Quiche aux bettes, roquefort et raisins secs

Publié le par AurélieW

Cette semaine dans mon panier de légumes, il y avait une botte de bettes. Il a de nouveau fallu trouver une idée pour les cuisiner, car même si moi je les aime bien, ce n'est pas le cas des enfants (qui pourtant les aimaient il y a encore quelques mois). J'ai donc réalisée cette quiche dont la recette figurait sur la lettre hebdomadaire de l'AMAP, et j'ai vraiment adoré cette quiche.

SDC14583.JPG

1 pâte brisée (réalisée ici avec de la farine d’épeautre complète)

1 petite botte de bettes (10 pieds)

150 g de roquefort

1 grosse poignée de raisins secs

1 œuf

2 cs bombées de crème épaisse

1 poignée de pignons de pin

 

Laver les côtes de bettes et les feuilles, les égoutter et les couper en tronçons d’un cm environ. Les faire cuire environ 20 mn dans du bouillon de légumes. Abaisser la pâte dans un plat à tarte. Piquer le fond à la fourchette. Disposer les raisins sur le fond de tarte et les recouvrir des bettes. Battre l’œuf et la crème fraîche, écraser le roquefort à la fourchette et l’ajouter à cette sauce puis mélanger. Verser cette crème sur les bettes puis parsemer de pignons. Passer au four 20 à 25 mn à 180°C.

 

Publié dans Légumes

Commenter cet article

C
<br /> cette tarte est extra ! belle idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'ai un peu de mal avec les bettes, associées au raison et roquefort je devrais apprécier<br /> Je te souhaite une bonne journée, Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sans raisin pour nous... miam!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une jolie quiche! très sympa cette alliance de saveurs! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ici aussi les enfants font la fine bouche avec les bettes...nous on aime bien ca pourtant!<br /> Merci pour cette recette qui nous permettra de varier !<br /> Gros bisous AurelieW<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> on se régale d'avance!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très sympa cette quiche,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ouh... ça c'est mon point sensible... les blettes... j'ai du mal... par contre, si je mixe bien le tout, avec le roquefort et que j'ajoute ensuite les raisins secs, alors là je crois que je vais<br /> aimer !!! :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tiens, c'est marrant, c'est une des recettes que j'ai fait pour un jeu inter-blog ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi ausi il ny'a que moi qui aime ,voici une autre recette de quiche aux blettes je te mets le lien http://www.cuisinemag.fr/article-tarte-de-blettes-54345741.html<br /> <br /> <br />
Répondre