Brioche à la mie filante, à l'orange et aux chunks

Publié le par AurélieWa

C’est bien la première fois que je m’y prends aussi tard pour la ronde Interblog. Il faut dire qu’entre temps la grippe est passée par là, et avec elle, aucune envie de cuisiner (j’ai même certainement manger du cheval vu le nombre de plats cuisinés qu’on a ingurgité J). C’est donc vendredi après-midi que je me suis plongée dans le blog de Lilly chocolate, et même si j’ai tout lu, j’ai quand même jeté mon dévolu sur la première recette, la brioche au chocolat et à l’orange, qu’elle avait elle-même prise chez Caroline qui l'avait elle-même prise chez Charmela, qui venait de chez Céline. Par contre, je n’avais pas d’arôme d’orange et j’ai donc remplacé une partie du lait par une orange pressée. Malheureusement, une fois cuite, je n’ai plus senti le goût de l’orange alors que la pâte crue sentait encore l’orange. La mie était parfaitement filante, les enfants se sont régalés. J’ai fait 2 brioches avec cette quantité. Et maintenant allons voir ce que Jessy Kitchen a choisi chez moi.

 

 brioche-a-l-orange-et-au-chocolat.jpg

1 œuf

150 ml de lait

100 ml d’orange pressée

500 g de farine

70 g de sucre

½ cube de levure de boulanger

1 pincée de sel

70 g de beurre coupé en dés

50 g de pépites de chocolat chunk (vous en trouvez dans le commerce sous la marque Vahiné, c’est un assortiment de pépites de chocolat au lait, noir et blanc)

 

Faire tiédir le lait et y diluer la levure. Ajouter 100 g de farine, mélanger et laisser gonfler.

Pendant ce temps, verser l’œuf, le jus d’orange, le sucre, le sel, la farine restante et le beurre dans la cuve de la MAP (Machine A Pain). Lancer le programme « pâte seule ». Après le 1er temps de pétrissage, ajouter les chunks. A la fin du programme, dégazer le pâton et façonner la brioche. Laisser gonfler la brioche 30 mn environ. Badigeonner la brioche d’œuf battu ou de lait puis enfourner 30 mn environ dans un four préchauffé à 180°C.

Publié dans Viennoiseries

Commenter cet article

M
Magnifique cette brioche, excellent choix !! bonne ronde :)
Répondre
M
hum une bien belle brioche !
Répondre
C
Elle a vraiment l'air bonne cette brioche ! Miam !
Répondre
G
Très belle brioche, la mie est top!
Répondre
K
Excellent choix tu as fait !! cette brioche est vraiment Top<br /> Bonne ronde
Répondre
S
Elle est belle ta brioche, la mie est magnifique ! Peut être qu'avec de l'huile essentielle le goût d'orange subsisterait ...
Répondre
C
elle est magnifique ta brioche!! J'adore<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
AHHHHHHHHHH!!! ça doit être une tuerie!
Répondre
C
De bon matin cette merveille me tente fortement !!! bises
Répondre
F
J'ai présenté récemment une brioche au jus de clémentine et comme toi je n'ai pas trouvé le goût du fruit. Dommage.<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
M
Absolument irrésistible! J'ai déjà déjeuné mais je recommencerais volontiers avec ta brioche !
Répondre
L
Une bonne brioche qu'on à là!!<br /> Bises
Répondre
C
Elle est magnifique! Excellent choix gourmand, bonne ronde!
Répondre
N
Très bon choix, bonne ronde.
Répondre
N
J'adore la mie.. elle a l'air divine. bonne ronde.
Répondre
I
ah oui elle est super filante ta mie, bravo pour la brioche :)<br /> Bonne soirée et bonne Ronde !
Répondre
G
Elle est magnifique ta brioche !! Je ne connaissais pas les pépites de chocolat chunk :-)
Répondre
D
quelle mie! j'adore!
Répondre
J
Superbe mie pour cette délicieuse brioche, bravo et merci !! Bonne semaine, bises. Jeanne
Répondre
C
oh tu t'es ramassée cette fichue grippe!!<br /> c'est vrai qu'elle a l'air légère cette brioche<br /> bonne ronde
Répondre
S
Bonjour Aurélie, j'espère que tu vas mieux et que la grippe s'est éloignée! En tout cas je te souhaite un bon rétablissement.<br /> En attendant, ta brioche est excellente! Bises. Sylvie.
Répondre
A
tres tres belle brioche bravo
Répondre
M
Miam miam, une sublime gourmandise moelleuse!
Répondre
N
Elle est magnifique cette brioche !! Bonne ronde, bises
Répondre
M
Une belle brioche à la mie filante, voilà de quoi nous régaler en ce dimanche! Bisous et bonne soirée.
Répondre
P
Huuuummmm ^^
Répondre
D
Effectivement, la mie est super filante !!<br /> Bonne ronde :)
Répondre
A
Très jolie... et très savoureuse j'imagine.
Répondre
M
quelle belle brioche et une mie magnifique effectivement<br /> bizz ma belle et bon dimanche
Répondre
J
Hmmm! J'adore les brioches à la mie filante! Bises!
Répondre
M
Waouh, c'est vrai que la mie filante a l'air parfaite! Dommage pour le gout de l'orange, ça aurait été encore plus gourmand!
Répondre
H
Elle me donne très envie ta brioche, avec cette mie filante comme tout, miam !
Répondre
L
super choix!! bonne ronde et bon dimanche
Répondre
K
délicieuse brioche
Répondre
C
whaou elle est magnifique cette brioche !! bisous
Répondre
S
une bonne et savoureuse brioche comme celle ci pour démarrer la journée je ne connais rien de mieux!!! bisous
Répondre
N
quelle mie parfaite !!!!!!!! mmm rétablis toi bien !!!
Répondre
N
elle est superbe et orange chocolat j'adore<br /> bon dimanche bisous
Répondre
A
quelle tuerie cette brioche !!!!<br /> bon dimanche
Répondre
G
Superbe la mie de ta brioche!! bonne ronde!!
Répondre
L
humm !! en effet on voit bien a quel point elle est filante !! ca ne vaut vraiment pas le coup de s'en priver !! miam !!
Répondre
B
superbe
Répondre
K
Une belle brioche bien savoureuse ! Bonne ronde !<br /> Bis
Répondre
S
Elle a l'air tellement bonne que je suis en train de la faire...<br /> Biz et merci pour le partage.
Répondre
J
une superbe brioche sa l'air bien délicieux,tu a fait le bon choix.bonne ronde et bon dimanche bisous
Répondre
D
elle est superbe bravo et bon dimanche !
Répondre
P
Quelle belle brioche, la mie est parfaite ! bisous et bon dimanche :)
Répondre
C
Oh lala, quelle brioche!!!! Superbe. Bon dimanche, bises.
Répondre
D
Et bien cette brioche me semble tres tres bonne, bises
Répondre
C
un très bon choix, elle a l'air délicieuse !
Répondre