Que faire avec : des fleurs d'acacias

Publié le par AurélieWa

Et oui, c'est la saison des fleurs d'acacias en Alsace ... mais bon, cette année, vu le manque de soleil et les températures trop fraîches, les fleurs n'ont pas cette saveur et cette odeur si typiquement suave ... En fait, j'espère qu'il ne va pas pleuvoir pendant les 10 prochains jours et tenter ma chance en alant cueillir des fleurs sur les hauteurs du haut Koenigsbourg, car là-haut, elles fleurissent toujours plus tard.

En attendant, si chez vous les fleurs sont là aussi, voici queques idées recettes.

 

Beignets de fleurs d'acacia

SDC16062

Mousse à la fraise et aux fleurs d'acacias

Mousse à la fraise et aux fleurs de sureau

Mousse aux fleurs d'acacias

Mousse aux fleurs d'acacias

Fraises à l'acacia

Fraises à l'acacia

Crème glacée aux fleurs d'acacias

Crème glacée aux fleurs d'acacia

Gelée et sirop aux fleurs d'acacias

Gelée et sirop aux fleurs d'acacia

Crème dessert aux fleurs d'acacias

Crème dessert aux fleurs d'acacia

 

Mise à jour : 16.02.2014

Commenter cet article

N
Bonjour ayons pleins d'accacia autoiur de chez moi j'aurais aimé savoir si on pouvait les conserver ??
Répondre
A
Bonjour<br /> Les fleurs fanent très vite, il faut les utiliser tout de suite ... mais les recettes réalisées se conservent plus ou moins longtemps<br />
N
je vois que moi tes compteurs fb et twitteur ont été réinitialisé à 0 :-/
Répondre
N
bonjour :) quelles belles idées ! j'arrive via le forum premium j'ai un peu les meme soucis quad êtres vous passés en premium?
Répondre
A
<br /> <br /> il y a moins d'une semaine ... Et personne ne répond (ou ne sait) ... c'est un petit peu pénible, mais bon ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
je n'ai jamais gouté, pourtant chez moi ( au bord de la rivière ) ce n'est pas ce qui manque ( les acacias ) je vais donc tenter quelque chose !!! - Merci
Répondre
M
elles sont bien originales ces recettes ! je me ferai un plaisir d'y goûter !!
Répondre
J
Merci de ces délicieuses suggestions! Bises!
Répondre