petits pots s’est régalé avec cette soupe bien épicée. C’était un vrai délice et je vous la recommande vivement.

Alors oui, certains diront : « une soupe, en plein été ». Quand j’ai fait cette soupe le temps était plus qu’automnal, à la limite je rallumais presque le chauffage, donc, ça tombais à pic.

 

 soupe-courgette-kiri.jpg

3 courgettes émincées

4 portions de Kiri ®

1 oignon émincé

1 gousse d'ail hachée

300 ml de crème fraîche liquide

500 ml de bouillon de légumes

1 cc de cumin en poudre

2 cs d'huile d'olive

Sel, poivre

 

Nettoyer et émincer la courgette et l’oignon. Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte-minute et y faire revenir l’oignon émincé pendant 2 mn environ. Ajouter les courgettes et l'ail, laisser cuire 2 mn. Ajouter le bouillon, le sel, le poivre et le cumin. Fermer la cocotte-minute et laisser cuire 7 mn à partir du sifflement.

A la fin du temps de cuisson, ajouter le Kiri et la crème liquide. Mixer et déguster

 

Et maintenant je vais voir quelle recette a choisi de faire "Sain Gourmet"

 

Commenter cet article

L
<br /> très bon choix !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore, belle recette<br /> Je continue ma ronde<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très sympa ce velouté...<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en fait aussi trés souvent et mes enfants adorent !<br /> trés bon choix<br /> je finis ma ronde ! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm bravo !! lol bonne ronde lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh que c'est gourmand, gourmet et léger !<br /> Bonne ronde à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellent choix! bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam j'adore ces potages !! il faut vraiment que j'essaie ce mélange miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de ta participation<br /> Bonne semaine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quel super-dessert! Pour un restaurant étoilé... pourquoi pas?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Super choix, bonne ronde bise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> super, moi qui cherche des recettes de soupes ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Super original ce mélange! Un bien jolie ronde! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je connaissais avec la vache qui rit pas avec le kiri, à tester donc !!!<br /> C'est rectifié, ma recette est en ligne ;-)<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle soupe avec des courgettes, hum légumes de saison. bon choix, bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tien! je viens aussi de poster une recette de courgette!! les grands esprits se rencontrent!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> super ma belle ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm trop bon! même l'été ça passe tous seul! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça doit être crémeux excellent choix bonne ronde :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum c'est une délicieuse recette, très bon choix !<br /> je continue ma ronde<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très bon choix! Ce petit velouté semble parfait! Belle ronde...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Un choix délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Huuuuum sa donne envie! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est vrai qu'elle a l'air delicieuse cette soupe, mais le soleil est revenu maintenant, alors au congel les soupes (on va pas s'en plaindre ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà un choix délicieux, chez moi on adore ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hmmm c'est bon bravooo!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un délice ce mélange!<br /> Bonne ronde!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le kiri... c'était CA l'ingrédient "surprise" des soupes de ma mamie !!<br /> Bon choix, bon souvenirs grâce à toi ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai déjà fait ce genre de potage , c'est délicieux et les enfants adorent !!<br /> Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> le soleil n'est toujours pas au rdv et c'est la saison des courgettes. je mets ta recette de côté elle me tente bien!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De quoi se régaler encore et encore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très beau velouté<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très bonne idée, j'ai plein de courgette en plus. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On dirait que ta recette tombe à pic, j'ai pas mal de courgettes à écouler et le kiri j'adore ça donc je suis doublement preneuse !<br /> Bises,<br /> Alex<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je n'ai jamais essayé avec du kiri ! Un très bon choix !<br /> Bonne ronde !<br /> Bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'adore ce velouté si doux de courgettes que je fais souvent l'été : le soir, ou pour l'apéro, froid, ou chaud, c'est tout simplement trop trop bon !!<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm je le connais bien ce petit velouté! j'adore! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très original! bonne ronde à toi =)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> j'aime aps l'ail... mais sinon c'est tentant!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'apprécie beaucoup cette soupe à l'automne, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> hum tres bon choix je me le note!!a tester!!bonne ronde!!bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Une belle couleur je trouve et ce devait être très bon, j'ai déjà goûté et j'avais beaucoup apprécié !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une merveille ce velouté!<br /> Bon dimanche bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trop bon ton velouté !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Aurélie !<br /> Un grand merci pour m'avoir fait partager ta recette du brookies, je ne suis pas déçue de l'expérience, à faire et à refaire !<br /> Te souhaite un bon dimanche et une bonne ronde !!! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmh un bon velouté de courgettes ! Aujourd'hui le soleil est au rendez-vous donc ça aurait été moins agréable mais par mauvais temps un bon velouté bien chaud c'est presque réconfortant ! ;)<br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam il faut que je la teste!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ca a l'air absoluemnt bon, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Avec l'été qu'on a, ça ne me dérangerait pas de tenter cette petite soupe !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonne ronde, une recette que j'aime réaliser bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre