Potimarron farci aux lardons et à la crème

Publié le par AurélieWa

 

J’ai encore quelques potimarrons à la cave, et en voyant cette recette sur le blog de Loulou, Cuisiner et Papoter. Elle avait elle-même trouvé cette recette chez Boubou, qu'elle avait elle-même trouvé sur Petits plats en équilibre. Je pensais vraiment que cette recette aurait du succès auprès des enfants, de par la douceur du potimarron, par la gourmandise de la sauce, mais contre toute attente, il n’y en a qu’une sur les 4 qui a mangé. J’avoue que je suis déçue, car moi, j’ai vraiment adoré cette recette et je me suis régalée. Evidemment, comme j’ai lu la recette trop vite, j’ai mélangé tous les ingrédients, tandis qu’elle avait garder le gruyère et les croûtons pour faire gratiné le potimarron J. Bref, place à la recette …

 potimarron-farci-a-la-creme-et-aux-lardons.jpg

1 potimarron

200 g de lardons

150 g de crème épaisse

100 g de gruyère râpé

10 croûtons à l’ail

Poivre du moulin

 

Préchauffer le four à 180°C.

Laver le potimarron et y découper un couvercle. Evider le potimarron (avec une cuillère parisienne, ça marche à merveille).

Dans un saladier, mélanger la crème fraîche, les lardons, le gruyère râpé et les croûtons préalablement coupé en 2. Poivrer selon votre goût.

Mettre cette préparation dans le potimarron, replacer le couvercle et enfourner 1 h environ. (le potimarron est cuit si vous arrivez à enfoncer facilement une lame de couteau dans la chair)

Publié dans Légumes

Commenter cet article

C
La présentation est top! J'adore!
Répondre
C
hummm très appétissante cette recette !!! bisous
Répondre
L
Une bien jolie présentation, je trouve ;-) Et de plus, totalement réconfortant pour se réchauffer en cette période bien glaciale ;-)<br /> Bisous, et belle soirée !
Répondre
P
Ça a l'air vraiment bon!!
Répondre
M
hmmmm bien gourmand je te pique la recette
Répondre
P
Bien appétissant ce potimarron farci !
Répondre
U
miamm je dis pas non pour un potimarron farci =)
Répondre
L
hummm !! bonne idée il a l'air vraiment très bon ce potimarron !!
Répondre
R
hummmmm ca doit etre bon ! bise et bon we
Répondre
K
Une recette très originale.
Répondre
P
Une superbe recette!!
Répondre
T
ça t'en a fait plus pour toi toute seule, pratique ^^
Répondre
P
C'est joli comme présentation ! Effectivement ça doit être tout doux.<br /> Bisous
Répondre
M
Superbe présentation!!!Bises.
Répondre
A
une jolie participation...bonne chance...<br /> doux weekend ma belle<br /> bisous
Répondre
C
Parfait pour se réchauffer!<br /> <br /> Bonne chance pour le concours!<br /> <br /> Bises!
Répondre
G
Super idée !!!! Bonne chance pour le concours !
Répondre
C
encore une recette que j'aime !
Répondre
L
Huuuumm tu me donnes envie d'en refaire !!<br /> merci pour ta participation !!<br /> bisous
Répondre
L
hum, belle recette originale et de saison !
Répondre
S
Ils ne savent pas ce qui est bon. Chez moi aussi ce genre de plat n'a souvent du succès qu'auprès de moi pourtant là il y avait plein de choses pour leur faire passer le goût du potimarron (que moi<br /> j'apprécie)
Répondre
P
Bien savoureux ton petit gratin :) bises
Répondre
S
oh qu'il fait envie ce potimarron!!! bisous
Répondre
S
Bonsoir Aurélie, quelle belle recette. Ce potimarron doit être excellent. Bises. Sylvie.
Répondre
S
Ce potimarron gratiné est bien gourmand avec la crème, les lardons, le gruyère, merci :) Et bonne chance pour le concours :)
Répondre
J
C,est vrai que l'on trouve encore des potimarrons, une recette tout à fait de saison avec le froid qui sévit au dehors. Bises et belle fin de semaine
Répondre
R
Une recette de saison bien gourmande, je note et chez nous tout le monde aimera, c'est sûr
Répondre
A
va falloir que je teste
Répondre
A
Bonne chance une bonne recette qui ne fait pas long feu .
Répondre
L
oh que ça doit être bon
Répondre
L
rohhhhhh c'est trop beau ! j'adorerai pouvoir en goûter miam<br /> bisous et bon week-end
Répondre
C
Hummm des saveurs que j'adore ! bonne journée, bises
Répondre
J
Quelle bonne idée! Ça doit être délicieux! J'adore! BOnne chance pour le concours! Bises!
Répondre
M
Tiens, j'ai tout ce qu'il faut dans mon frigo, je prends bien note!
Répondre
A
super une participante en plus !! bravo j aime beaucoup le résultat
Répondre
S
Hummm comme sa doit être trop bon...Biz...
Répondre
K
Je crois que je me serais régalée aussi !!!
Répondre
E
miam miam, une idée à laquelle je n'aurais pas pensé mais qui me plait
Répondre
C
une recette assez simple qui devrait me plaire. C'est sûre qu'avec les enfants on a parfois des surprises. BOnne journée
Répondre
L
voilà qui réchauffe!
Répondre
P
Très bonne recette :) merci pour le partage et bonne chance pour le concours ! bises
Répondre
G
Une bonne idée originale:)Bisous
Répondre
M
Une chouette idée ! ça doit être délicieux.<br /> Bon week-end
Répondre
A
c'est original cette recette !!!<br /> bonne journée
Répondre
P
il est très chouette ce potimarron
Répondre
G
Eh bien moi je pense que j'aurais été comme toi, j'aurais beaucoup aimé !! Bisous
Répondre
L
il a l'air super bon ce potimarron ! je garde la recette sous le coude
Répondre
F
tout simplement miam !
Répondre
G
Tu me donnes faim de bon matin. Voilà une super recette toute simple et bien savoureuse! merci pour le partage. Gros bisous et bonne journée
Répondre
B
un plat qui me plait bien, bonne journée
Répondre