Poulet rôti au citron, ail & thym

Publié le par AurélieWa

 

Mes enfants adorent le poulet rôti, mais c’est bien vrai que je n’en achète pas très souvent. Pour commencer je n’en achète qu’à la ferme, depuis quelques années déjà, mais ça me conforte encore plus dans mon choix d’entendre tous les scandales alimentaires de ces derniers temps. Et puis, j’avoue, je ne sais pas trop comment le cuisiner …. Il y a longtemps (très longtemps même) j’avais lu que de badigeonner le poulet d’huile d’olive et de jus de citron, régulièrement tout au long de la cuisson rendait sa peau bien croustillante. Et bien, c’est tout à fait vrai, et c’est délicieux.

 poulet-roti-citron-ail-thym.jpg

1 poulet fermier

8 gousses d’ail

3 citrons

3 branches de thym

50 ml d’huile d’olive

Sel, poivre

 

Presser un citron et mélanger le jus de citron avec l’huile d’olive, saler et poivrer.

Couper les citrons restants en quartiers. Eplucher et dégermer les gousses d’ail.

Mettre les quartiers de citrons, le thym et les gousses d’ail dans le poulet.

Badigeonner le poulet du mélange huile d’olive – citron. Il faudra badigeonner le poulet toutes les 15 à 20 mn environ.

Enfourner le poulet dans un four préchauffé à 210°C pendant 1h15 environ.  

Publié dans Plats de viande

Commenter cet article

G
Wahou il est magnifique ton poulet, belle taille, sublime dorure et parfum d'été! miam ça fait envie!! bisous
Répondre
C
avec des bonnes frites hum un delice il est tres beau bien roti
Répondre
J
Tu me donnes faim! J'adore ton poulet! Il est rôti juste à point! J'adore! Bises!
Répondre
C
J'adore le poulet rôti et préparé comme ça il doit être délicieux:) bises
Répondre
A
il est super doré comme j'aime
Répondre
N
J'adore quand la peau croustille!! Alors moi j'aime cuisiner et le manger le poulet! c'est le découper qui me dérange! Bises et bonne soirée
Répondre
C
hummm un bon poulet rôti bien parfumé quel régal !!! bises bon week end
Répondre
M
Quel délice ce plat !!! Bien relevé comme j'aime :)
Répondre
S
oh qu'il est beau ce poulet!!!!! bisous
Répondre
S
Bonjour Aurélie, un poulet rôti aux douces saveurs citronnées qui doit parfumer toute la maison. Bises. Sylvie.
Répondre
K
Poulet et citron font très bon ménage.
Répondre
O
Olalalala ton poulet est juste parfait!!!
Répondre
D
un délice ce poulet !
Répondre
K
Mmmm un bon poulet fermier y'a que ça de bon !
Répondre
M
C'est délicieux avec ces saveurs, on aime beaucoup également. Bises.
Répondre
C
Quelle belle bête! Ce doit être un régal!! Bises.
Répondre
C
Simple et goûteux, j'adore ! bise
Répondre
K
C'est vrai qu'un bon poulet fermier, c'est incomparable avec ce qu'on nous propose en grande surface. Il a l'air bien parfumé le tien, ce doit être bon!
Répondre
L
hum, jolis arômes pour ce poulet !
Répondre
A
mes enfants en raffolent avec une bonne purée maison et des petits pois:carottes !!!<br /> bises
Répondre
F
Tiens une bonne idée, sans le citron (mon fils n'aime pas). Je fais très rarement un poulet entier.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
C
Mes filles adorent le poulet roti, perso jusqu'à présent je glissais du fromage ail et fines herbes en décollant légèrement la peau, mais ta méthode me plait bien il faudra que je la tente. BOnne<br /> journée
Répondre
M
vraiment superbe ton poulet rôti !!!
Répondre
S
Mmmmhhh ... nous aussi on adore, mais j'avoue que la plupart du temps, je l'achète tout prêt au marché. Il doit être extra croustillant le tien !
Répondre
S
super recette
Répondre
B
un poulet bien parfumé, et bien rôti, comme j'aime! bonne journée! bise !
Répondre
C
C'est encore meilleur quand tu décolle la peau aux doigts et que tu glisse entre la peau et la viande, du beurre citroné<br /> ça donne un moelleux et une saveur incomparable
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vrai que je vois souvent des recettes avec des trucs sous la peau, je n'ai encore jamais pensé à le faire ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
M
une cuisson simple mais délicieuse, maim<br /> <br /> biz<br /> manue )
Répondre
D
Hmmmm c'est trop bon quand ça croustille !!! Bonne journée
Répondre
B
c'est vrai !<br /> oui<br /> même en réduisant l'huile d'olive d'ailleurs<br /> <br /> plat qui fait toujours recette!
Répondre
P
En plus d'être croustillant, ça doit lui apporter un bon petit goût!
Répondre