Velouté de courgette au Kiri
Avec cette recette, je participe pour la première fois à la ronde Interblog. J’ai donc pioché une recette sur le blog « La cuisine du métissage », blog que je vais visiter de temps en temps. J’ai choisi de réaliser sa recette de velouté de courgette au Kiri chèvre. Normalement, dans la règle du jeu, on ne doit pas modifier les ingrédients mais (ben oui, y’a toujours un mais) je n’ai pas trouvé de Kiri Chèvre dans mon supermarché, alors j’ai fait avec du Kiri nature.
Cette recette a eu beaucoup de succès, je ne m’attendais pas à avoir autant de succès d’ailleurs. Même mon petit bouchon de tout juste 8 mois, qui n’aime pas du tout les petits pots s’est régalé avec cette soupe bien épicée. C’était un vrai délice et je vous la recommande vivement.
Alors oui, certains diront : « une soupe, en plein été ». Quand j’ai fait cette soupe le temps était plus qu’automnal, à la limite je rallumais presque le chauffage, donc, ça tombais à pic.
3 courgettes émincées
4 portions de Kiri ®
1 oignon émincé
1 gousse d'ail hachée
300 ml de crème fraîche liquide
500 ml de bouillon de légumes
1 cc de cumin en poudre
2 cs d'huile d'olive
Sel, poivre
Nettoyer et émincer la courgette et l’oignon. Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte-minute et y faire revenir l’oignon émincé pendant 2 mn environ. Ajouter les courgettes et l'ail, laisser cuire 2 mn. Ajouter le bouillon, le sel, le poivre et le cumin. Fermer la cocotte-minute et laisser cuire 7 mn à partir du sifflement.
A la fin du temps de cuisson, ajouter le Kiri et la crème liquide. Mixer et déguster
Et maintenant je vais voir quelle recette a choisi de faire "Sain Gourmet"