Potage de panais à la châtaigne

Publié le par AurélieW

Me revoilà enfin pour cette première recette de l'année (après plus de 3 semaines de silence :)). Aujourd'hui, voici une recette qui m'a permis de faire passer les panais que j'avais dans mon panier de légumes de la semaine. J'en avais déjà reçu mais je n'avais pas vraiment apprécié, mais j'ai été conquise par cette recette avec laquelle j'ai aussi inauguré ma nouvelle cocotte minute. Et oui, l'ancienne menaçait sérieusement d'exploser et j'ai donc choisi la cocotte Nutricook. A peine déballée, j'ai ouvert le livre de recettes et la toute première recette de ce livre tombait à pic.

SDC15534.JPG

700 g de panais

100 g de pomme de terre

1 oignon

1 bouillon cube

1 cc de curry

100 g de poitrine fumée

60 g de brisures de châtaigne

sel, poivre

 

Laver, éplucher et tailler les légumes en gros cubes. Disposer le tout dans le panier vapeur de votre cocotte-minute et ajouter la poitrine fumée. Verser 750 ml d'eau dans la cuve et ajouter le bouillon cube. Placer le panier dans la cuve, fermer la cocotte et faire cuire 15 mn à partir du sifflement. Mixer ensuite les légumes avec le jus de cuisson, ajouter le curry, saler et poivrer. Disposer les brisures de châtaigne en décoration.

Commenter cet article

L
<br /> elle est belle ta soupe...est ce que le panais a un léger gout d'anis??(je n'en ai jamais préparé! )<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je n'ai jamais goûté le panais. Ton velouté est bien de saison avec le froid dehors...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voilà un légume que je fais très rarement, très joli potage et parfais pour le froid actuel<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> une soupe qui change de l'ordinaire<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il y a quelques années on m'a offert un sac de panais, malheureusement je n'avais pas su quoi en faire, ils ont pourri dans mon frigo... Ta recette m'aurait été bien utile!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh ouiiiiiiiiiii j'ai froid ton potage est bienvenue.....je n'ai jamais goûté le panais voilà l'occasion idéale.....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup tes articles<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> coucou<br /> j'espère que tout se passe bien pour vous... vu que tu ne bloggues pas beaucoup<br /> Ici, tout roule...<br /> Bizzzzzz et bon WE...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm panais châtaigne ça doit être délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est très bon ca!!! Bonne après-midi*! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miam miam je suis déjà fan avec quelques m0dif !!!! mais cela à l'air super b0n :::: bises ma chère Aurélie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> étonnant ce velouté!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très joli velouté vraiment onctueux!!! c'est un très beau retour culinaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça doit etre etrrible<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> panais châtaignes.....joli mélange<br /> bizzz et bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup ce velouté ... avec sa pointe de curry ça me plait bien !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmmm, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hummm, très bonne soupe, j'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br />
Répondre